background preloader

Deux modèles concurrents, une seule usine

Deux modèles concurrents, une seule usine

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4e7343f894a6f677b10006b4/54358d2694739955f74843fe/bc0354a2ccde424b965f32d581e46fd9?wmode=transparent&autoplay=1

Related:  MANAGEMENT STMGMercatiquemanagement

Le coworking s’étend partout en France: les raisons de s’y mettre Qu’ont en commun les termes Mutinerie, Beeotop, Ruche, Usine, Bocal, Vaisseau, Kabane, Arrêt Minute? Réponse: ils qualifient des espaces de coworking, lieux de travail partagés qui rassemblent des professionnels de tout horizon. Alors que le premier du genre a vu le jour à Paris en 2008, il en existe maintenant plus de 200 à travers la France. L’occasion de revenir sur les raisons d’une telle diffusion. Partager plus que de l’espace Vente / Marketing / Communication : les articles sur ce thème - Page 1 [Idée d'ailleurs] Un café britannique sert des aliments périmés à prix libre Au Royaume-Uni, les clients du café PAYF dégustent des produits dont la date de péremption est dépassée et définissent eux-même le montant de l'addition. Les coups de pouce de l'Europe qui facilitent l'export L'Union européenne propose différents dispositifs - malheureusement souvent méconnus - aux entreprises qui souhaitent s'implanter à l'étranger.

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT, pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d’un ensemble d’études réalisées.

Samsung, ex-poissonnier, roi du high-tech Au départ simple exportateur de fruits et de poissons, Samsung a, au fil des ans, systématiquement réinvesti ses profits dans de nouveaux secteurs, dont il a vite maîtrisé le savoir-faire industriel. Et a verrouillé le tout par un management musclé. Changez tout sauf vos femmes et enfants!» Après Swatch, le patron d'Ice-Watch défie Apple - 1 Pour Ice-Watch, c'est l'heure du rebond. Cette marque de grosses montres en plastique de toutes les couleurs lancée en 2007 et devenue numéro 1 des ventes en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France (120 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) a connu un énorme trou d'air l'an passé. Elle tente de se relancer en se diversifiant tous azimuts et en sortant une gamme de smartphones.

Prospection : 6 bonnes pratiques Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle. Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements. 1. Community management : la stratégie de Cache Cache sur les réseaux sociaux - Blog du Modérateur Sur certains secteurs, le community management offre de jolies perspectives : on pense notamment à la mode. Les contenus proposés par les marques sont très visuels, et certaines enseignes réussissent à engager la conversation avec les fans et mettent en place de vraies stratégies cross-canal. Pour mieux comprendre les coulisses de cette gestion des médias sociaux, nous sommes allés à la rencontre de Maud Gautier, content manager & community manager pour Cache Cache.

EPR de Flamanville, un nouveau retard qui fait mal à la filière nucléaire - L'Usine de l'Energie 5 ans de retard et une facture qui ne cessent de grossir, l’EPR en construction de Flamanville affiche un nouveau délai dans sa mise en service. Il produira ses premiers électrons en 2017. Face à cette nouvelle difficulté, EDF met en cause Areva. Ce mardi 18 novembre, EDF a annoncé que l’EPR de Flamanville (Manche) affiche un nouveau retard. Prévue pour 2016, la mise en service n’interviendrait désormais qu’en 2017. Soit 9 ans après la mise en chantier et avec 5 ans de retard sur le planning initial.

Infographies du Marketing Digital et des réseaux sociaux - Page 1 Stress lié au travail : les principales causes en Europe Pour anticiper et gérer les risques psychosociaux et le stress au travail, l'EU-OSHA a organisé un colloque, le 6 novembre 2014, dans le cadre d'une campagne européenne. Chefdentreprise.com a synthétisé les éléments majeurs d'un sondage réalisé en 2013 consacré à cette problématique. Le retrait en magasin, une option rentable pour les vendeurs en ligne 15% des e-shoppers changeraient d'enseigne si celle qu'ils ont choisie pour une commande ne proposait pas de retrait en magasin.

colloque 2014 - COLLOQUE E-MARKETING Nom des auteurs : Laurent ARNONE et Élodie DEPRINCE Titre: Le rôle des réseaux sociaux dans l'internationalisation des petites entreprises Mots clés : Petites entreprises, réseaux sociaux, internationalisation, relations, étude de cas, marketing Burn-out: sait-on vraiment de quoi l'on parle? Après le stress ou le harcèlement, le burn-out est-il en train de devenir le nouveau "mal du siècle" au travail? Depuis plusieurs mois, pétition et appels, par des médecins du travail ou des parlementaires, se succèdent. Ils alertent sur ce syndrome d'épuisement professionnel qui toucherait toujours plus de salariés en France, et appellent à sa reconnaissance comme maladie professionnelle. Les chiffres évoqués sont alarmants.

Related: