background preloader

Le Royal (Trianon) au Chocolat...

Le Royal (Trianon) au Chocolat...
... ou probablement le meilleur gâteau que j'aie jamais fait. Nous avons fêté dignement l'anniversaire de Bergamiss. Trois fois, pour être précise. Voici donc ma recette. ROYAL au Chocolatpour un cercle à gâteau de 26 cm de diamètre- Succès amandes :60 g de poudre d'amandes130 g de sucre en poudre15 g de farine3 blancs d'œufs- Croustillant praliné :200 g de pralinoise9 sachets de crêpes dentelles gavottes (un paquet en contient 12)40 g de pralin en poudre- Mousse au chocolat :75 g de sucre en poudre3 jaunes + 1 blanc d'oeuf200 g de chocolat à 50% de cacao minimum.150g de crème liquide entière150g de mascarpone- Tuiles caramel (facultatives)4 ou 5 carambars 1. Facultatif :6. Les tuiles carambar, c'est ultra-simple et drôlement efficace : quand les carambars sont fondus, elles sont prêtes ! La partie délicate, c'est l'incorporation du chocolat fondu au mélange œufs/sucre : le chocolat durcit rapidement, n'hésitez pas à utiliser votre fouet (hihi). Related:  dessertcakes et gateauxchocolat

LES 5 SECRETS DE LA SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALÉ... - Les douceurs de Mina Enfin j'ai réussi à faire cette sauce... Et j'ai eu beau faire le tour des blogs, lire de nombreuses recettes, je n'ai pas trouvé le petit conseil en plus pour une sauce caramel inratable ! Regardez plutôt ma dernière tentative... Ça ne ressemble pas vraiment à la sauce caramel que l'on vois dans tous les blogs .. Alors j'ai réussi à trouver les 5 astuces d'une sauce caramel au beurre salé parfaite ! Ingrédients- 70 g de sucre en morceaux- 70 g de crème fleurette- 20 g de beurre salé coupé en morceaux Préparation Préparer un caramel à sec en mettant les morceaux de sucre dans une casserole à fond épais et laisser fondre sans remuer. Pendant ce temps, mettre la crème fleurette à chauffer. Lorsque le caramel a une belle couleur ambrée, rajouter le beurre d'un coup et mélanger vivement. Ajouter ensuite la crème fleurette bouillante, petite quantité par petite quantité (Si vous mettez tout d'un coup, le caramel risque de durcir). Avec de bonnes crêpes, des gaufres, ou simplement une tartine...

MANDISE DU MERCREDI ! - DELPHIE'S DELICES Bonjour amis gourmands ! C'est mercredi, jour des enfants et j'ai donc décidé de réaliser le dessert favori de mon fils au fast-food ... le mandise. De plus j'avais repéré une recette sur 750g.com très alléchante la semaine dernière donc évidemment pas d'hésitation. Super rapide et très simple à réaliser je vous propose de me suivre en cuisine. J'ai juste remplacé le nutella par du chocolat caramel. Ingrédients : pour 12 mandises - 2 oeufs- 100 grammes de sucre en poudre- 100 grammes de beurre- 100 grammes de lait- 1 danette à la vanille- 220 grammes de farine- 30 grammes de poudre d'amandes- 2 cuillères à café de levure chimique- 1 pincée de sel- des pépites de chocolat- 12 carrés de chocolat dessert caramel Faire fondre le beurre au four micro-onde par tranches successives de 30 secondes. Fouetter les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et remuer. Puis ajouter le lait mélangé à la danette et remuer à nouveau.

Mug cake : nos idées de recettes au micro-ondes Le concept du mug cake nous vient des Etats-Unis. Le concept est simple : cuire un gâteau individuel dans une tasse au micro-ondes. Chaud et réconfortant, il devient une gourmandise de plus en plus appréciée. Ce petit gâteau se présente dans une tasse et peut tout aussi bien être salé ou sucré. Il se réalise en 5 minutes et se consomme en 3 secondes. Zoom sur ces recettes de cuisine express. Le mug cake, version salé : À déguster seul ou à partager à plusieurs, le mug cake salé fait lui aussi des adeptes pour la facilité de ses recettes. 20 grammes de beurreune cuillère à soupe de crème fraîche2 cuillères à soupe de farineUn œufUn sachet de levure2 morceaux de chèvre3 tranches de chorizo Pour cuisiner un mug cake au chèvre et au chorizo, faites fondre 20 grammes de beurre au micro-ondes puis mélangez la crème fraîche, la farine, l’œuf, le sachet de levure puis les petits morceaux de chèvre et de chorizo, mélangez bien le tout avant de le faire cuire 2 mins au micro-ondes. Découvrir

LE FAMEUX FONDANT BAULOIS Lorsque l'on a la chance d'habiter La Baule ou de s'y rendre en vacances, on ne peut pas faire le marché sans acheter un délicieux fondant Baulois. Un petit gâteau absolument divin et totalement indécent en terme de calories qui se vend dans différentes tailles et que l'on peut même trouver sur Paris désormais, succès oblige... La recette est jalousement gardée secrète depuis des années par son fabriquant mais je peux vous dire qu'il se compose de chocolat, de caramel au beurre salé et de bons produits locaux comme le beurre au sel de Guérande. Ingrédients : - 4 oeufs - 200 g de sucre en poudre - 200 g de pistoles de chocolat noir de qualité ou de chocolat pâtissier en tablette - 200 g de beurre demi-sel (au sel de Guérande de préférence) - 50 g de farine fluide type 45 - 75 g de caramel au beurre salé maison préparé la veille, la recette est par ici, faites le assez épais C'est parti ! Préchauffez votre four à 210°. (l'huile au fond du moule va d'ailleurs servir à tenir le papier).

Tarte Chocolat sur lit de caramel beurre salé - Desserts en folie 12-15 personnes Préparation : 1h Cuisson : 20 min à 180°C Ingrédients : Pâte sablée : 250 gr de farine125 gr de beurre mou75 gr de sucre1 oeuf1 pincée de sel​ Sauce Caramel beurre salé : 200 gr de sucre150 mL de crème liquide allégée (12% mat. grasse)50 gr de beurre demi-sel​ Ganache chocolat : 250 gr de chocolat Nestlé Dessert Noir250 mL de crème liquide entière (30% mat. grasse) Préparation : 1) Préparer la pâte sablée en avance, en mélangeant tous les ingrédients dans un robot. 2) Façonner la pâte et la faire cuire la pâte au four pendant 20 min à 180°C (on l'aura, au préalable, recouverte de papier sulfurisé et de gros haricots ou des billes de céramique) 3) On prépare le caramel "à sec" (c'est-à-dire sans eau) : mettre le sucre dans une grande casserole et bien le répartir pour qu'il recouvre tout le fond. 5) La couleur ambrée est là : on peut commencer à fouetter doucement le caramel sur un bord puis on élargit le mouvement jusqu'à finir par fouetter toute la surface de la casserole.

CORNETS AU CHOCOLAT Lundi 29 décembre 2008 1 29 /12 /Déc /2008 12:49 As salam alaykoum 500 g de farine 150 g de beurre fondu 1 pincée de sel 50 g de sucre en poudre 2 sachet de sucre vanillé 1 oeuf 1 verre et demi de lait (verre à thé) fleur d'oranger ingrédient pour la farce: 1/3 d'un pot de nutella (ou chocolat a tartiner) 200g de sucre glace 200g de chocolat en plaque (noir,ou chocolat blanc, comme vous voulez) du miel genre 3 grosses cuillere a soupe amande concassées (ou en poudre): 200 grammes. PREPARATION Mélangez la farine tamisée, la pincée de sel, et la margarine fondue. Pendant ce temps, préparez la farce, en faisant fondre le chocolat, mélanger au choco à tartiner, et les amandes, le sucre glace,le miel. Tous les ingrédients de la farce peuvent etre revu, vous avez un grand choix vous faites ce que vous voulez. Ensuite, étalez la pate tres finement et faire de longues bandes (largeur 1cm a peu pres) faites en plusieurs Lot de 4 moules à cornets Ensuite les démouler et les remplir avec votre farce.

Recette Cheesecake cru au chocolat Préparation : 20minutes › Temps supplémentaire : 10heures autre › Prêt en :10heures20minutes Préparation de la pâte Dans un robot culinaire, mixer les noix jusqu'à obtenir une chapelure grossière. Préparation de l'appareil Nettoyer le bol du robot culinaire puis mixer les ingrédients de l'appareil jusqu'à obtenir un mélange homogène. Note du chef Lorsque vous pouvez obtenir de belles bananes pas cher, laissez-les mûrir, épluchez-les, coupez-les en gros morceaux et congelez-les dans un sac de congélation. Essayez d'utiliser des dattes molles, fondantes et bien sucrées comme les neglet nour. Astuce du chef Vous n'utiliserez pas toute la pâte pour le cheesecake. Note de l'éditeur Pour une préparation plus rapide, utilisez de la chair de banane fraîche bien mûre. Fiche technique Pour en savoir plus sur le crudivorisme, lisez vite notre fiche technique. Fiches techniques Retrouvez cette recette sur mon blog !

Verrine de poires, crème caramel au beurre salé 1 Pour la crème caramel au beurre salé, mettez dans une casserole le sucre et chauffez sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec. Le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide puis se transforme en un liquide ambré ; ça prend à peu près 3 ou 4 minutes. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffer la crème liquide et réservez. 2 Dès que le sucre est transformé en caramel, retirez la casserole du feu et ajoutez délicatement une petite partie de la crème. 3 Préparez un sirop avec l'eau, le sucre et le bâton de vanille en portant le tout à ébullition 10 à 15 minutes. 4 Dans un bol, mélangez les petits-suisses avec les 2 cuillères de sucre. Pour finir Quand les poires sont froides, émiettez les biscuits au fond de 4 verrines, ajoutez les petit-suisses, puis les poires coupées en dés. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Moelleux aux pommes et sa croute croustillante - Blog de cuisine créative, recettes / popotte de Manue Une connexion internet, vite une recette ... Les Booskop sont pour moi les pommes idéales en pâtisserie, ce petit goût légèrement acide, j’adore ! Alors quand Sylvie les incorpore dans un gâteau tout moelleux avec sur le dessus un sirop de beurre et de sucre qui devient tout croustillant à la cuisson je fonds … et les filles avec moi, on a adoré le déguster tiède 20 minutes après la sortie du four ! Cette recette est extraite du livre « Pommes recettes gourmandes » publié par ESI et dans lequel j’avais collaboré pour quelques recettes … 3 pommes Boskoop ou reine des reinettes ou canada 250 g de farine + 1 cc de levure chimique 2 œufs 70 g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 9 cl de lait (90g) 3 CS d’huile 1 pincée de sel 50 g de beurre 50 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé Préchauffer le four à 180°C. Eplucher les pommes et coupez-les en dès. Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine mélangée à la levure chimique alternativement avec le lait et l’huile. Enfourner pour 30 minutes.

Gâteau Tiramisu Ingrédients : La génoise: 4 oeufs, 120g de farine 120g de sucre 2 cuillères à soupe de lait La crème au mascarpone: 250g de mascarpone 3 œufs 2 feuilles de gélatine du chocolat non sucré en poudre Une tasse de café Préparation : Préparation de la génoise : -Préchauffer votre four à 200° -Séparer les jaunes des blancs dans 2 bols différents. -Battre les blancs en neige très ferme. -Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, rajouter ensuite la farine et le lait. -Incorporer les blancs en neige sans les casser. -Verser ensuite votre préparation dans le moule beurrée et fariné et mettre au four pour 20 minutes environ. -A la sortit du four laisser votre génoise dans son moule a Charnière, on retirera la charnière au moment de servir pour ne pas que la crème au mascarpone coule de partout pendant qu’elle se fige au frigo . Préparation de la crème au mascarpone : -Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau très froide. -Séparer les blancs des jaunes dans 2 bols différents

Chocolats maison au sucre pétillant Ces derniers jours, je n'ai pas été trop présente dans ma cuisine !!! Et oui boulot oblige et bien là depuis hier soir je suis en congés et je vais enfin pouvoir passer un peu de temps à popotter, pâtisser .... après avoir bien saliver devant toutes vos merveilles sur vos blogs, enfin à mon tour, les chocolats maison, les mignardises et autres gourmandises. Donc en attendant le Père Noël, j'ai décidé d'amuser les papilles de mes loulous avec du sucre pétillant, et tester mes nouveaux joujoux déco. A savoir de la poudre bronze et un spray doré. Pour une quinzaine de chocolat - 150 g de chocolat de couverture ou bien du 70 % de cacao - un sachet de 20 g de sucre pétillant - 15 noisettes Faire fondre et tempérer le chocolat. Au bain marie faire fondre le chocolat, monter en température à 50° sans cesser de remuer. Puis redescendre la température à 28° mettre la casserole dans un récipient rempli d'eau froide sans cesser de mélanger. Le chocolat doit être bien lisse et bien brillant.

Recette de bulles de savon géantes, Esprit Cabane, idees creatives et ecologiques Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres. Et voici une vidéo (trop mimi !)

Gateau version twix géant Une petite gourmandise que j'adore et que j'ai vue quelquefois sur les blogs sans oser l'essayer. Voilà qui est chose faite. A ma grande surprise c'est très facile à faire et relativement rapide. Le résultat est absolument délicieux ! J'ai juste regretté que le caramel reste un peu mou car il fallait que mes twix soient transportables jusqu'à l'école. Je laisserai mon caramel un peu plus longtemps sur le feu la prochaine fois. J'ai utilisé la recette de ma pâte sablée et la recette du caramel de Nadine de "Chocolats à tous les étages" (merci Nadine !). Je n'ai pas pris toute sa recette car apparemment le biscuit était très friable et étant donnée ma contrainte de transport je n'ai pas voulu prendre de risque. Les proportions sont parfaites pour le flexipat ainsi que l'épaisseur du biscuit. Ingrédients :- 375 g de chocolat au lait Pour le caramel :- 125 g de beurre (margarine pour moi)- 100 g de sucre en poudre- 1 cuillère à soupe de miel- 500 g de lait concentré sucré Préparation du caramel :

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! La crème au milieu est un vrai délice, les 3 textures vont super bien ensemble, une recette facile à faire et à refaire ! Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 50 min / Total : 1 h 10 min Ingrédients pour 8 personnes:- 4 œufs- 125 g de sucre en poudre- une cuillère à soupe d'eau- 1/2 litre de lait- une gousse de vanille- 125 g de beurre- 115 g de farine - une pincée de sel- du sucre glace pour le décor Préparation :Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse. Séparez ensuite les blancs des jaunes. Versez dans un moule pas trop large (24 cm, c'est parfait, ou alors 20 à 22 cm mais avec des bords hauts). Enfournez pour 50 mn à 150°C.

Related: