background preloader

JEU PLANETE PRECIEUSE

http://www.cite-sciences.fr/archives/francais/ala_cite/expo/tempo/planete/portail/labo/ademe/sommaire.html

Related:  Agir contre le réchauffement climatiqueScience en jeuxEDD

Construire une mini station pour rendre l’eau propre Observer que l’on peut nettoyer de l’eau sale avec peu de choses Préparation de l’expérience Il vous faut : Deux bouteilles en plastique transparentes avec leurs bouchonsDe l’eauDe la terre, des feuilles, du sable, etcDes cailloux de 2 à 4cm de diamètresDes cailloux de 0,5 à 2cm de diamètresDu sableUn filtre à café et du cotonUn verre

Les Enjeux de l'Energie : Optimisez le mix énergétique de votre territoire, en tenant compte de la demande, des coûts et de l'écologie. Nouvelle version 3.0 Un jeu sérieux pour les élèves de collège et lycée Optimisez le mix énergétique de votre territoire, en tenant compte de la demande, des coûts et de l'écologie. Les enjeux de l'énergie • Production • Distribution • Consommation • Environnement • Irrigation solaire au goutte à goutte : une technique gratuite à la portée de tous - ecoloPop Baptisé kondenskompressor, ce système ingénieux de micro-irrigation solaire au goutte à goutte allie astucieusement recyclage, réduction du gaspillage et conservation de l’eau. Ce système d’arrosage d’une simplicité désarmante permet une utilisation optimale des ressources en eau, en particulier pour la culture dans un climat sec ou aride. Il est idéal pour les jardins communautaires, les potagers urbains mais aussi les serres de jardin. Irrigation de plants de tomates au goutte à goutte solaire. La technique du "kondenskompressor" semble avoir été mise au point vers 2008 par « Hortelano Hortament », un jardinier amateur originaire de Palma de Majorque sur les îles Baléares.

Ecosysgame X Connecter non Connecter Accueil Lancer la partie Score Credits COPYRIGHT – CYOU®, version 1, 2014. Copyright(c) 2014 Association CAP SCIENCES. Est-ce que le web, ça pollue ? Professeur Feuillage te répond Est-ce que le web, ça pollue ? Drôle de question ? Cette vidéo de l’inqualifiable Professeur Feuillage t’explique pourquoi notre activité sur le web est loin d’être neutre pour notre environnement. Oui, le web, ce n’est pas que virtuel. Des datacenters, des milliers de kilomètres de câbles, des matériaux polluants, un simple email envoyé ou une vidéo partagée sur Snapchat ou Facebook, tout a un coût écologique. Et si individuellement, cette pollution semble résiduelle, au niveau mondial, les chiffres cumulés commencent à donner le vertige.

Les abeilles sont menacées... mais on peut tous les sauver ! Tout le monde le sait : les abeilles sont menacées et l’hypothèse de leur disparition n’est plus à exclure. Pour la biodiversité mondiale, ce scénario serait un drame. Et pour l’humanité ? Une tragédie. Sommes-nous pour autant condamnés à voir ces insectes mourir sans réagir ? Certainement pas ! Carbon Warfare : le jeu qui sensibilise au climat en détruisant la planète MALÉFIQUE. Pour sensibiliser aux risques que représente le changement climatique, vous pouvez présenter les faits (élévation de la concentration du CO2 dans l'atmosphère, acidification des océans, fonte des glaces, augmentation de la fréquence ou de l'intensité des évènements climatiques extrêmes...), identifier les sources d'émission de ce CO2 et lister les initiatives visant à réduire ces émissions. "Mais trop de jeu visant à sensibiliser à une cause se contentent de matraquer le message au détriment du plaisir de jouer", déplore Jean-Baptiste Fleury, directeur de la création au sein du studio mobile de Paris Notre-Dame, et co-créateur du jeu pour smartphone Carbon Warfare. Aussi, c'est une approche radicalement opposée et transgressive qui a été choisie. Niveau de conscience à surveiller Carbon Warfare vous place à la tête d'un empire agro-économico-industriel dont la mission est... d'investir dans un maximum de secteurs polluants.

Bangladesh : un climatiseur sans électricité Il n’est pas toujours nécessaire de gros financements ou de technologie dernier cri pour faire éclore une idée géniale. C’est ce que tendent à montrer la brève du quotidien populaire indien DNA ou l’engouement des réseaux sociaux- savamment orchestrée par des publicitaires bangladeshis- la semaine dernière pour un procédé de climatisation low cost et surtout sans électricité. Pour apporter de l’air frais aux nombreuses cabanes en tôles de villages bangladeshis, l’entreprise à vocation sociale, la Grameen Intel Social Business a imaginé un procédé basé sur un principe de physique simple.

Tremplin Au quotidien Information sur l’électricité Information sur l’impact de l’électricité Comment ça fonctionne? Animation portant sur l’électricité statique Information sur l’électricité statique Information pour comprendre l’électricité statique Dossier : Es-tu au courant? Historique de l’électricité statique Expériences portant sur l’électricité statique Information et animations portant sur l’électricité Information sur l’historique de l’électricité Historique de l’électricité Renseignements de base sur l’électricité Activités portant sur les circuits électriques

Related: