background preloader

Pourquoi la «neige noire» du Groenland doit nous alarmer

Pourquoi la «neige noire» du Groenland doit nous alarmer
Ce qui s'est passé dans la région cet été inquiète au plus haut point Jason Box, spécialiste de la glace et activiste climatique. Jason Box est un chercheur spécialiste de la glace. C'est pourquoi ce qui s'est produit cette année l'inquiète au plus haut point. Il revient tout juste d'un séjour au Groenland. A l'heure actuelle, la neige y est... noire. La glace sombre contribue au recul des glaciers. Le manteau neigeux du Groenland est recouvert de crevasses qui s'entrecroisent et laissent s'écouler l'eau de fonte très profondément sous la glace. La calotte glaciaire du Groenland n’a jamais été aussi noire que cette année. Jason Box et son équipe tentent de déterminer les facteurs qui ont rendu si inhabituelle cette saison de fonte. Jason Box plante des drapeaux noirs –couleur de circonstance– sur les sites qu'il a étudiés. Baptisé «Dark Snow» («Neige noire»), le projet de Jason Box est la première expédition scientifique à bénéficier d'un financement participatif. Eric Holthaus

http://www.slate.fr/story/92995/neige-noire-groenland-rechauffement-climatique

Related:  Fin d'un MondeAdaptation des communautés aux changement climatique

Une pénurie de café se profile dans le monde / Monde La demande excède l’offre à mesure que le réchauffement climatique affecte les régions productrices de café. La consommation mondiale de café augmente, et le produit continue de gagner en popularité. Mais le monde est en train de faire face à une pénurie d’offre, avec les climats extrêmes et les parasites qui affectent les plantes. (c) BCA La consommation mondiale de café augmente, et le produit continue de gagner en popularité. L'inéluctable fonte des glaces en Antarctique Le niveau de la mer pourrait monter de 1,2 mètre, car six glaciers sont instables à l'ouest du pôle Sud, près de la mer d'Amundsen. La fonte des glaces dans l'ouest de l'Antarctique est inéluctable et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Telle est la conclusion d'une étude publiée lundi dans la revue de l'Union américaine de géophysique, élaborée par le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa et l'université de Californie Irvine.

Débuter sur Adobe Photoshop ! - Photoshop "Affiches publicitaires, mannequins sans défaut, effets spéciaux modernes et réalistes... C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec la technologie de nos jours !"Et si on faisait en sorte que ce soit vous qui réalisiez toutes ces belles choses ? Je ne me moque pas de vous, je suis même très sérieux !

Les 7 bombes qui feront tomber la Cabale et leur Nouvel Ordre Mondial satanique. Cet article devrait redonner le moral à tous ceux qui doutent au sujet de cet évènement « THE EVENT » tant attendu et tant reporté depuis plus de 2 ans maintenant. Je vais vous donner les raisons factuelles qui prouvent sans aucune possibilité de doute que cet évènement majeur va se produire, et pas dans 100 ans, mais dans un avenir très proche. J’appel cette démonstration « Les 7 bombes qui feront tomber la Cabale et leur Nouvel Ordre Mondial satanique ». Imaginez que la Cabale sombre ou les Illuminatis, appelez les comme vous voudrez (dans les 2 cas on parle des quelques dizaines de familles royales et bancaires et des quelques centaines de milliers de leurs sbires au pouvoir), soient un château de carte qui tient uniquement via le consentement des humains obtenus grâce a leurs tonnes de mensonges leur ayant permis de garder le contrôle via leur Fausse Démocratie qu’ils contrôlent entièrement. Maintenant imaginez qu’au pied de château de carte, tout au tour, il y a 6 bomb...

Au Japon, les cerfs sont au coeur d'un étrange phénomène. Vous n'allez pas en revenir Un troupeau de cerfs Sika s'est installé sur les trottoirs de la ville de Nara au Japon. Des dizaines d'animaux sont allongés ou se promènent tranquillement au bord de la route, se mélangeant à la population. Un phénomène incroyable ! Pour vous, cette scène est surréaliste. Des dizaines de cerfs évoluant dans les rues d'une ville japonaise, ça a de quoi interpeller. Les Etats-Unis actent les effets du réchauffement climatique Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurence Caramel Aucun Etats-unien ne doit se sentir à l’abri des effets du changement climatique, dont tout indique qu’ils vont s’amplifier au cours des prochaines décennies, selon les conclusions de l’Evaluation climatique nationale, remise mardi 6 mai, à Barack Obama. Cette somme de quelque treize cents pages a mobilisé plus de trois cents scientifiques et experts pendant quatre ans. Le président américain s’est saisi de ce diagnostic inquiétant pour une nouvelle fois appeler « à agir d’urgence contre le changement climatique. » « L’ampleur du changement climatique dans les prochaines décennies dépend en premier lieu des émissions de gaz à effet de serre générées par les activités humaines.

Cours Photoshop Adobe Adobe Photoshop Par Emmanuelle Foray Présentation du logiciel Selectionner une zone Les outils de sélection avancés Montages Faut-il prendre l’effondrement au sérieux Les scénarios d’avenir énergétiquement vertueux, qui nous proposent de changer de modèle énergétique pour des solutions plus durables à base de solaire, d’éolien, d’hydraulique, de géothermie… (et parfois encore, non sans polémiques, de nucléaire), comme ceux que nous proposent le prospectiviste Jeremy Rifkin (@jeremyrifkin) dans La troisième révolution industrielle (voir notre article « Nous avons à nouveau un futur »), le spécialiste de génie environnemental de Stanford, Mark Jacobson (@mzjacobson), le stimulant rapport (.pdf) de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ou même le scénario Negawatt sont tous basés sur des déploiements industriels ambitieux en matière d’énergie renouvelable – même si tous évoquent également, d’une manière plus ou moins appuyée, l’exigence à décroître. Image : La table périodique des éléments selon leur abondance. L’insoluble équation des ressources Le mythe de la croissance verte La planète n’a pas de plan B L’effondrement

Une inquiétante étendue de lumière bleue apparait dans la baie de Hong Kong Des images capturées ces derniers jours près de Hong Kong témoignent d’étranges lueurs bleues à la surface de la mer. Ces lumières sont émises par des populations de Noctiluca scintillans, des micro-organismes présents en trop grosse quantité près des côtes de la région. Ces derniers jours, des biologistes marins ont rapporté un phénomène inhabituel observé dans la mer bordant la ville de Hong Kong, en Chine. Des taches bleues fluorescentes miroitaient à la surface des eaux au large de la côte. Réchauffement climatique : l'humanité est dans une posture "suicidaire" Les scientifiques et délégations des pays membres doivent désormais débattre et adopter, en vue de sa publication le 12 avril, un "résumé pour décideurs". Avec pour objectif les futurs accords de Paris en 2015. Mais que peut-on en espérer devant ce qui semble être une indifférence globale au problème. Quand ce n'est pas sa négation pure et simple. Pour Pierre Rabhi, agriculteur, écrivain et philosophe, pionnier de l'agroécologie, initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme, aujourd'hui mouvement Colibris, l'humanité est dans une posture purement "suicidaire", inconsciente des enjeux. Par défaut d'intelligence collective.

conseils les bases de la photo numérique par Jacques le JPEG est un format 8 bits compressé à la prise de vue, la photo est "développée " dans l'appareil en fonction des paramètres du boitier dans les menus. Avantage: le fichier est immédiatement lisible par tous les logiciels et ordinateurs, mais les possibilités de retouches sont très limitées.Plus l'image est compressée plus la qualité se dégrade, de manière irréversible. le RAW ( ou brut, uniquement pour les reflexs ) est un format 12 ou 14 bits propriétaire à chaque contructeur. Il nécéssite un logiciel pour "développer" la photo après la prise de vue avec un PC ou un MAC vers un format JPEG ou TIFF. Il permet la meilleur qualité et des possibilités de retouches très importantes. « Franc-maçonnerie Papers » – La plus grande fuite de l’Histoire +6000 documents secrets divulgués INFO STOPMENSONGES – Il est temps à tous de profiter de ces documents : plus de 6000 documents secrets, rapports du conseil fédéral, ebooks, rituels, listing d’une partie des membres, projets, calendriers, compte-rendus du conseil sur plusieurs dizaines d’années, Recueil de la Chancellerie de 1993 a 2013… Il y a même des lettres qui n’ont pas encore été envoyé et des documents datant de 1930 a 1990. C’est très TRÈS gros et il est temps que le peuple sache comment cette communauté fonctionne. C’est la plus grosses Divulgation de l’Histoire de France concernant la société secrète Franc-Maçonne. Dégagez les « Panama Papers » financés par Soros et sa bande.

Related: