background preloader

Enquête Satisfaction

Enquête Satisfaction

Réaliser un questionnaire | Envie d'entreprendre en Champagne-Ardenne Réaliser une enquête de terrain consiste à interroger la clientèle ciblée au moyen d'un questionnaire.Ce travail consiste à : 1) Choisir un échantillon de personnes à questionner.2) Définir le type de questions à poser : questions fermées, ouvertes, etc.3) Structurer le questionnaire.4) Déterminer l'endroit où doit se dérouler l'enquête (dans la rue, par courrier, sur internet, etc.).5) Réaliser l'enquête : choix de la date, des interviewers, etc.6) Organiser la saisie et traiter les résultats : tris à plat, tris croisés, moyennes. Les méthodes d'échantillonnage Pour des raisons de temps et de coûts, il est quasiment impossible d'interroger tous les clients potentiels présents sur une zone d'enquête (recensement). Le porteur de projet doit donc calculer et déterminer un échantillon représentatif de la population à étudier. Combien faut-il interroger de personnes ? Quelle méthode d'échantillonnage utiliser ? Les autres méthodes Le contenu du questionnaire Les règles de base à respecter

Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing Elles s'appellent Ditto Labs ou Piquora. Les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest) sont leur nouveau terrain de chasse. Le grand public ignore leur existence, mais aux Etats-Unis, ces startups font le bonheur des annonceurs. Leur credo? Aujourd'hui, le géant de l'agro-alimentaire Kraft Foods confie à Ditto Labs le soin de détecter les logos de ses produits sur des réseaux sociaux comme Tumblr ou Instagram (60 millions de photos postées chaque jour), indique le Wall Street Journal. Selon le contexte de l'image, Ditto Labs va même jusqu'à classer les consommateurs en catégories ("sports fans", "foodies"...). De son côté Piquora va plus loin en récupérant et en stockant directement pendant des mois sur ses serveurs cette précieuse matière photographique.

007. Etude de marché Marketing : comment collecter et traiter les données clients Même s'il a pu faire ses preuves par le passé, le marketing de masse n'a plus beaucoup de raison d'être aujourd'hui. Pour conquérir et fidéliser des clients, mis à part un prérequis de base (un produit ou service de qualité adapté à leurs besoins), les entreprises doivent apprendre à les comprendre et à décortiquer leurs habitudes de consommation. "Connaître ses clients, c'est aussi mieux comprendre ce que recherchent les prospects qui leur ressemblent ", rappelle Fatima Aliane, responsable "data-mining" chez Acxiom France, spécialiste des technologies et des services marketing. Identifier les données-clés Mais, avant tout, la collecte doit répondre à un objectif précis, en lien avec la stratégie de l'entreprise. Les différents modes de collecte Une fois les données-clés identifiées, reste à les collecter... L'enquête de satisfaction est une autre piste pour récolter des informations. Les logiciels à la rescousse Opérer une segmentation clients

www.mon-enquete-enligne.fr site de création d'enquête, et questionnaire en ligne gratuit Comment la Fnac prépare l’organisation des... - Electrodomestique Racheter Darty était une chose. En faire maintenant un élément de conquête en est une autre. Depuis l’officialisation du rachat en mai 2016, les équipes Fnac et Darty réfléchissent évidemment à l’après. Onze questions sur l'organisation des magasins Darty et Fnac Pour déterminer cela, quoi mieux que d’interroger les clients, finalement les premiers concernés ? On passe sur l’abus de langage évoquant une « fusion » des deux enseignes pour mieux avancer dans le formulaire. Du SAV Darty applicable à la Fnac à l'éventualité d'une fidélisation plus intégrée Du SAV Darty qui pourrait s’appliquer demain aux produits Fnac, en passant par des retraits indifférenciés dans un magasin Fnac ou Darty quel que soit le site d’origine des achats sur internet, jusqu’aux implantations de corners Darty à la Fnac et de corners Fnac chez Darty, ou à la mise en place d’une fidélisation commune, tout est envisagé.

Top 5 des meilleurs logiciels pour créer votre enquête de satisfaction gratuite ! Si vous lisez cet article, c’est que vous l’avez clairement compris : l’e-réputation de votre entreprise est un facteur primordial pour son développement en ligne. Les internautes ne jurent plus que par les avis clients, et si ces derniers sont positifs, c’est le jackpot assuré ! Mais comme vous avez pu le remarquer, vous n’êtes pas les seuls à avoir intégré l’importance décisive de la notoriété sur la toile. Toutes les entreprises proactives s’efforcent de recueillir des avis pour doper leur visibilité et optimiser la conversion des prospects. Alors, comment vous démarquer du lot ? La solution la plus adaptée n’est pas uniquement d’aller à la pêche aux avis, mais de créer une enquête de satisfaction en ligne ! 5 logiciels gratuits pour créer son enquête de satisfaction : Afin de créer la meilleure enquête de satisfaction qui soit, nous avons rassemblé ici les 5 logiciels d’enquêtes en ligne les plus intéressants. Eval&Go : Drag’n Survey : Survey Monkey : Google Forms : Typeform :

Related: