background preloader

Les bienfaits de l'amande

Les bienfaits de l'amande
Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 18 janvier 2013 Les bienfaits de l'amande L'amandier est le symbole de la virginité, de la renaissance de la nature et de la gaieté.

http://bienfaits-des-fruits.blogspot.com/2013/01/les-bienfaits-de-lamande.html

Related:  FruitsPlantes Médicinales - ExercicesMON LEXIQUE ( Alicaments )fruit et legumedudule59

Les bienfaits du raisin Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 2 mars 2013 Les bienfaits de la figue Pages Vertical Sample Libellés Ce blog mercredi 6 février 2013 Les bienfaits de la figue Les bienfaits de la banane Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 26 janvier 2013 Les bienfaits de la banane Les bienfaits de la pastèque Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 22 février 2013 Les bienfaits de la myrtille Utilisée depuis le Moyen Age en Europe, la myrtille est un petit arbuste de la famille des éricacées. On emploie généralement le fruit, de petites baies bleu foncé, ou encore les feuilles, en infusion. La notoriété actuelle de cette plante en phytothérapie provient surtout de l'utilisation du bleuet, espèce voisine, en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Canada, utilisée, entre autres, contre des troubles digestifs.

Les bienfaits de la prune Pages Vertical Sample Libellés Ce blog jeudi 28 février 2013 Le Chou Vert - un aliment medicament Le site web Cette page Le chou vert et autres choux font partie de la même famille que le radis, le navet, le rutabaga, la moutarde et le cresson. C'est la famille des brassicacées. Elle se caractérise par leur fleur à quatre pétales qui forme une croix. C'est pourquoi on les appelle les "crucifères". Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus) Pages Vertical Sample Libellés Ce blog Les bienfaits du kiwi Valeur nutritive du kiwi Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010 Profil santé du kiwi Les bienfaits du kiwi

Les bienfaits du Goyavier Comment Se Soigner Naturellement avec la Médecine Nutritionnelle ? Si vous vivez dans une région où poussent abondamment les goyaviers ou si vous apercevez des goyaves sur l'étal de votre maraîcher, alors vous devriez vous sentir heureux ! La goyave est bien plus qu'un fruit d'une saveur agréable, c'est aussi un remède naturel et complet. La goyave, fruit tropical du goyavier 'Psidium guajava' ou goyavier-pomme, est une baie charnue ronde ou ovale de couleur jaune à maturité appartenant à la famille des myrtacées.

Santé : gare aux citrons non bio Le jus de citron est incontournable dans nos plats d'été. Mais si les citrons ne sont pas bio, ils peuvent avoir été traités par deux pesticides toxiques pour la santé dont l'un est considéré comme cancérogène. Pour éviter que les citrons non bio pourrissent, deux pesticides (fongicides) peuvent être utilisés pour le traitement de surface: l'imazalil ou dichlorophényl(éthyl) imidazole et le thiabendazole (E233).

Précautions Allergie aux fruits à écale et oléagineux. Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)31, les noix (incluant l’ensemble des fruits à écale et oléagineux dont fait partie l’amande), figurent parmi les aliments les plus fréquemment associés aux allergies. Les symptômes d’allergie aux fruits à écale et oléagineux peuvent être graves et aller jusqu’au choc anaphylactique. De plus, il est recommandé que les personnes allergiques aux arachides évitent également de consommer d’autres fruits à écale et oléagineux (dont l’amande), puisqu’ils sont souvent manipulées et distribuées par les mêmes entreprises qui manipulent et distribuent des arachides. Calculs urinaires. Certaines personnes peuvent se voir recommander d’adopter une alimentation restreinte en oxalates afin de prévenir les récidives de calculs rénaux ou urinaires (aussi appelés lithiases urinaires). Les oxalates sont des composés que l’on trouve naturellement dans plusieurs aliments, dont les fruits à écale et oléagineux en général. Il est donc préférable que ces personnes évitent d’en consommer. by traderjm Jan 13

Related: