background preloader

Les bienfaits du melon

Les bienfaits du melon
Utilisation : Le melon est d'une valeur alimentaire presque nulle ; par contre, il est très rafraîchissant, diurétique, laxatif et ouvre l'appétit. Il est recommandé au personnes atteintes de rhumatisme, d'anémie, de goutte et à celles qui souffrent de constipation, de tuberculose pulmonaire et d'hémorroïdes. Le melon aide à éliminer des toxines de l'organisme.Comme pour tous les fruits, il est important de le manger seul avant les repas car, souvent, les fruits peuvent devenir indigestes s'ils sont mélangés à d'autres aliments.La cure de melon est efficace pour lutter contre la constipation. Sa chair a un pouvoir calmant si elle s'applique sur des brûlures légères et des inflammations.Pour le soin du visage, si on a une peau sèche, on peut préparer une lotion : mélanger à part égales, du jus de melon, du lait frais et de l'eau distillée.

http://bienfaits-des-fruits.blogspot.com/2013/02/les-bienfaits-du-melon.html

Related:  hacenecnePlante 3les fruits et légumes qui nous font du bienFruitsécologique

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON 18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 11:30 Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! Griffe du chat contre arthrite Nom latin:Uncaria tomentosa. Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. Propriétés: (Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines utilisée) Antibactérien, anti-inflammatoire, antimutagène, antioxydant, antitumoraux, antiviral, cytostatiques, dépuratif, diurétique, hypotenseur, immunostimulant, vermifuge.

Les bienfaits de l'amande Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 18 janvier 2013 Le baume miracle anti-bobos Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment. Au lieu de cela, un bisou et une noisette de crème pour repartir du bon pied.

Pomme de terre sautée de ma grand-mère… Si il y a bien une madeleine de Proust pour moi, ce sont les pommes de terres sautées que nous faisaient ma grand-mère le week end en accompagnement d’un poulet rôti.Je vous livre ici une recette que faisaient déjà la mère de ma grand-mère… une vraie recette de famille !Cela prend plus de temps que des pommes de terre surgelées, mais c’est vraiment sans aucune comparaison. Une fois que vous y aurez gouté, vous ne pourrez plus vous en passer !

Le genévrier pour pour soigner l'arthrite et la goutte Son nom « Genièvre » est une francisation du poitevin « genèvre », issu du latin juniperus. Comme aucune de mes incontournables sources ne semble savoir ce que signifie juniperus, il a bien fallu que je tire mes propres conclusions... Donc, Juni- viendrait peut-être de Junon, déesse-reine et déesse de la fécondité qui préside aux mariages et aux accouchements, protectrice, dit-on, des femmes mariées et des accouchements légitimes. On ne sera pas étonné, dès lors, d'apprendre que le genévrier a été employé pour faciliter le travail de l'accouchement. Les pépins de bonne santé : La courge reminéralisante Utilisés comme vermifuge depuis l’Antiquité, les pépins de courge sont aujourd’hui proposés en traitement reconnu dans l’hypertrophie bénigne de la prostate : « Ils donnent une huile riche en acides gras et en phytostérols qui luttent contre l’inflammation des tissus de la prostate et l’inconfort urinaire masculin », explique Vivian Quandalle, chef de produit pour les laboratoires Arkopharma. Mais les pépins de courge décortiqués (donc digestes) ont d’autres vertus : « Leur richesse en minéraux en fait de bons alliés pour prévenir l’ostéoporose et les caries », ajoute le docteur Blanchemaison. À parsemer dans vos plats pour leur croquant et leur goût fruité. La framboise... antivieillissement Pour Joëlle Le Guehennec, naturopathe, « l’huile de pépins de framboise est un soin antiâge de choix, grâce à sa richesse en carotènes, en acides gras essentiels et surtout en vitamine E ». Un mélange aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui nourrit, répare et tonifie l’épiderme.

Les bienfaits du raisin Pages Vertical Sample Libellés Voici ce qui arrive quand vous mettez une rondelle d'oignon dans vos chaussettes pendant le sommeil ~ protège ta santé Les plantes de vos pieds sont des points d'accès directs aux organes internes de votre corps grâce à ce qu'on appelle les méridiens en médecine chinoise. Ces méridiens sont des voies à chaque organe de votre corps. Certaines personnes disent que les méridiens n’existent pas dans le corps ou au fond des pieds. Glossaire des termes de l'informatique Celog vous propose un glossaire composé notamment des termes retenus par la Commission générale de terminologie et de néologie. Il intègre les définitions publiées dans les avis parus aux JO, les 02 décembre 1997, 16 mars 1999, 10 octobre 1998, 1 septembre 2000, 8 décembre 2002, 27 février 2003 ainsi qu'une selection des termes de l'Avis paru au JO du 14 juin 2003 . Rechercher les équivalents des termes anglais

Arthrite : une plante chinoise révolutionnaire pourrait soulager les douleurs La Tripterygium wilfordii Hook F(TwHF). Ce nom compliqué désigne celui d'une plante utilisée par la médecine chinoise traditionnelle contre les douleurs articulaires. Selon les chercheurs du Péking Union Medical College Hospital, elle serait aussi efficace que le méthotrexate - traitement de la polyarthrite rhumatoïde - et renforcerait même ses effets.

Le syndrome d’allergie orale Les melons font partie des aliments pouvant être incriminés dans le syndrome d’allergie orale. Ce syndrome est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens de l’environnement et est presque toujours précédé par le rhume des foins. Ainsi, lorsque certaines personnes allergiques à l’herbe à poux consomment le melon miel cru ou que celles allergiques au pollen de graminées et d’armoise consomment le melon cru (la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes), une réaction immunologique peut survenir. Ces personnes ressentent des démangeaisons et des sensations de brûlure à la bouche, aux lèvres et à la gorge. Les symptômes peuvent apparaître, puis disparaître, habituellement quelques minutes après avoir consommé ou touché l’aliment incriminé. En l’absence d’autres symptômes, cette réaction n’est pas grave et la consommation de melon n’a pas à être évitée de façon systématique. Toutefois, il est recommandé de consulter un allergologue afin de déterminer la cause des réactions aux aliments végétaux. Ce dernier sera en mesure d'évaluer si des précautions spéciales doivent être prises. by traderjm Jan 13

Related: