background preloader

Recette 4 Baguettes en 45 min CHRONO! par emicuisine

Recette 4 Baguettes en 45 min CHRONO! par emicuisine
A) Préchauffer le four à 60° (chaleur tournante pr moi). B) Ds le bol mettre l'eau + le sucre + la levure --> 2min/ / 37°/ Vit 2. C) Ajouter ts les autres ingérdients en suivant l'ordre indiqué et pétrir 3 min/ D) Sortir le pâte, la diviser en 4 pâtons indentiques (peser av le Thermomix). Façonner vos 4 baguettes. E) Déposer vos 4 baguettes sur un tapis de cuisson (pr moi tapis Demarle), et grigner les baguettes. F) Mettre 23 min en étuve dans le four à 60°,avec un ramequin d'eau ds le four. Et voilà le résultat à la sortie du four!!

http://www.espace-recettes.fr/pains-viennoiseries-recettes/4-baguettes-en-45-min-chrono/364774

Related:  thermomixThermomixboulange

Gaufres de la foire (thermomix) - Avenue des délices J'ai testé hier une seconde recette de gauffres thermomix du livre "50 recettes de famille", intitulée Gaufres de la foire, cette pâte à gauffre est réalisée avec de la levure boulangère fraîche, et on y incorpore du sucre perlé, c'est un vrai régal ! Ingrédients : 20g de levure fraîche de bouanger, 200g d'eau tiède, 400g de farine, 125g de beurre fondu, 25g de sucre glace, 2 oeufs, 1 c. à c. de sel, 1 c. à s. d'extrait de vanille, et 120g de sucre à chouquettes. -> Emietter la levure dans le bol et y verser l'eau, chauffer 2min/37°/vit.3. -> Ajouter tous les autres ingrédients sauf le sucre à chouquettes, pétrir 3min/bol fermé/pétrin. -> Laisser lever 2h dans un saladier couvert d'un linge propre, près d'une source de chaleur.

Recette Pralin maison (en pâte et en poudre) par cuisineflo Pâte de pralin Rien ne vaut un bon pralin fait maison ! Il est parfois difficile de trouver de la bonne pâte pralinée, alors pourquoi ne pas la réaliser vous même. Boules de Berlin Lundi 27 février 2012 1 27 /02 /Fév /2012 07:00 Voici une recette de boules de Berlin qu'on m'a donnée et que j'ai adaptée au thermomix. C'est très facile à faire... Il vous faut: Brioches suédoises à la cannelle au thermomix En me baladant sur le blog de ma coupine Carole, j'ai vu qu'elle avait réalisé des petites briochettes à la cannelle, alors pourquoi ne pas les adapter au thermomix? En plus il y a de la farine de chataigne... Ici, en Corse on ne peut pas faire mieux... Si vous n'en avez pas vous pouvez les réaliser uniquement a la farine de blé, j'ai testé, le résultat est topissime! Des petites brioches moelleuses à souhait.. Si vous n'avez pas de thermomix voici la recette de ma coupinette...

Crèmes au chocolat au Thermomix (les meilleures!!!) Quand j'ai eu mon Thermomix (il y a déjà quelques années), la première chose que j'ai voulu faire était des crèmes genre Danette. Mes premiers essais m'ont bien déçus, autant au niveau du goût qu'au niveau de la texture. Bidouillages après essais, j'ai enfin réussi à avoir "ma crème au chocolat parfaite". Elle est délicieusement chocolatée et onctueuse à souhait. Brioche du boulanger Cela faisait un bon moment que je voulais me lancer dans la fabrication de la brioche, celle que l'on trouve chez le boulanger sous différentes formes à commencer par la brioche à tête , mais j'ai choisi une version moulée. J'ai donc ouvert mon livre de Christophe Felder " Brioches et viennoiseries de Christophe " et me suis lancée, mais je n'étais pas complétement satisfaite du résultat. J'ai donc fait des comparaisons avec d'autres recettes et surtout, je suis allée sur le blog de Sandra "Le Pétrin" et j'ai bien sûr trouvé toutes les explications nécessaires. J'ai refait la recette, en modifiant légérement les proportions données par Sandra et en suivant ses conseils j'ai obtenu ce que je souhaitais, une brioche parfaite pour le petit déjeuner. Brioche du boulanger Temps de préparation : 35 mnTemps de repos : 1 h 30 Temps de repos au frais 6 h à 1 nuitTemps de pousse dans le moule : 1 h 30 environTemps de cuisson : 30 mn environ

Recette Chinois par omseb Pour la crème pâtissière •Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 mn à 90°C vit 4. A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec à vit 9. Pour les raisins secs •Les mettre à tremper dans de l'eau tiède et égoutter bien. Baguette Magique maison!! - alinecuisine.overblog.com Cela fait des mois que je voulais tester la recette des "Baguettes magiques de Rose"!! Vous pouvez retrouver son blog ici et voir qu'elle le réalise aussi en version "pain". Une baguette magique, c'est quoi? tout simplement une baguette type tradition qui n'a pas besoin de pétrissage, ni d'huile de coude, de robot, ou de machine à pain... Vous savez ce que c'est, on dit souvent "il faudra que" et puis le temps passe et finalement vous vous lancez dans l'aventure de la baguette maison et ce jour là vous regrettez de ne pas l'avoir fait plus tôt!!! C'est tout simplement impressionnant par sa rapidité, déconcertant par sa simplicité et carrément troooop bon!!!

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou

Baguettes excellentes!!! au thermomix - par Emilie S. Temps Préparation : Plus d'1 heure Cuisson : De 15 à 30 minutes Ingrédients 300 gr d'eau1 sachet de levure boulanger ( francine pour ma part)500 gr de farine type 55 et plus ou céréales5 gr de sel Pâte à pizza inratable, facile et rapide S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité.

La pâte des 10 min Salam Alykoum , Bonsoir ! Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ... Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas : La Pâte des 10 min D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases : La 1ere phase :

Related: