background preloader

Tutoriel Sac Trouville

Tutoriel Sac Trouville
Pliez la poche en deux, endroit contre endroit sur les lignes de pliure marquées en pointillés. Épinglez et piquez le tour en laissant une ouverture de 6 cm. Retournez la poche, repassez-la et piquez le haut à 1,5 cm. Fixez la poche sur l’endroit de l’une des faces en doublure, à 12 cm du haut et au milieu. Related:  sacs et trousses

Tuto Sac à plat - Couture Vous êtes nombreuses à m'avoir sollicité pour un tuto du sac à plat. Le voici... Il vous faut : 2 torchons de cuisine de 50 x 70 cm (un pour l'extérieur, l'autre pour la doublure) Découper 2 rectangles de 40 x 70 cm et une bande de 10 x 70 qui servira pour les anses. Plier la bande de 10 cm en deux, faire un rentré de 1 cm au fer à repasser sur toute la longueur de la bande et coudre au ras. Couper la bande cousue en 2 parties égales. Epingler les anses sur l'endroit d'un rectangle, au bord des plus petits côtés, en laissant un intervalle de 8 cm. Coudre les anses On obtient ceci... Epingler ensuite le deuxième rectangle, toujours endroit sur endroit, avec le rectangle où l'on a cousu les anses. Les anses se retrouvent à l'intérieur ! Coudre tout autour à 1 cm des bords en laissant sur le grand côté une ouverture de 10 cm pour pouvoir retourner le tout. Dégarnir les coins, retourner l'ouvrage et repasser pour bien aplatir les coutures. Voilà ce que l'on obtient à ce stade. Epingler.

Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre

Sac polochon Fournitures Matériel Consommables Tissu velours milleraies (ou un tissu lourd qui a de la tenue) pour le polochon extérieur Tissu lourd pour les poches Tissu liberty pour le polochon intérieur Lien (longueur = périmètre + 25 cm) 1 bouton à ressort 2 jolis boutons pour la décoration Fil à coudre assorti Facultatif : du tissu, du fil à broder, des boutons, des perles … pour décorer l'emplacement des poches Comment faire ? Pour un sac de 28 cm de diamètre et 20 cm de haut Coupe du sac polochon Taillez dans les tissus les différents morceaux : polochon extérieur : une bande de 88 x 20 cm polochon intérieur : une bande de 88 x 48 cm poche : une bande de 88 x 8 cm 2 fonds (1 intérieur et 1 extérieur) de 28 cm de diamètre 4 bandes de 6 x 1.5 cm pour l'anse Poches du sac polochon Pliez en deux, envers contre envers, la bande des poches et cousez-la. Retournez-la et repassez-la, en veillant à mettre la couture au milieu de la bande pour qu'elle soit invisible une fois les poches cousues. Astuces

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.

L'affaire est dans le sac (Tutoriel Sac Polochon) C'est le grand jour les filles! Je vous avez promis un tutoriel couture il y a deux jours et, chose promise, chose due (comme dirait a maman). La dernière fois, je vous avais proposé un sac simple en lin, aujourd'hui on corse le tout avec un sac polochon. Vous l'aurez compris, cette fois-ci on ne fait pas les choses à moitié. Les côtes et les différents tissus et accessoires à acheter:(J'ai compté les marges dans toutes mes mesures)Tissu extérieur du sac= 55cm x 1m10 (en comptant large) (62cm x 52cm pour le sac + 2 disques de 21cm de diamètre pour les extrémités + poche extérieure).Doublure=55cm x 1m20 (en comptant large) (62cm x 52cm pour la doublure + 2 disques de 20cm de diamètre pour les extrémités + poche intérieure) Avant d'entamer la deuxième étape, je vais vous donner quelques conseils pour vous éviter de faire des boulettes comme j'ai pu faire (on ne se moque pas!) Première étape: le montage extérieur du sac. Puis, découpez dans le même tissu un rectangle de 19cm x 14cm.

tuto pour plaid à gogo ;-) - on va voir si je m'y tiens! chose promise... voici le tuto ;-)j'espère qu'il est comprensible... pour qu'il soit lisible, il suffit de cliquer dessus !!! bonne couture ! z'allez voir c'est franchement pas dur, il faut juste user du fer à repasser, oui je sais, c'est pas drôle mais c'est pour la bonne cause ;-) si vous voulez en faire un plus petit, il suffit juste de rajouter 12cm au tissu uni, le tissu imprimé ayant la taille définitive du plaid, hum, je comprends à peine ce que je raconte... je veux des vacances, silteplé père noël tu peux pas emmener les loulous faire la tournée avec toi? tu leur fais faire le tour de la laponie et tu me les ramènes dans 3-4 jours ;-)

★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !

DIY Mode : Fleur porte-aiguilles à coudre Laetitia est aussi douée pour créer des bijoux que des accessoires. Dans sa boutique dePerle on trouve des bracelets, des colliers mais aussi des étuis à lunettes et d’adorables porte-monnaie. Elle nous livre aujourd’hui ses secrets pour réaliser un porte-aiguilles en forme de fleur ! Voici les explications pour réaliser un petit objet bien utile lorsqu’on fait de la couture. Edit : Mea Culpa, le lien de téléchargement du patron n’était pas valide. Matériel nécessaire: - 2 morceaux de tissu d’environ 13 cm sur 13 cm - 1 gros bouton - 30 cm de ruban d’environ 2 cm de large - 3 cm de velcro de la même largeur que le ruban - de la ouate synthétique pour rembourrage - une bougie - éventuellement de la toile thermocollante, si les tissus choisis sont assez fins + matériel habituel de couture 1. Remarque: dans mon exemple, j’ai collé de la toile thermocollante sur le tissu brun destiné au dessous de la fleur. 2. 3. 4. 5. 6. Faire un petit ourlet aux 2 bouts. 7.

Ton sac de Pin-up Pondu par Zoopy le 11 août 2008 Tu rêves d’un sac de Pin-up ? Je te propose un tuto simple pour réaliser un petit sac plissé chic et unique ! Matos :- tissu noir et tissu blanc (70 x 100 de chaque, environ),- 5m de biais vichy noir et blanc (j’avoue que ce sac n’est pas le plus économique qui soit… Y’en a pour plus cher de biais que de tissu ! Mais c’est pareil pour tout, avoue, toi aussi tes boucles d’oreilles ont couté plus cher que ton T-shirt !?) Commence par faire le patron sur papier, c’est plus rapide que de le refaire à chaque fois sur le tissu. Pour le cerle, je te donne la technique de sioux apprise par mon prof de maths en 6ème : scotche un fil au centre, et attache un crayon à 30cm : tu peux maintenant tracer un cercle parfait comme l’homme de cro-magnon faisait avant que les dieux grecs n’inventent le compas. Et voici la 2ème partie du patron : Recouvre le bord du sac avec ton super biais (c’est lui qui fait tout le charme du sac, alors ça vaut la peine d’en choisir un joli !).

Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Bon le problème c'est que le magazine en question n'est plus en kiosque... et je reçois de nombreux petits mails suppliants :) pour obtenir le tuto... Réjouissez-vous ! Virginie, la rédac chef m'a gentiment donné la permission de publier mes explications ici pour les retardataires ! N'oubliez pas cependant de continuer à encourager "Créative", ce petit magazine 100 % financé par ses ventes, avec zéro pub, entièrement consacré au Do-It-Yourself. Allez hop, le tuto ! Il est interdit de vendre des pochettes à langer cousues d'après mon modèle sur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops. Fournitures : Réalisation :

Valisette des Petits Riens - Isa l'a fée faite pour ma princesse car comme maman, la demoiselle bricole !!! Modèle issu du livre : Les petits riens pourchambre d'enfant de Mélanie Voituriez J'ai ajouté des poches à l'intérieur. Tissu Petit Pan acheté à la Petite Emilienne Un gros plan du tricot en cours de ma princesse, une écharpe pour son doudou, j'ai monté les mailles, je lui ai expliqué la maille endroit et elle a continué toute seule Et pour finir, je vous montre le sac réalisé pour la maîtresse et offert le dernier jour d'école Modèle du sac besace réversible issu du livre "Léger et Douillet avec La Droguerie"

Edit: Tuto de la housse protège carnet de santé © - Dame Valiste & Cie Ah, que j'aime la blogo couture et les rencontres qu'on y fait! Il y a toujours une bonne âme pour venir au secours d'une cousette en détresse! Et cette bonne âme aujourd'hui, c'est ma copine, la "Cannette" rose, venue spontanément combler de son expérience, les lacunes de mes pauvres neurones en mal d'inspiration! Il y a quelques jours, je vous ai proposé un tuto pour réaliser une housse protège carnet de santé, et je vous avouais que je n'était pas complètement satisfaite du résultat, n'aimant pas les finitions au biais. Je préfère nettement les coutures invisibles, endroit contre endroit. Pour retrouver le début du tuto, c'est ICI . Disposer dans l'ordre suivant les différents éléments:• La doublure l'endroit vers vous,• Les rabats, ourlets tournés vers le centre, envers des rabats contre endroit de la doublure,• Les rubans (2x 35 cm) sur les rabats, positionnés au centre de la hauteur,Pour faciliter l'assemblage vous pouvez surfiler cette première partie sur tout le tour. TADAM!!!

Related: