background preloader

Les pôles magnétiques terrestres peuvent s’inverser brutalement

Les pôles magnétiques terrestres peuvent s’inverser brutalement
Fin juin, l’Agence spatiale européenne (ESA) présentait les premiers résultats de sa mission Swarm, une constellation de trois petits satellites lancés en novembre 2013, qui étudie en détail le champ magnétique terrestre. Les mesures effectuées par ces engins montraient que ledit champ magnétique, qui protège notre planète des particules chargées émises par le Soleil, était en train de s’affaiblir rapidement, perdant 5 % de son intensité en une décennie, soit une baisse dix fois plus rapide que ce qui était envisagé auparavant. Ce résultat a ravivé l’hypothèse selon laquelle nous ne serions pas loin d’une inversion des pôles magnétiques, ce qui a provoqué ce commentaire de la part du responsable de Swarm, le Norvégien Rune Floberghagen : « Un tel renversement n’est pas instantané. Il prendrait plusieurs centaines d’années si ce n’est quelques millénaires. » Trois mois après, Rune Floberghagen peut apporter un important correctif à sa déclaration. Les résultats sont étonnants.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/10/05/les-poles-magnetiques-terrestres-peuvent-sinverser-brutalement/

Related:  Sciences Technologies FutursciencesSAVOIRSpaléogéologie

La machine à téléportation La machine à téléportation américaine existerait déjà depuis de nombreuses années mais l’armée américaine garderait cette invention top secrète… Commentaire de perreault gilles sur alalumieredunouveaumonde : Champs de torsions Vitesses supraluminiques. Einstein disait que la réalité est une concentration d’ondes de forme et que la matière n’est que du son cristallisé.

11. Plasmas ionisés : production de leurres lumineux d'origine militaire 11. La technologie des plasmas English translation Comme nous l’avons déjà indiqué en première partie de cet ouvrage au § 12, de nombreux témoignages inclinent à penser qu’il n’y a pas de forme réelle entre les différents points lumineux que les témoins observent dans le ciel, et que cette forme est seulement simulée. Est-il techniquement possible de produire un point brillant flottant dans le ciel sans qu’il s’agisse pour autant d’une simple projection lumineuse sur fond de nuages ? Pour répondre à cette question, il nous faut introduire ici le concept de plasma, apparu en 1928. Jaron Lanier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lanier. Jaron Zepel Lanier est un compositeur, essayiste et chercheur en informatique américain né le 3 mai 1960 à New York. Considéré comme l'un des pionniers de la réalité virtuelle, Lanier est également connu pour sa critique virulente du concept de La Sagesse des foules - c'est ainsi qu'il décrit le projet encyclopédique Wikipédia comme un « maoïsme numérique »[1],[2],[3]. Idées Philosophiques et technologiques[modifier | modifier le code] Spéculations philosophiques[modifier | modifier le code]

Le champ magnétique terrestre Le champ magnétique terrestre Les modèles de référence du champ magnétique (II) Si nous comprenons à présent un peu mieux comment se manifeste le champ magnétique terrestre, l'idéal serait de pouvoir le simuler pour prédire son évolution. Mais malgré des décennies de recherches, à ce jour c'est encore un voeux pieux plus qu'une réalité ! La représentation du champ géomagnétique passe obligatoirement par la reconstruction du champ à la source d'émission, c'est-à-dire à la surface du noyau externe dont les valeurs sont ensuite plus ou moins extrapolées jusqu'à la surface où les altitudes supérieures (2 rayons terrestres).

Alerternatives 1, 2 et 3 – La petite fille du président Eisenhower témoigne. Laura Eisenhower est la petite fille de l’ancien président américain Dwight D. Eisenhower. Et c’est l’une des plus importante lanceuse d’alertes actuellement. Les physiciens russes rendent réelle la téléportation Dans un proche avenir, on pourra se déplacer sur les grandes distances sans application d’une force physique et se trouver simultanément dans deux lieux à la fois. Par exemple, à Moscou et à Pékin ou bien en Sibérie et sur les îles de la Nouvelle-Zélande. La mise en valeur de l'espace à l’aide de téléportation n'est pas exclue.

Lawrence Lessig Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lawrence Lessig Lawrence Lessig (né le 3 juin 1961 dans l'État du Dakota du Sud aux États-Unis) est un juriste américain de notoriété internationale. Le début de l'Âge glaciaire : Le mouvement des pôles magnétiques cause d'énormes super tempêtes globales © Unknown La NASA nous a prévenu à ce sujet ... des articles scientifiques ont été écrits... les géologues ont vu ses traces dans les strates rocheuses et dans les carottes polaires... Maintenant c'est là : un mouvement des pôles magnétiques imparable qui s'est accéléré et provoque un désordre menaçant les vies avec la météo mondiale. Oubliez le réchauffement global - anthropique ou naturel - c'est le climat qui conduit les schémas météorologiques planétaires et ce qui dirige le climat, c'est la magnétosphère du Soleil et son interaction électromagnétique avec le champ magnétique d'une planète. Lorsque le champ se déplace, lorsqu'il fluctue, lorsqu'il se transforme en flux et commence à devenir instable tout peut arriver. Et ce qui se produit normalement est une catastrophe.

Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Ils proposent d’imprimer votre maison open-source en 24h Vous pouvez l’imaginer ronde, carrée, triangulaire ou de forme farfelue, la maison imprimée en 3D semble se rapprocher chaque jour un peu plus de la réalité concrète. Pourquoi donc ne pas l’envisager en open-source ? C’est bien l’idée du projet Constructions-3D qui voit dans l’impression 3D une troisième révolution industrielle mais au profit d’une économie collaborative. Le diamant qui révèle la mer sous la Terre MANTEAU. La première preuve que l'eau est présente dans la zone de transition (située entre les parties supérieures et inférieures du manteau terrestre) vient d'être publiée dans la revue Science. Elle repose, en partie, sur la découverte d'un tout petit échantillon d'un minéral appelé ringwoodite inclus dans un diamant. Toute la surface des Etats-Unis

Creative Commons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Creative Commons (CC) est une organisation à but non lucratif dont le but est de proposer une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle standard de leur pays, jugés trop restrictifs[1]. L’organisation a créé plusieurs licences, connues sous le nom de licences Creative Commons. Ces licences, selon leur choix, donnent aucun ou seulement quelques droits aux travaux. Le droit d'auteur (ou « copyright » dans les pays du Commonwealth et aux États-Unis) est plus restrictif. Licences[modifier | modifier le code]

Basculement des pôles magnétiques: cela se précise? Selon mes recherches des dernières semaines, il semble y avoir une convergence de l'information vers l'annonce de catastrophes climatiques de plus en plus nombreuses et dramatiques causées par l'activité intense du soleil, par l'affaiblissement du champ protecteur terrestre, par à un inversement des pôles magnétiques imminent. Je vous laisse faire vos propres conclusions après la lecture de cet excellent article, de provenance scientifique... La NASA nous a mis en garde, des articles scientifiques ont été écrits, des géologues ont vu des traces de ce phénomène dans les strates de roches et dans des échantillons de carottes de glace. Maintenant, le phénomène est bien là et il est irréversible. Le changement des pôles magnétiques s'est accéléré et sème la pagaille au niveau des conditions climatiques.

Voici «Hubo», le robot tout-terrain vainqueur de la Darpa Ouvrir une porte, avancer sur un sol recouvert de débris et même conduire tout seul une voiture. Le robot «Hubo», conçu par l’Institut sud-coréen avancé de science et de technologie (Kaist), a remporté samedi le concours de robotique organisé par la Darpa, l’agence de l’armée américaine chargée de la recherche et du développement de nouvelles technologies. Il a passé avec succès les huit épreuves finales en 44 minutes, soit 6 de moins que celui de l’équipe arrivée deuxième. Et fait gagner 2 millions de dollars (1,8 million d’euros) à ses concepteurs.

Science décalée : des chimistes ont réussi à « décuire » un œuf Le procédé développé par les chimistes pourrait permettre de réduire les coûts de production de certains médicaments. © Steve Zylius, UC Irvine Science décalée : des chimistes ont réussi à « décuire » un œuf - 2 Photos Lorsqu’un œuf cuit, les protéines se déroulent, coagulent et l’œuf durcit.

Related: