background preloader

Surfer sur internet sans laisser de trace

Surfer sur internet sans laisser de trace
Vous pouvez naviguer sur internet sans que cela soit enregistré dans l’historique de navigation, ni dans les cookies, ni dans l’historique des recherches. Voici les manipulations à faire sous les navigateurs les plus courant Chrome, Firefox, Internet Explorer ou encore Safari sous Mac. Sous Chrome, tapez Ctrl + Maj + N ou cliquez sur l’icône avec 3 traits en haut à droite du navigateur puis choisissez le menu "Nouvelle fenêtre de navigation privée". Sous Firefox, tapez Ctrl + Maj + P ou allez dans Fichier puis "Nouvelle fenêtre de navigation privée". Sous Internet Explorer tapez Ctrl+Maj+P ou appuyez sur la touche Alt, puis allez dans le menu outils et choisissez "Navigation InPrivate". Sous Safari, cochez "Navigation privée" dans le menu Safari et cliquez sur OK, un bouton privé s’affiche dans la barre d’URL.

Your Google Search History, le livre . Do it Yourself -Albertine Meunier Récupérez votre Historique de recherche Google Do It Yourself ! version 2 une proposition d'albertine meunier un développement de julien kirch Depuis 2006, albertine meunier compile scrupuleusement ses recherches effectuées sur Google et les donne à voir en ligne, rompant ainsi la relation privée entre Google et elle. Elle vous propose ici de suivre différentes étapes afin que vous réalisiez de même : récupérer vos recherches Google de manière "lisible" et en faire ce que vous voudrez. Ce petit exercice est totalement affolant... Etape 1 - Télécharger l'application permettant l'extraction de la totalité de votre historique google google-history-extraction.jar Etape 2 - Lancer l'application nécessite d'installer java Etape 3 - L'application s'ouvre. Etape 4 - Puis, renseigner votre mot de passe. Etape 5 - Choisisser si vous voulez récupérer les liens de votre navigation en plus de vos recherches. ou bien vos recherches plus les liens de votre navigation... si vous sélectionner "oui"

E-Formation aux usages responsables de l´internet Bienvenue sur la e-formation aux usages responsables de l´Internet version enseignante! Cette version spécifiquement adressée au corps enseignant a été réalisée par Tralalere à partir de la plateforme initiale pour les animateurs conçue par Tralalere et les Ceméa avec le soutien de la Délégation aux Usages de l’Internet et de la Commission européenne.Elle s’inscrit dans le cadre du programme national de sensibilisation aux risques et usages de l’InternetInternet Sans Crainte Pour qui ? Ce programme est destiné aux personnels du corps enseignant intéressés par les enjeux et risques de l´Internet auprès des enfants et adolescents, dans un cadre scolaire et hors scolaire. Pour quoi ? Pour acquérir, compléter ou perfectionner ses connaissances en matière d´usages et risques Internet et notamment aborder le domaine 2 du B2i. Elle a été conçue pour s'effectuer en autonomie, de façon modulaire. Pour toute demande de formation professionnelle, contactezinternetsanscrainte [at]tralalere.net

Comment utiliser Snapchat : 5 guides pratiques Lancée en septembre 2011, l’application de partage de photos et de vidéos Snapchat connait un grand succès du fait de l’existence d’une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires (de 1 à 10 secondes). Snapchat permet d’utiliser des photos et des vidéos, un module de messagerie instantanée et de passer des appels vidéos. En août 2014, 100 millions d’utilisateurs actifs sont présents sur Snapchat. Plus de 400 millions de séquences Snapchat sont envoyées chaque jour : ce qu’on appelle des « snaps ». 5 tutoriels Snapchat Afin de mieux connaître Snapchat, mieux vaut savoir l’utiliser, voici 5 tutoriels : Comment utiliser Snapchat (par WikiHow) Publié en mai 2014, le tutoriel Comment utiliser Snapchat propose un mode d’emploi pratique avec des captures d’écran illustré de courtes légendes en 4 parties : s’inscrire, envoyer un snap, visionner un snap, chatter par vidéo avec Snapchat. Tutoriel vidéo : comment utiliser Snapchat (par Les Applis Android)

Image et vidéo | Internet responsable Page mise à jour le 04 octobre 2016 La publication de l’image d'une personne, que ce soit dans une photo ou dans une vidéo, suppose, en principe, une autorisation préalable de la personne, et si c’est un mineur, de son représentant légal. Présentation Le principe : demande d’autorisation Grâce à internet, la publication, l’échange et le partage de photos et de vidéos sont facilités. À l’école, par exemple, lorsque les élèves font des voyages scolaires, ils mettent en ligne les photographies de ce voyage pour partager leurs souvenirs et aussi les partager avec leurs parents. Or, l’image des personnes est protégée juridiquement. Il faut une autorisation avant de publier une image quand : une personne est identifiable, c’est-à-dire qu’on peut la reconnaitre ;la publication est accessible à « tout le monde » par exemple sur Facebook ou sur d’autres applications ou blogs, aux amis, amis de mes amis, et finalement tous les membres de Facebook ou du réseau si elles sont partagées. Les exceptions

Related: