background preloader

L'extraordinaire imprimante 3D qui fabrique des objets à l'aide du soleil et de sable

L'extraordinaire imprimante 3D qui fabrique des objets à l'aide du soleil et de sable
Vous avez aimé la Strati, première voiture créée grâce à une imprimante 3D ? Vous risquez d'adorer cette nouvelle imprimante 3D. Ce qui est surprenant, ce n'est pas ce qu'elle fabrique, mais la façon dont elle le produit. Markus Kayser, un artiste allemand basé à Londres et spécialisé dans les meubles a monté un projet complètement fou : l'impression 3D d'objets grâce à du sable et de l'énergie solaire. Le SolarSinter Project est un projet que mène l'artiste depuis la fin de ses études. L'expérience utilise le soleil comme une énergie brute et le sable comme un matériau pour fabriquer des objets grâce à l'impression 3D. Du sable chauffé L'objet se transforme grâce à une fusion alimentée par l'énergie des rayons solaires. La vidéo ci-dessus permet de constater le formidable travail effectué par Markus Keyser. Une première étape Notre homme a testé sa machine pendant deux semaines dans la partie égyptienne du Sahara. Vous êtes déjà abonné ?

Les chercheurs russes créeront bientôt des organes humains en impression 3D La première imprimante biologique – un dispositif destiné à imprimer des fragments de tissus et d’organes en 3D - sera présentée dans le cadre du IIIe Forum International « Open Innovations » de Moscou, qui se déroulera dans la capitale russe du 14 au 16 octobre. Voici comment fonctionne ce procédé. D’abord est créé le modèle du futur organe avec toutes ses particularités anatomiques et biologiques. Ensuite, des sphéroïdes (des conglomérats cellulaires) sont obtenus à partir des cellules souches du patient. « L’avantage principal de notre imprimante biologique – c’est la possibilité d’utiliser toutes les méthodes d’impression biologique connues », explique le directeur exécutif du laboratoire 3D Bioprinting solutions, Youssef Hesuani. « Il vous permet d’effectuer l’impression à l’aide des cellules, des sphéroïdes et du gel biologique.

Des structures résistantes aux tremblements de terre et imprimées en 3D Emerging Objects est une société californienne spécialisée dans la recherche de structures imprimées en 3D pour l’architecture mais aussi le développement de matériaux d’impression à base de ciment, de bois ou de sel. Reposant sur des techniques de maçonnerie vieilles de plusieurs centaines d’années, les ingénieurs d’Emerging Objects ont récemment mis au point une structure innovante capable de résister aux fortes secousses des tremblements de terre. La structure en forme de colonne dénommée Quake, inclut une dizaine de briques imbriquées les unes entre les autres et imprimées en 3D à base de ciment. Les différentes briques imprimées en 3D s’imbriquent parfaitement pour former la colonne Alors que les briques des constructions Incas sont massives et peuvent peser plusieurs tonnes, les blocs imprimés en 3D sont creux, créant un très bon rapport solidité/poids. Plus d’informations sur le site d’Emerging Objects : emergingobjects.com

Related: