
Serge Tisseron Les écrans sont d’extraordinaires supports de divertissement et d’éducation… mais à condition de les découvrir au bon moment et dans de bonnes conditions. C’est pourquoi j’ai proposé en 2008 la règle « 3-6-9-12 »pour guider les parents sur ce chemin. Or depuis 2011, cette règle est relayée par l’AFPA qui la diffuse largement. Mais qu’est ce que l’AFPA ? C’est donc une étape importante dans notre effort de sensibiliser les parents à la nécessité de prévenir les abus et les mésusages des écrans. Mais que signifie au juste la règle « 3-6-9-12 » ? 1. 2. 3. 4. 5. Enfin, si la règle « 3-6-9-12 » est nécessaire, elle n’est pas suffisante à elle seule. Lien vers les recommandations complètes de l’AFPA :
Vers une anthropologie hors texte : langages de l'audiovisuel Abonnez-vousGratuit Se connecter Fermer Oublié votre mot de passe ou pseudo? S'abonner à l'édition intégrale Accueil > Formations et ressources > Liste des cours > Vers une anthropologie hors texte : langages de l'audiovisuel Vers une anthropologie hors texte : langages de l'audiovisuel Vers une anthropologie hors texte : langages de l'audiovisuel Découvrez cette nouvelle ressource coproduite avec l'Université d'Aix-Marseille. UOH - Université de Strasbourg22, rue René DescartesBP 8001067084 StrasbourgFrance Tél : 33 (0)3 68 85 64 74 Share on scoopit Share on pinterest_share Share on linkedin Share on email More Sharing Services1 Recommander cette page à un(e) ami(e) Cette ressource vidéo s'articule autour de douze leçons en deux parties. Deuxième partie : Cinéma et Anthropologie Niveau : Universitaire Sujets : Cinéma - Vidéo - Photo - Multimédia Mots-clés : anthropologie, cinema, arts du spectacle Produits de cette institution L'analyse des espaces publics - Les places Honorer les dieux
La rentrée 2013 des MOOC InTech - Open Science Open Minds | InTechOpen Lancement du programme « l’innovation en formation » L'intention : L’objet de ce programme sous forme de séquences vidéo diffusées en ligne est de creuser la question de l’innovation en formation au sein de la communauté des étudiants ou des professionnels de la formation. Il cherche à approfondir les questions suivantes « Pourquoi innover ? Le format court de 3 à 6 minutes vise à préciser des notions, concepts et démarches. Les dossiers thématiques, articles, textes de synthèse, bibliographie versés sur le blog en association à chaque vidéo permettent l’exploration de la question seul, en réseau ou à l’occasion d’un cursus structuré d’ingénierie de formation. Trois sites ressources accompagnent le programme : Pearl Tree : une centaine de fiches de lectures sur l’ingénierie de formation et le management sont mises à dispositionPearl Tree : une équipe recense les meilleurs sites relatifs à l’apprenanceScoop-It «Innover en formation » : offre une veille quotidienne sur l’innovation en formation (cette veille profite déjà à 350 abonnés)
Le CEA - Publications - Les minipommes - Editions Le Pommier > Centres CEA > Médiathèque > Recrutement > English portal > Contact Le CEA Accueil / Le CEA / Publications / Les minipommes - Editions Le Pommier Les minipommes - Editions Le Pommier Les minipommes, mêlant imaginaire et réalité ces ouvrages écrits avec la participation d'une classe de CM2 entrainent les jeunes lecteurs dans un univers scientifique à leur portée. Par où passe mon médicament... Qu'est-ce qu'une maladie ? Juillet 2008 Le climat Pourquoi vers l'équateur, fait-il plus chaud qu'ailleurs ? septembre 2005 Tout est chimie Qu'est-ce qui compose la matière ? Le soleil notre étoile C'est quoi, le soleil ? Septembre 2004 Les expéditions polaires Où se trouvent les régions polaires ? Le temps qui passe... Quel âge le temps a-t-il ? Ces ouvrages sont disponibles en librairie RSS Lexique Liens utiles Plan du site Mentions légales le cea Le CEA s’appuie sur une recherche fondamentale d’excellence et assure un rôle de soutien à l’industrie. Actualité Les centres CEA Energie > Tous les dossiers Technologies
Doigté pour clavier d'ordinateur Pourquoi apprendre une méthode de doigté pour le clavier ? Pour augmenter la vitesse de frappe et pour un meilleur contrôle des fautes de frappe. Puisqu'on ne regarde pas le clavier mais l'écran, la faute de frappe est immédiatement identifiée. Il est facile de comprendre que l'utilisation des dix doigts augmente substantiellement la vitesse. Vous pouvez très bien apprendre une méthode en utilisant votre traitement de texte favori. Cependant, si vous n'êtes pas discipliné, la présente méthode vous sera efficace. En quelques heures vous pourrez taper sans regarder le clavier. Choix de la position des doigts Si vous tapez présentement en n'utilisant qu'un ou deux doigts de chaque main, il est temps de choisir une des deux positions suivantes.
Le Café du FLE » Les acteurs du FLE autour d'une tasse keybr.com - Take typing lessons, test your typing speed and practice typing for free! Littérature de jeunesse - Lecture & Cie. << NOS DERNIÈRES CRITIQUES >> Pour les découvrir, cliquez sur les couvertures ! << NOS CRITIQUES CÔTÉ JEUNESSE >> Toutes catégories d'âge confondues ! Personne ne bouge - Olivier Adam La soupe magique - Hiroyuki Aihara et Nami Adachi (Illustrations) Cuisiner avec les petits au fil des saisons - V. Aladjidi, C. Pellissier et M. Chut, c'est une surprise ! Je m'appelle Mina - David Almond Poucette - Hans Christian Andersen et Charlotte Gastaut (Illustrations) Rita et Machin - Jean Philippe Arroud-Vignod et Olivier Tallec (Illustrations) Histoires de la Grande Forêt - Ramona Badescu et Aurore Callias (Illustrations) Pomelo et la grande aventure - Ramona Badescu et Benjamin Chaud (Illustrations) Colia et le chapeau de cow-boy - Méloëe Ballandras et Aurélie Guillerey (Illustrations) Peter Pan & Wendy - James Matthew Barrie, adapté par Jean-Pierre Kerloc'h La noisette - Éric Battut La nature / La ferme / La jungle - Marion Billet (Illustrations) Qui vive ? Bim !! Aïe ! Une fois encore ! À table !
Test de stroop En psychologie, l'effet Stroop désigne l'interférence observée entre une tâche principale et un processus cognitif interférant. Par exemple entre le fait de devoir nommer une couleur (tâche principale) dans laquelle est écrite un mot, et le mot lui-même qui est le nom d'une autre couleur, l'interférence étant provoquée par un processus mental de lecture automatique. Cette interférence se manifeste par un temps de réaction plus long lorsqu'on demande de nommer la couleur dans laquelle est écrit un mot alors que la couleur qu'il désigne est différente (par exemple, le mot vert écrit en rouge) par rapport à une situation dans laquelle le mot et la couleur correspondent (le mot jaune écrit en jaune). La lecture (qui consiste avant tout en une reconnaissance des mots) se ferait alors dans la zone occipito-pariétale du cerveau (tandis que le fait de nommer la couleur fait appel au lobe frontal).