background preloader

Ces tuiles produisent le double de la consommation d’une maison!

Ces tuiles produisent le double de la consommation d’une maison!
Suède – Energie : Une nouvelle technologie simple et ingénieuse vient d’être mise au point pour mieux exploiter l’énergie solaire. C’est la société suédoise Soltech Energy qui est à l’origine de ces tuiles transparentes, véritables alternatives aux solutions solaires existantes, nous apprend le citizenpost.fr. [box type= »tick »]« Swedish Solar Thermal Light Absorption Technology » est une véritable synthèse des deux moyens principaux connus pour capter l’énergie solaire : le photovoltaïque et le thermique. Ici, le principe est assez simple, des tuiles transparentes de verre peuvent être posées sur n’importe quel type de toit, par-dessus un revêtement noir conçu pour garder la chaleur. Et cette chaleur captée est significative. En effet, sur le toit d’une crèche de Stockholm, 150 m² de tuiles ont généré environ 48000 kwh/an, soit environ 320 kwh/m² par an, à savoir plus de deux fois la consommation énergétique annuelle d’une maison individuelle. – Illustrations : Soltech Energy Related:  guylaineny

CONSTRUCTION D'UN MUR EN BOIS CORDE - Halte d'accueil en éco-construction Pour réaliser le mur en bois, des bûches de châtaignier, très sèches, de 40 cm de long ont été utilisées. Il faut au préalable écorcer les extrémités jusqu'au bois sain. Lorsque qu'une faille traverse la bûche, elle doit être refendue. Un film d'étanchéité est posé au sol, pour protéger le mur de l'humidité. Fabrication du mortier : 1 seau d'eau2 seaux de sable2 seaux de sciure3 seaux de chaux2 seaux de sciure3 seaux de sablede l'eau jusqu'à obtention de la bonne consistance Attention, la sciure utilisée pour la fabrication du mortier ne doit pas contenir de tanin, qui colorerait le mur (pas de sciure de châtaignier ou de chêne). Déposer grossièrement, à la main, deux boudins de mortier sur les fondations; Le Port de gants est indispensable dès contact avec la chaux. Remplir l'espace laissé vide, entre les deux boudins, de copeaux ou de sciure de bois, pour une bonne isolation du mur. La sciure ou les copeaux peuvent être remplacés par de la laine ou du chanvre.

Maroc : L'énergie Libre démarre ! Après quelques difficultés le Générateur d'Énergie Quantique (QEG) a démarré le 28 avril 2014 ! Quelques ajustements finaux de Jamie avant de brancher le QEG pour la première fois ! Une petite équipe au Maroc située à Aouchtam a construit et a commencé à faire des essais avec le premier modèle de moteur QEG énergie libre du Maroc dans la nuit du 28 avril 2014 sous les ovations de la foule venue assister à cette première ! Le cœur du QEG inversé Une fois les plans du QEG mis en ligne en Mars 2014 sur internet il a fallu les traduire de l'anglais d'origine ! L'arbre et le rotor Le Core boulonné à l'arbre et le rotor entre ses deux béquilles Le Moteur d'entraînement et le régulateur Le Qeg et les condensateurs Essai de Générateur d'Énergie Quantique (QEG) en Allemagne fournissant 5 kw pour une consommation de 1 kw !

L'inconvénient de l'alternance photovoltaïque, en phase d'être résolut par la recherche Un des argument pro-nuc va prochainement tomber à l'eau, "l'inconvénient de l'alternance du solaire " Ce problème est en phase d'être résolut... "Stocker des énergies renouvelables grâce à la rouille ! Des chercheurs qui ont réussit à produire de l'hydrogène avec du soleil, de l'eau et… de la rouille, ouvrent la voie à une solution à la fois économique et écologique pour stocker les énergies renouvelables. Comment stocker l'énergie solaire, la rendre disponible à n'importe quelle heure du jour et, bien sûr, de la nuit ? Des chercheurs de l'EPFL développent une technologie qui transforme la lumière en un carburant propre et au bilan carbone neutre : de l'hydrogène. L'idée de convertir l'énergie solaire en hydrogène n'est pas nouvelle. Le dispositif est entièrement intégré. Le matériau le plus cher: la plaque de verre ! Pour son dernier prototype, l'équipe de Kevin Sivula s'est attelée à résoudre le problème principal de la technologie PEC, à savoir le coût.

Supprimer Websteroids Bonjour, Ces procédures et conseils ont pour but de vous aider à éradiquer l'infection Websteroids. Qu'est-ce que cette infection ? Websteroids fait partie des PUPs/LPIs (Logiciels Potentiellement Indésirables), des programmes indésirables qui, généralement, affichent des publicités et installent des barres d'outils (toolbars). Afin d'éviter cela, il faut veiller, lors de l'installation de logiciels (surtout les gratuits), à ne pas installer les modules complémentaires proposés, en décochant les cases souvent pré-cochées. Comment supprimer cette infection ? 1/ Utilisez le logiciel AdwCleaner. 2/ Utilisez le logiciel Junkware Removal Tool. 3/ Passez ensuite le logiciel Malwarebytes' AntiMalware. 4/ Si le problème persiste, passez Shortcut_Module comme ceci. 5/ Si vous voyez toujours des traces de l'infection, vous pouvez réinitialiser les navigateurs concernés. - Comment réinitialiser Google Chrome ? => Pour gérer les extensions, regardez les tutoriels suivants : F/ Installez l'extension WOT.

Faire de l’électricité avec la pluie TURBINES. Charger des batteries avec de l’eau de pluie : c’est la réussite de ces étudiants de l'Université technologique du Mexique (UNITEC). Le système appelé "Rain Wild" recueille la pluie sur le toit d’immeubles, elle est ensuite drainée vers un système de récupération puis vers une micro-turbine, un modèle réduit de celles employées dans les barrages. L’eau récoltée est assainie Ces batteries ont été utilisées pour assurer l’éclairage des immeubles à l’aide de LED et alimenter d'autres petits appareils tels que des réfrigérateurs ou des ventilateurs de table qui consomment un maximum de 12 volts. Le système utilise des turbines semblables à celles employée dans les barrages. EPURATION.

Un nouveau concept de fenêtre «intelligente» générant de l'énergie Paris - Une fenêtre «intelligente» qui régule la chaleur solaire et qui en plus peut générer de l'énergie, tout en restant transparente: c'est le concept innovant présenté jeudi dans la revue Nature Scientific Reports par une équipe chinoise. Les surfaces vitrées, agréables au confort de vie et largement utilisées dans la construction d'immeubles, sont l'une des principales sources de déperdition de chaleur en hiver, tandis que l'été elles ont tôt fait de transformer un bureau ou un appartement en fournaise. Le principe des fenêtres dites «intelligentes» parce qu'elles s'adaptent aux conditions extérieures, est donc un enjeu important, car elles permettent de diminuer la consommation en énergie des bâtiments, pour le chauffage l'hiver ou la climatisation l'été. Les fenêtres intelligentes actuelles peuvent seulement réguler la lumière du soleil et la chaleur, explique le chercheur.

Modèle de lettre : Demande de remise gracieuse de la taxe d’habitation À quoi sert ce modèle de courrier Si, ayant été victime d’un accident de la vie, vous vous retrouvez dans une situation financière qui ne vous permet pas de payer votre impôt sur le revenu ou vos impôts locaux, vous pouvez demander à l’administration de vous faire une remise gracieuse. Il en est ainsi notamment en ce qui concerne votre taxe d’habitation. Sachez cependant que vous n’avez des chances d’obtenir cette remise que si vous justifiez le fait que vous avez été victime d’un événement grave et que vous ne pouviez pas prévoir. Notice : Demande de remise gracieuse de la taxe d’habitation Faites votre demande au centre des finances publiques dont dépend votre domicile. [Nom & Prénom] [Adresse] [Coordonnées du destinataire] Le [date] Recommandé avec A. Objet : demande de remise gracieuse de ma taxe d’habitation Madame, Monsieur, Je vous adresse ci-joint : Au choix selon le cas : [Signature] Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre prêt à l'emploi au format .doc Télécharger

LA FONDATION KESHE Énergie solaire : une révolution avec le graphène et la molybdénite ? Dans le schéma du haut, les atomes de molybdène sont en rouge et ceux de soufre en jaune dans le feuillet de molybdénite. Le feuillet de graphène est en bas avec les atomes de carbone en bleu. L'ensemble constitue un matériau capable de convertir l'énergie solaire en électricité. Le rendement est faible, mais il s'agit de la cellule solaire la plus fine conçue jusqu'à maintenant. © Jeffrey Grossman, Marco Bernardi Énergie solaire : une révolution avec le graphène et la molybdénite ? Les travaux portant sur des dispositifs capables de capter l’énergie solaire à l’aide du graphène sont particulièrement nombreux depuis quelque temps. Un groupe de chercheurs du célèbre MIT vient justement de publier dans Nano Letters un article portant sur un nouveau type de cellules solaires à graphène. Graphène et TMD, la recette miracle Mais si l’on se bornait à ces considérations, on passerait à côté d’un point important. Une représentation de la structure en nid d'abeille d'un feuillet de graphène.

Gelée de nèfles | Confitures La nèfle, qu’est ce que c’est ? Issu du néflier, un fruit rond, brun,dur et globuleux, qui apparaît à l’automne dans les haies des campagnes. On ne peut la consommer qu’après les premières gelées et après blettissement : la chair s’attendrit, un parfum extraordinaire de sous-bois exhale, mêlé à des arômes de coing et de châtaigne. Pour 6 pots de 250 g environ Ingrédients 1 litre de jus de nèfle – 2 citrons – 700 g de sucre – 25 cl de jus de pomme Préparation Pour le jus de nèfles Nettoyer les nèfles blettes, les couper en 4, les dénoyauter et les mettre dans la bassine à confitures en les couvrant d’eau. Le lendemain Verser le jus de nèfle, le sucre, le jus de pomme et le jus de citron dans la bassine à confitures et porter à ébullition. Monter à 106 degrés ou faire le test de l’assiette froide. Mettre en pots. Idéal avec Version sucrée : un bon pain de campagne grillé, une tarte aux poires Version salée : un fromage de chèvre frais, des pates dures comme de l’emmental.

Related: