background preloader

Animator vs. Animation IV (original)

Animator vs. Animation IV (original)

http://www.youtube.com/watch?v=VufDd-QL1c0

Related:  UtileLes perles

4 techniques infaillibles pour trouver des idées ! Bryan W. Mattimore est un consultant en innovation. Depuis des années, il aide les organisations à générer des idées lors de séances d’idéation, à les étoffer et à les mener à terme. Il a même créé sa propre société, Growth Engine (« moteur de croissance »), pour encadrer ses activités de consulting.

« Je veux être célibataire à deux avec toi... » : cette vision du couple va vous émouvoir Chacun a sa propre vision du couple. Celle qui ressort souvent est l’idée d’une relation exclusive et fusionnelle, d’une implication à 100%, jusqu’à être dépendant l’un de l’autre. Mais quelles sont les diverses nuances aux relations de couple ? N’y aurait-il pas un autre mode de vie à deux tout aussi épanouissant ? La blogueuse québécoise Isabelle Tessier nous propose sa vision de la vie en couple “idéale” dans un article nommé “Célibataires à deux”, publié précédemment sur le Huffington Post Québecois. La suite Adobe Creative gratuite ? Oui, avec des alternatives efficaces Les outils de la suite Adobe Creative sont réputés pour être parmi les plus complets et les plus efficaces pour la création, l'édition, la publication. Photoshop, Illustrator, InDesign... sont utilisés par des milliers de professionnels et amateurs. Seulement voilà, ces outils ont un prix qui peut freiner les ardeurs du simple amateur du dimanche, les tarifs débutant à près de 1800€. Ouch. Certains ont cru rêver en apprenant récemment que la version CS2 était disponible gratuitement, mais elle serait finalement réservée aux possesseurs d'une licence. Alors voilà, je pense que les puristes ne m'en voudront pas si je propose des alternatives beaucoup plus abordables, même si les plus chevronnés diront que les originaux sont irremplaçables.

Christopher, je t'en prie, nettoie ta chambre! par Vincent Gauthier Générique réalisation Vincent Gauthier animation Jo Meuris conseiller pour le storyboard Initiation à la mise en page avec Scribus Qu’est-ce qu’un logiciel libre ? « Logiciel libre » [free software] désigne des logiciels qui respectent la liberté des utilisateurs. En gros, cela veut dire que les utilisateurs ont la liberté d’exécuter, copier, distribuer, étudier, modifier et améliorer ces logiciels. Ainsi, « logiciel libre » fait référence à la liberté, pas au prix.

La mode féminine en 1900 à travers le monde : quelle diversité ! On aurait presque tendance à l’oublier mais, à une époque pas si lointaine que ça, les femmes ne s’habillaient pas toutes de la même manière aux quatre coins du globe. Ce qu’on appelle aujourd’hui les tenues traditionnelles ou folkloriques étaient en réalité les tendances du moment ! Les multinationales de l’habillement n’avaient pas encore envahi le marché pour vendre les mêmes choses à tout le monde et, du coup, la mode était encore d’une diversité exceptionnellement riche et bigarrée. Prenons par exemple les années 1900-1910.

Scribus mode d'emploi - tutoriel vidéo Scribus est un logiciel libre et gratuit, qui remplace avantageusement des logiciels de PAO tels que Publisher, et s'approche plus des solutions professionnelles d'édition telles que InDesign et XPress. On s'en servira également pour remplacer LibreOffice Draw beaucoup plus basique. De plus, Scribus est disponible pour Windows, Mac, Linux, et les fichiers peuvent s'échanger entre plate-formes. Attention cependant, il faut s'assurer que la version de logiciel est la même. Une version 1.4 pourra lire une version 1.3 mais l'inverse n'est pas vrai. Vidéos des conférences « Éducation et apprentissages à la lumière du numérique » Mercredi 9 mars 2011 Confé­rence « Les in­ver­sions men­tales du nu­mé­rique » par Gé­rard Berry Du­rée de la vi­déo : 1 h 20 mn.

Patrick Commecy : des trompe-l'oeil pour sublimer nos villes ! Nos villes sont parfois grises et moroses. La faute à une architecture moderne, fade et sans panache. Heureusement, ici et là, un artiste passe avec ses pinceaux, son imagination et son grain de folie pour redonner à tout ça un maximum de vie, de couleurs et de fantaisie.

Related: