background preloader

Call-to-action Facebook ! 8 étapes pour vos publications

Call-to-action Facebook ! 8 étapes pour vos publications
La portée d’une publication sur les réseaux sociaux grand public comme Facebook, est un aspect fondamental pour les marques et les entreprises Ceci permet d’avoir l’opinion de plusieurs internautes concernant vos publications et surtout de booster la visibilité de votre marque, pour fédérer et fidéliser sa communauté. Néanmoins, ce travail devient plus difficile depuis que Facebook semble voir faire payer les pages professionnelles en baissant la portée organique (non-payée) des publications diffusées. S’il existe plusieurs techniques largement abordées sur le web pour lutter contre cette baisse, je souhaite aujourd’hui attirer votre attention sur une fonctionnalité spécifique de Facebook : l’ajout d’un call-to-action sur vos publications. L’intérêt d’un bouton « call-to-action » sur vos statuts La fonctionnalité « call-to-action » est entièrement gratuite. Programmer un statut Facebook avec un « call-to-action » 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Céline Albarracin

http://journalducm.com/2014/10/02/guide-utilisation-call-to-action-publications-facebook-4614/

Related:  Community ManagerCall to actionCommunity Management sur Facebook

Facebook: comment ajouter un appel à l'action dans une publicationDescary.com Les appels à l’action vous permettent de potentiellement augmenter le nombre d’action sur vos publications et publicités. Savez-vous que Facebook vous offre la possibilité d’ajouter des appels à l’action (call to action) sur les mises à jour de statut que vous publiez sur votre page d’entreprise? L’appel à l’action que l’on retrouve sur une publication Facebook est en fait un bouton qui apparaît dans le coin inférieur droit de la publication. Cinq boutons sont offerts.

Les 7 erreurs du community management sur facebook Buddy Media a mené une étude sur les 1800 pages de marques les plus célèbres au monde intitulée « Strategies for Effective Wall Posts: A Timeline Analysis« . Le rapport montre les pratiques peu efficaces des community managers et leur propose un ensemble de conseils pour augmenter leur taux d’interaction. Erreur n°1 : Ecrire des textes trop long Le texte de vos publications ne doit pas dépasser les 80 caractères. Les publications respectant cette règle obtiennent 23% d’interactions en plus. Selon l’étude seuls 25% des publications comportent moins de 80 caractères.

Ces marques qui créent la différence par l'usage de la vidéo dans leur stratégie social-média A l’heure où les marques ont compris l’importance du contenu pour animer leur communauté, il leur est d’autant plus difficile de se faire entendre dans un monde social-média toujours plus bruyant. Le contenu écrit et imagé devient maîtrisé par la majeure partie des moyennes et grandes entreprises, ce qui est intéressant mais pas encore suffisant car l’internaute doit être impliqué pour que l’expérience créée par la marque soit efficace. Tout au long de cet article, je tenterai de retracer les différents usages de la vidéo faits par les marques, et donc comment selon votre problématique business, vous pourriez également rechercher à améliorer les performances de votre stratégie social-média. 1) Elles apportent de la valeur utile Depuis plusieurs années, les marques ont bien compris l’importance d’apporter des conseils écrits visant à améliorer le quotidien des internautes membres de leur communauté. Rendre autonome le consommateur par les tutoriels

Call to action Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le . Glossaires : Efficacité / mediaplanning | Marketing direct | Publicité média Le call to action est une formulation incitant le contact publicitaire ou le destinataire d’un document de marketing direct à entreprendre plus ou moins immédiatement une action recherchée par l’annonceur (cliquez ici, participez au tirage au sort, appelez le 800..; …). Même si l’opportunité d’action est déjà identifiée par le contact (un bandeau publicitaire est par définition cliquable) les études ont largement prouvé que la formulation et la mise en évidence d’un « call to action » favorisent le taux de réponse. Les « call to action » constituent un facteur clé de l’efficacité des publicités interactives, des éléments de marketing direct ou des pages web dédiées à la conversion.

Comment animer une page Facebook ? Fabriquer du Brand Content Comme pour un site corporate traditionnel, animer une page Facebook suppose de créer du contenu, de raconter une histoire sous forme de « brand content » pour recruter en masse des utilisateurs, se faire connaître, convaincre, vendre, etc. Ces contenus doivent être identifiables, différenciants, dédiés à la marque et à son activité. Cela se fait souvent par le biais de courts métrages, web docs, films publicitaires, etc. Sur une page Facebook, ce type de communication prend une dimension virale qui va permettre de les diffuser plus largement, plus efficacement et de façon plus ciblée grâce à une communauté de fans. Une page Facebook, c’est aussi un outil social qui va permettre d’enrichir et d’étoffer vos contenus grâce aux contributions de ces mêmes fans, qui seront ensuite relayables sur le site corporate de la marque.

Jeu concours : déposer un règlement chez un huissier n'est plus obligatoire ! Certaines lois sont plus connues que d’autres par les professionnels du numérique. On pense notamment aux articles L. 121-36 à 121-41 du Code de la Consommation, qui régissent les loteries. Ils permettent de délimiter le cadre des jeux concours et les règles à suivre lorsqu’on organise un jeu concours sur Internet. L’article L. 121-38 (en vigueur depuis 1993) est sans doute le plus emblématique : il oblige les organisateurs à déposer « le règlement des opérations (…) auprès d’un officier ministériel » (comprenez : auprès d’un huissier de justice). Ou plus exactement, il obligeait les organisateurs. La loi n°2014-1545 du 20 décembre 2014 a modifié l’article L. 121-36 et abrogé l’ensemble des articles L. 121-36-1 à L. 121-41, simplifiant ainsi la vie des organisateurs de jeux concours.

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe .

Call to action : tout savoir pour créer des appels à l'action redoutablement efficaces ! Vous avez affiné votre nouvelle offre ou souhaitez booster les ventes d’un produit ? Vos campagnes sont prêtes, votre solution de landing page est déjà choisie… mais une fois le processus enclenché, le taux de conversion n’est pas exactement celui que vous attendiez. Avez-vous pris le temps d’optimiser votre call to action (CTA), aussi connu sous le terme appel à l’action ? Ces derniers sont généralement des boutons qui conduisent à l’achat, à la prise de contact, à une demande d’essai gratuit ou toute autre action que vous souhaitez inciter vos visiteurs à effectuer.

10 Pages Facebook à suivre pour tout connaitre en Community Management et Médias Sociaux C'est la rentrée ! Certains moments sont difficiles lorsqu'on se remet doucement au travail ou à ses études. Heureusement, pour vous faciliter un peu la tâche, je vais partager avec vous les meilleurs Pages Facebook pour enrichir vos connaissances en Community Management et en stratégie Social Media. Êtes-vous prêts à me suivre ? C'est parti ! Les 10 Pages Facebook à suivre pour tout connaître du Community Management et des Médias Sociaux :

Related: