background preloader

Paperity - Open Access journals & papers

Paperity - Open Access journals & papers

http://paperity.org/

Related:  Collections en bibliothèque : catalogues

Portail C3rb réseau de lecture intercommunal Afficher les options de partage Bienvenue sur le site du réseau des médiathèques du Pays de Josselin La médiathèque est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à la culture, à l’information et à la documentation de la population. Bienvenue sur notre site internet. Il vous permettra de découvrir toutes nos nouveautés, nos animations et nos coups de coeur. Vous pouvez à présent consulter le catalogue depuis votre domicile, visualiser vos prêts en cours et effectuer une réservation une ligne. Publications scientifiques : l’open access va entrer dans la loi La République numérique passera-t-elle par l'accès ouvert aux publications scientifiques ? Le projet de loi, présenté en Conseil des ministres le 9 décembre 2015, prévoit en tout cas que les chercheurs puissent publier sur Internet et gratuitement leurs articles issus de recherches financées majoritairement par des fonds publics. Il leur faudra néanmoins attendre un peu après la première publication dans la revue scientifique : six mois s'ils travaillent en sciences, technologie et médecine et 12 mois si leurs recherches se situent dans le champ des sciences humaines et sociales. Un débat qui dure depuis 15 ans Le débat agite la communauté scientifique depuis de nombreuses années.

Parmi 100 Ebooks libres et gratuits : Le Livre de la jungle de Rudyard Kipling La librairie Cheminant à Vannes vous propose sa librairie numérique avec 100 Ebooks libres et gratuits dont ce titre : On connaît sous le nom de Livre de la jungle les aventures du jeune Mowgli en dessin animé ou film. Mais l'ouvrage original de Rudyard Kipling regroupe en fait sept récits. Les trois premiers mettent en scène Mowgli, petit garçon volé dans un village par le tigre Shere Khan, sauvé par un clan de loups et pris sous leur protection par la panthère Bagheera et l'ours Baloo. Viennent ensuite les aventures de Kotick, le phoque blanc qui cherche pour ses semblables un lieu où les hommes ne pourront pas les massacrer, de Rikki-tikki-tavi, adorable mangouste qui sauve son petit maître d'un terrible couple de cobras, de Toomai, le petit cornac qui voulait voir danser les éléphants… L'auteur, conteur magnifique, grand amoureux et connaisseur de l'Inde et de la nature, propose un voyage fabuleux au coeur de la jungle, parmi les loups, les tigres et les éléphants.

Livre gratuit: Top sites pour télécharger des livres en Français Le moyen le plus efficace pour s'approprier de la culture est de lire les livres, celui-ci a pu résister durant des siecles à tous les autres moyens qui ont essayé de le remplacer mais vainement. Le secret de cette résistance farouche est due à sa capacité de s'adapter avec le développement de la technologie moderne qui a engendré ce qu'on appelle le livre électronique désigné aussi par le e-book. Il s'agit d'un livre en plusieurs formats tels que PDF ou ePub qu'on peut lire facilement sur l'écran. Cette nouvelle forme de livres connait une expansion considérable et on y fait recours de plus en plus sans pour autant remplacer le livre en papier.

Koha, SIGB – BibLibre – Services et logiciels libres pour les bibliothèques – SIGB Koha, portail Bokeh, numérique, gestion Koha est le Système Intégré de Gestion de Bibliothèque (SIGB) complet, le plus déployé au monde. Full web, utilisable par les bibliothèques et les centres de documentation de toute taille et de toute nature, ses performances et ses possibilités de paramétrages le rendent incontournable. Je souhaite discuter de Koha Essayer la démo de l’opac Koha Essayer la démo de l’interface professionnelle de Koha. Identifiants : test/test Koha, SIGB libre né en Nouvelle-Zélande en 2000, est aujourd’hui développé par une communauté internationale et implanté dans plusieurs milliers de bibliothèques, dans tous les pays du monde. Un logiciel 100% « cloud »

République numérique : “Il faut entendre la voix des chercheurs“ pour l'Open Access Le projet de loi République numérique sera présenté aux députés ce 19 janvier, pour un examen en séance publique. À l’approche des discussions, le Syndicat national de l’édition et la Fédération nationale de la presse d’information spécialisée dénoncent un projet « fossoyeur de la recherche scientifique française ». Un communiqué qui n’a pas manqué de faire réagir le Secrétariat d’État au numérique d’Axelle Lemaire, loin d’avoir « une figure d’enterrement ».

Les manuels Sur iBooks Les manuels de 6e, 5e et 4e sont disponibles sur l'iBooks Store. Ce sont les versions les plus riches en documents multimédias (images et exercices interactifs, vidéos, dictées audio, etc.). Téléchargez les manuels iBooks au format PDF

Ebook : La Convention collective de l’édition disponible au format ePub Les éditions des Journaux officiels lancent 4 livres numériques au format ePub. Depuis le premier octobre, il est possible à partir de la version papier de télécharger le Code pénal, le Code civil , la Convention collective des industries de l’habillement , la Convention collective de l’édition .Ces ebooks sont proposés en complément des ouvrages papier sans supplément de prix à partir de l’application dédiée. La célèbre semeuse des dictionnaires Larousse est née dans le Gers Tout le monde connaît la Semeuse, cette femme soufflant les akènes d'un pissenlit, emblème des non moins célèbres dictionnaires Larousse. On sait moins que ce symbole est né dans le Gers, dans la maison de Claude Augé, directeur et père du Petit Larousse illustré. A L'Isle-Jourdain, dans le gers, on entretient soigneusement la mémoire de Claude Augé. Cet instituteur gersois, passionné de musique et de pédagogie, épouse une petite-nièce de Pierre Larousse et rejoint en 1885 la Librairie Larousse comme aide comptable. Il gravit rapidement les échelons et devient chef de la rédaction. C'est sous son impulsion qu'en 1905 est publié le premier Petit Larousse illustré, dont il est le vrai créateur.

Related: