background preloader

Bpe.europresse.com

Bpe.europresse.com

http://bpe.europresse.com/Login/Default.aspx?ReturnUrl=%2fWebPages%2fSearch%2fResult%2fResult.aspx

Related:  Ressources Canopébonanza2 - Réaliser une revue de presseetude gestion

Atelier Canopé de Seine-Saint-Denis Arts numériques et nouveaux médias Découverte de ces pratiques artistiques actuelles en considérant leur champ d'application à partir des œuvres d'artistes et des questions qu'elles soulèvent dans notre société. Approfondissement à partir de la notion d'humanités numériques. Ressources et présentation du Preac Im@ge et création. PRE@C: pôle de ressources pour l'éducation artistique et culturelle, Im@ge et Création 4.1. Les 4 stratégies de marquage Marque- produit : L'entreprise donne à chacun de ses produits un nom de marque différent. Cette stratégie permet de donner un positionnement différent à chacun des produits. Marque – gamme : Cette stratégie consiste à associer sous un même nom et une même promesse un ensemble de produits homogènes.

Collecter des articles avec Europresse pour préparer la revue de presse de Sciences po Dans le cadre d’une convention d’éducation prioritaire avec Science Po Paris, les élèves de Terminale volontaires ont la possibilité de faire l’économie des épreuves écrites d’examen d’entrée pour Sciences po. Ils bénéficient au sein du lycée d’une préparation à l’épreuve d’admissibilité et à l’épreuve d’admission. L’épreuve d’admissibilité consiste à réaliser un dossier de presse sur un thème de leur choix. Le dossier de presse doit comporter trois éléments : une revue de presse, une note de synthèse à partir des articles de la revue de presse et une réflexion personnelle.

Comment évaluer et rétribuer l’activité humaine dans les organisations? COURS e-learning PREMIERE GESTION. Les cours en ligne. SYNTHESE: Comment évaluer et rétribuer l’activité humaine dans les organisations? L’individu au travail est une ressource pour l’organisation, tout en étant une source de coûts. La gestion de cette ressource humaine nécessite l’évaluation de son activité afin de la rétribuer et d’en améliorer la performance. Lire… Une année d’apprentissage de la lecture au CP « Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École. Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…).

doc-accompagnement-term-STMG-M Sciences de Gestion MERCATIQUE Classe de terminale de la série Sciences et Technologie du Management et de la Gestion Spécialité « Mercatique » Avant-propos Ces repères s’inscrivent dans le dispositif d’accompagnement de la rénovation STMG en classe de terminale. A ce titre et conformément aux principes de la rénovation, ils doivent être articulés avec ceux concernant la classe de première STMG et ceux concernant les autres enseignements technologiques de sciences de gestion, de management, d’économie et de droit.

Veille documentaire NIVEAU / DURÉE / CADRE : Classe de Tale ES en demi-groupes - 4 séances de 55 minutes –éducation aux médias par le choix de ses sources pour réaliser une veille sur un thème du programme d'ECJS dans le cadre d'une collaboration entre le professeur d' ECJS et le professeur-documentaliste – Salle multimédia DESCRIPTION DE L'ACTIVITE : amener les élèves à réaliser une veille informationnelle autour d’un sujet précis (thématique du citoyen face aux grandes questions éthiques) à l’aide de l’outil de curation en ligne Scoop-it. Après une présentation de ce qu’est la veille (utilisation d’un quiz proposé sur Savoirs Cdi), les élèves doivent ouvrir un compte et paramétrer leur «topic» sur Scoop-it pour ne sélectionner que des informations issues de la presse en ligne. Ils doivent réaliser une revue de presse évolutive puis présenter leur Scoop-it et leur réflexion sur le sujet à la classe. Objectifs documentaires : Questionner le sujet, évaluer et trier l’information, identifier une source.

Rémunération, salaires, augmentations Rémunération, salaires, augmentations La rémunération est composée principalement de deux éléments : le salaires fixe et le variable (commissions, bonus) Le salaire fixe : Il demeure la priorité de la CFDT, c’est la raison pour laquelle nous demandons systématiquement, lors de chaque Négociation Annuelle Obligatoire ( NAO), une augmentation du salaire fixe afin qu’elle soit pérenne pour l’ensemble des salariés. Pour votre information, deux éléments permettent de situer votre rémunération : Le tableau des moyennes de rémunération dans notre entreprise en 2010, nous vous invitons à consulter le tableau des salaires fixes ainsi que le tableau des salaires fixes + variables en moyenne la fréquence des révisions de situation (augmentation ou promotion) est de 26 mois chez BNP Paribas.

CAREN : Accueil Propose aux enseignants de consulter gratuitement des ressources éducatives et numériques du réseau Scérén Pièce (dé)montée : Le Garçon de passage Créatures des labyrinthes (anglais A1) Labyrinthes, avant et maintenant (anglais A2) Le labyrinthe végétal et son utilisation dans The Shining (anglais B1-B2) Les professions de la Défense (anglais A1-A2) Les grandes organisations de défense (anglais A2-B2) Le Voleur de bicyclette Accueil du site Mag Film Trois couleurs : Bleu Le Tambour Les implications profondes de la loi des rendements marginaux décroissants La loi des rendements marginaux décroissants, fondamentale en économie, ne semble pas comprise des socialistes et protectionnistes de tout poil, qui provoquent une sous-exploitation des ressources. Par Jean-Louis Caccomo. Il existe en microéconomie une loi fondamentale qui a des implications macroéconomiques considérables à la fois sur le plan de l’économie nationale qu’au niveau de l’économie mondiale. Au-delà de son expression mathématique qui – mal comprise – risque de nous faire passer à côté de l’essentiel du message économique, il convient d’en bien saisir toute sa signification [].

La curation avec des lycéens : Réaliser une revue de presse avec Flipboard La séquence présentée a été réalisée dans le cadre du Mooc DocTice organisé par l’académie de Besançon. Lors de ce Mooc, plusieurs thèmes de travail ont été proposés dont celui de la curation. Le groupe de formation nous a accordé l’autorisation de publier leurs travaux. Nous les en remercions vivement.

Le contrat de travail Le contrat de travail est le contrat qui lie un salarié à un employeur, le premier percevant du second une rémunération en échange du travail qu’il fournit. Un tel contrat crée des droits et des obligations pour chacune des parties ; il est soumis à un certain nombre de règles fixées par le contrat lui-même mais aussi par le Code du travail, la convention collective, les accords d’entreprise et certains usages. Pour la CFDT, le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) est la forme normale de la relation de travail. La réglementation de la durée du travail fait l’objet de modifications régulières. Vos représentants CFDT sont là pour vous informer, vous conseiller afin que vous puissiez connaître vos droits et les faire respecter. Dans une grande entreprise constituée de nombreux échelons hiérarchiques, des abus et dérives peuvent se produire et des écarts existent entre l’affirmation de grands principes et la réalité quotidienne.

Related: