background preloader

10 outils indispensables et gratuits pour gérer Instagram - Blog SocialShare

10 outils indispensables et gratuits pour gérer Instagram - Blog SocialShare
Pas la peine de vous présenter l’outil Instagram, ce dernier jouit d’une réputation qui n’est plus à faire. En effet, il est indéniable que l’outil est un succès qui apporte de nombreux avantages aux annonceurs qui se positionnent sur la plateforme. On vous en a d’ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le blog avec 5 cas d’école d’opérations Instagram ou même 5 conseils de community managers pour gérer vos communautés. Néanmoins, le problème qui réside avec cette plateforme sociale est qu’elle reste très cloisonnée au support mobile. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une sélection de 10 outils gratuits qui vous faciliteront la vie pour gérer vos communautés Instagram, que ce soit sur le web ou le mobile 1°) Iconosquare Concept : Gérer son compte Instagram depuis votre navigateur web desktop. Forces : Le moteur de rechercheUne navigation simplifiéeInteraction possible avec le contenuInterface de reportingGabarit de repartage de photos Faiblesses : Lien : Related:  le coin des logicielsCM Toolsoutils réseaux sociaux

Privacy Image Editor Reliez toutes les stats de vos sites web en un seul dashboard Les dashboards, c'est bien, mais parfois on en a trop. Beaucoup trop. Twitter, Instagram, Facebook, google Analytic, ... Si vous deviez jeter un oeil à toutes les metrics intéressantes pour analyser notre visite web, il faudrait des heures ! Suivez toute votre activité en un coup d'oeil avec Cyfe Cyfe est une sorte de super dashboard, dont le but est de trouver tous les flux d'informationss dont vous avez besoin, et les lier dans les ténèbres un gros dashboard global entièrement customisable. Étant donnée qu'une vidéo vaut mieux que tous les longs discours, je vous propose d'en regarder une tout de suite. Naissance de notre dashboard La première chose à faire après l'inscription est évidemment de renommer son dashboard, puis de choisir les widgets qui nous intéressent le plus parmi tous. Attention : nous sommes limites à 5 widgets uniquement en plan gratuit (le plan payant n’étant pas limite à 5). Les widgets sont tous vraiment simple à configurer, et la bibliothèque est des plus fournies.

Random Funny Pics - FunCage Ajouter de l'interactivité à sa présentation orale Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Intéresser les jeunes aux classiques ? En préparant ce dossier, nous avons bien sur rencontré les classiques de la littérature et quelques autres, mais nous avons aussi redécouvert la pédagogie «classique» et, surprise, ses fondements nous ont semblé de la plus grande actualité. Ceux qui créent des classiques ont démontré une discipline parfois incroyable… On peut se laisser inspirer. Illustration : Canova Antonio : Socrate buvant la cigüe, Wikimedia

[Enquête] Pinterest, ça marche ? - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr Pinterest est aujourd’hui une start-up valorisée à 5 milliards de dollars. La start-up californienne qui édite un réseau social de « pins » d’intérêts a bénéficié de puissants soutiens, et de cash. Sa communauté aux Etats-Unis séduit nombre de femmes – les digital mums en autres – mais qu’en est-il concrètement en France ? Un réseau relativement confidentiel Ce réseau créé en 2010 aux Etats-Unis enregistrait en 2013 une audience de 70 millions de membres à travers le monde dont plus d’1 million d’utilisateurs en France selon Mediametrie/Netratings. Christian Radmilovitch, crédit: François Tancré Pinterest apparaît comme un réseau social relativement « confidentiel », mais son fonctionnement correspond beaucoup plus à une logique de génération de trafic vers les sites de marques. Rakuten y croît La start-up suscite de réels intérêts de la part des investisseurs. Pinterest ouvre son API à quelques marques américaines «Pinterest est encore très anglo-saxon et peine à décoller en France»

Top 49 des bancs insolites qu’on aimerait voir dans nos parcs Accueil › Art / Photo › Top 49 des bancs insolites qu’on aimerait voir dans nos parcs Tout les supports sont bons pour pousser certains esprits extravagants à la création. Même un banc. Pssst, hé mec! D'autres idées folles de support a fessiers? Source : egrafla, Fun on the Net, Fun Cage, Oddee, Bajiroo.com 358 370 Points 73 Tops Un top signé Jordi (ex-rédacteur chez Topito) nouvelle recrue benjamine (autrement dit bizut) Hey hey hey, le 5ème livre de la collection Topito vient de sortir ! Prix : à partir de 9,9€ chez Amazon.fr 8 commentaires / ajoute le tien Triptik Anti preums! Ajouter mon commentaire Tu dois te connecter ou créer un compte pour ajouter un nouveau commentaire sur Topito. Se connecter avec Facebook ou Se connecter sans Facebook Créer un compte avec Facebook ou Créer un compte sans Facebook TOP précédent Top 11 des people qui devraient devenir des verbes, quand la la ... TOP suivant Top 11 des pires cuvées du Beaujolais nouveau ✖ Fermer Merci, mais je suis déjà fan exclusif

Des logiciels pour travailler sans se disperser Les cours ont parfois tout juste débuté, mais les agendas se remplissent rapidement de travaux à rendre et d'examens à passer. Si la planification et la capacité à se concentrer ne sont pas votre fort, de plus en plus de logiciels et applications proposent de vous venir en aide. De Ommwriter à Rescue Time ou Self Control, tour d'horizon de ces outils, selon que vous soyez un débutant de la dispersion ou expert de la procrastination. Lire : La procrastination, ennemie des étudiants Pour qui ? Vous avez du mal à vous préserver des tentations du Web et des réseaux sociaux. Ommwriter est un traitement de texte zen qui vous plonge dans une bulle de concentration. Même principe sur Focus Writer (Mac et PC), gratuit mais moins abouti. Isolator. Même principe avec Think (Mac) et Spirited Away (Mac). Pour qui ? Rescue Time est un moniteur de productivité très complet qui intègre toutes vos activités quotidiennes. Habit RPG. Même principe sur Focus Booster et Flat Tomato. Pour qui ? Pour qui ?

L'été des réseaux sociaux 2014 - L'autre Média On ne va pas vous le répéter une énième fois (mais en fait si !), la semaine dernière c’était la rentrée ! A la fois des classes mais aussi le retour au bureau pour beaucoup. Celles et ceux qui ont délaissé l’actualité social-média cet été et pendant leurs vacances, nous avons pensé à vous ! Cet article regroupe tout ce qu’il faut retenir des mois de juillet et août en termes de tendances, de fonctionnalités et de nouveaux réseaux sociaux à investir ! Après vous avoir aidé à gérer vos vacances, on n’allait pas vous laisser comme ça pour la rentrée ! Les tendances de cet été La grande tendance de l’été des réseaux sociaux concerne les outils d’analyse ! On se souvient que Twitter avait inauguré Twitter Analytics au mois de juillet mais ce dashboard sera déployé pour tous les utilisateurs ! Quelques jours après Twitter, c’est Pinterest qui dévoilait son outil d’analyse. Enfin, le dernier, et non des moindres, à annoncer la sortie de son outil d’analyse était Instagram !

Incroyable 5 Mobilier d'extérieur Designs / 9tiny.com Les gens ont besoin des moments de détente et de confort afin d'être en mesure de poursuivre leurs activités quotidiennes et de faire face à toutes sortes de moments obstacles.These sont destinés à recharger nos batteries et nous font sentir fraîche et relaxed.So si vous souhaitez combiner ces détente moments avec mobilier de jardin et de la fraîcheur de la nature, voici quelques idées pour votre décor extérieur. 1. Le meilleur Meubles de jardin circulaire par Extremis Kosmos représente une oasis de détente et de confort. Ce est un beau, un canapé blanc qui a une forme circulaire. 2. Pour ceux qui sont des personnes romantiques et voudraient profiter de magnifiques couchers de soleil ou levers de soleil près d'une personne qu'ils aiment, MUA est un choix parfait. 3. Art prend de nombreuses formes qui influencent notre mod et la vie. 4. 5. Espaces extérieurs doivent être décorée trop.

Logiciels Open Source pour enseigner Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices. Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur. Contrairement à d’autres logiciels dits « privateurs », la licence d’un logiciel libre garantit plusieurs libertés : la liberté d’utiliser le logiciel, pour quelque usage que ce soit : vous avez le droit de l’utiliser dans un milieu professionnel (la classe) en situation d’usage sur plusieurs ordinateurs sans vous préoccuper des « licences » à acquérir ou débloquer.la liberté d’étudier le fonctionnement du programme et de l’adapter à vos propres besoins.

Instagram for Business If you were asked to picture General Electric’s Instagram account, you might imagine photos of light bulbs or videos of washing machines. Try fighter jets and locomotives. The team behind @generalelectric isn’t here to push appliances. Instead they tell a broader story of building, powering, moving and curing the world—which just happens to be their company mission. Of course most people don’t know that. “We do so many things, something we were looking to solve is how to explain that to people,” says Katrina Craigwell, Global Manager of Digital Marketing at General Electric. While building awareness for its innovative technology—helpful for attracting young engineers and big contracts—General Electric has also established itself as one of the most admired contributors to the Instagram community, with its majestic shots of powerful engines and remote wind farms. So how does General Electric craft such a compelling story out of massive machines?

Related: