background preloader

Victor Habchy revient du Burning Man Festival et nous offre des images d'un autre monde

Victor Habchy revient du Burning Man Festival et nous offre des images d'un autre monde
Victor Habchy est un photographe français dont la réputation n'est plus à faire. Sa page facebook compte désormais près de 160 000 fans qui ne se lassent pas d'admirer son travail. Victor parcourt la planète, sac dans le dos et appareil prêt à dégainer pour saisir chaque merveille qui passe devant ses yeux, et ce pour notre plus grand plaisir. La concrétisation d'un rêve À l'approche du célèbre festival Burning Man 2014 qui se déroule chaque année dans le désert du Nevada, le voyageur photographe saute sur l'occasion et achète un ticket d'entrée avant même de savoir comment financer son billet d'avion. Mais il le sait, il traversera l'Atlantique pour se perdre dans cet univers incroyable, cette rencontre artistique improbable qui surgit, vit puis meurt en quelques heures au milieu de nulle part. Un plongeon dans une autre dimension Pour les passionnés de photographie, précisons que Victor Habchy utilise un Sony Alpha 7 en focale 50, 35 et 10-18.

http://voyagerloin.com/victor-habchy-revient-du-burning-man-festival-et-nous-offre-des-images-d-un-autre-monde.html

Related:  vracHumains

105 moments exceptionnels de la célébration la plus psychédélique au monde, le fameux Burning Man Festival Chaque année, le désert du Nevada devient le lieu privilégié de milliers de fêtards pour un mélange de tous les genres : de la musique électronique, des déguisements complètement fous et des édifices surréalistes. DGS vous plonge au cœur du Burning Man Festival à travers une série de 105 photographies incroyables. En matière de festival de musique électronique et techno, on évoque souvent le très célèbre Tomorrowland qui a lieu chaque année en Belgique ou encore la mondialement connue Sensation White qui fait le tour du monde d’année en année. Centre Reiki Colmar » Bouddhisme Le bouddhisme est l’un des grands systèmes de pensée et d’action orientaux, né en Inde au VIe siècle av. J.-C.. Il est fondé sur un triple socle appelé les Trois Joyaux : les bouddhistes déclarent prendre refuge dans le Bouddha (le fondateur du bouddhisme), dans le Dharma (la doctrine du Bouddha) et dans le Sangha (la communauté des fidèles pour certains, l’Ordre monastique pour d’autres). La difficulté à définir le bouddhisme à l’aide de catégories classiques, fait qu’il est souvent considéré comme une philosophie ou une religion. À l’origine, le bouddhisme n’est pas une philosophie mais une « leçon de choses » (Dhamma en pali, Dharma en sanskrit), l’enseignement de la réalité, un exposé des faits, de la souffrance, de son origine et de sa cessation pour finalement atteindre le nirvana.

60 photographies de personnalités très rares qui vont totalement changer la façon dont vous percevez l'Histoire Voici quelques images venant tout droit du passé, et que vous devez absolument voir. Il y a ces photographies qui sont dans tous les manuels d'histoire et que tout le monde connaît... L'homme qui tombe du World Trade Center, la petite fille vietnamienne qui fuit les soldats... Et il y a ces clichés que vous n'avez peut être jamais vus, et qui vont probablement changer la façon dont vous vous imaginiez certaines choses. Barack Obama dans son équipe de basket au Lycée bouddhisme:notre vraie demeure par Ajahn Chah Exposé adressé à une dame laïque d'un certain âge au seuil de la mort. Essayez maintenant d'être bien résolue à écouter avec respect la Vérité de ce qui est. Pendant tout le temps durant lequel je parlerai, soyez aussi attentive à mes paroles que si c'était le Bouddha en personne qui était assis en face de vous. Fermez les yeux, prenez une position confortable, calmez votre mental et concentrez-le en un point. Laissez humblement séjourner dans votre cœur le Triple Joyau de la sagesse, de la vérité et de la pureté comme étant une façon de témoigner du respect à Celui qui est pleinement Eveillé. Aujourd'hui, je n'ai rien de matériel à vous offrir, simplement la Vérité, les enseignements du Bouddha.

Pour vos yeux, le papier peut être plus nocif qu’un écran Des enfants essayent des lunettes 3D à New York, le 6 mars 2014 (JOHN ANGELILLO/NEWSCOM/SIP) Devez-vous interdire la 3D à vos enfants ? Dans un rapport de 132 pages, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) déconseille son usage aux enfants de moins de 6 ans » et le suggère « modéré pour les moins de 13 ans ». Pour arriver à cette préconisation, l’agence s’est « autosaisie » car : « Ces dix dernières années ont vu le développement rapide de nouvelles technologies audiovisuelles en 3D. [...] Les produits proposés utilisent des procédés qui n’impliquent plus nécessairement le port de lunettes spéciales, facilitant ainsi un large accès à ces technologies.

21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry 21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry Mandela disait « L’éducation est l’arme la plus puissante avec laquelle vous pouvez changer le monde ». Steve McCurry s’inspire de ces mots sur son blog pour présenter sa collection de photographies de ces étudiants des « écoles » atypiques des recoins du monde. Détendeur d’un très grand nombreux de prix internationaux, il est peu probablement que vous n’ayez jamais vu au moins une photographie de Steve McCurry. Il parcourt le monde depuis plusieurs décennies à la recherche de ce qu’il appelle «l’inattendu, le moment du hasard maîtrisé, qui permet de découvrir par accident des choses intéressantes que l’on ne cherchait pas.» Voici une sélection de 21 clichés de l’éducation à travers le monde particulièrement riches en humanité.

Bartleby Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bartleby est une nouvelle de Herman Melville parue en 1853. Historique[modifier | modifier le code] Bartleby (titre original : Bartleby, the Scrivener - A Story of Wall Street) est une nouvelle de Herman Melville (l'auteur de Moby Dick) parue une première fois en 1853 dans le Putnam's Monthly Magazine[1] et reprise en 1856 dans le recueil Les Contes de la véranda. Elle a été publiée en français sous de nombreux titres différents : Bartleby l'écrivain, Bartleby le scribe, Bartleby : une histoire de Wall Street, et plus simplement Bartleby.

Ils ont trouvé un moyen de produire de la nourriture 4 fois plus vite! Agriculture – Aéroponie : Une équipe de chercheurs du MIT, dirigée par Monsieur Caleb Harper... annonce avoir mis au point une nouvelle méthode pour faire pousser de la nourriture : l’Aéroponie. De quoi s’agit-il ? Eh bien, contrairement à l’hydroponie, les plantes qui poussent dans la CITYFarm de Caleb n’ont pas les racines plongées dans l’eau. Elles sont en suspension dans un brouillard généré artificiellement. Cette nouvelle manière de procéder permet d’obtenir des salades plus fournies dans un laps de temps divisé par quatre.

La race humaine en 24 photos poignantes Les humains sont capables du meilleur comme du pire. Les événements qui les entourent et les situations dans lesquelles la vie les met font ressortir, en bien ou en mal, toute la diversité qu'est l'humanité. De la guerre en Syrie et en Irak jusqu'à la Mongolie ou la lointaine Sibérie, découvrez cette sélection de photos poignantes d'humains à travers le globe. Des personnes âgées donnent des conseils aux jeunes Des personnes âgées venues des quatre coins du monde donnent des conseils de vie aux plus jeunes. Une vidéo toute simple, riche en enseignements et en bons sentiments. Les personnes âgées ont un avantage sur nous en terme de sagesse : elles ont déjà vécu une grosse partie de leur vie. Du coup, elles ont forcément retenu des leçons qu’elles pourraient nous donner, transmettre à notre génération et aux prochaines. J’irai pas jusqu’à dire que le troisième âge n’est fait que de grands sages ou de potentiel-le-s guides spirituels : je vois simplement des êtres humains qui ont vécu et qui ont eu l’occasion de prendre du recul sur leurs choix, sur ce qui leur a fait du bien, ce qui leur a fait du mal. Freddy Farhair (qu’on « connaît » un peu plus pour ses vidéos à base de séduction de filles, un principe pour le moins RELOU) a eu envie d’aller demander à des personnes âgées, un peu partout dans le monde, le conseil qu’elles donneraient aux plus jeunes en leur posant la question suivante :

Education : 90 minutes pour devenir prof Pour exercer « le plus beau métier du monde », j’aurais pu, comme la majorité des enseignants, passer un concours exigeant à bac +5, le Capes ou l’agrégation, puis faire mes gammes au fil d’une année de stage. J’ai préféré une autre voie, moins connue mais plus expéditive : celles des « contractuels », ces enseignants en CDD, recrutés à bac +3 et envoyés, du jour au lendemain, en salle de classe, avec les mêmes responsabilités que les titulaires. J’ai déposé mon CV en ligne, répondu médiocrement aux questions d’un rapide contrôle et passé un entretien… en 90 minutes chrono. Me voilà professeur de mathématiques à temps plein dans un collège de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), sans aucune formation, et voici comment j’y suis parvenu. 3 juin 2014 : Une candidature bien ciblée Me voilà dans la peau d’un aspirant prof, candidat aux postes dont personne ne veut.

Nous sourions tous dans la même langue. La preuve en images. Nous sourions tous dans la même langue. La preuve en images. Nos frustrations nous poussent à nous distinguer des autres, à chercher ce qui nous opposent plutôt que ce qui nous rassemblent.

Related: