background preloader

Zen-et-heureux.pdf

Zen-et-heureux.pdf

https://verslautonomie.files.wordpress.com/2014/08/zen-et-heureux.pdf

Related:  psychologie cerveau psychanalyse etc..Vivre autrementMEDITATION SOPHROLOGIE REIKI

Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? NE T’ATTAQUE PAS AU SYSTÈME, DÉMODE-LE ! « Il est cubique, titanesque, froid.Il est doté de chenilles qui écrasent tout.C’est le système social dans lequel tu es inséré.Sur ses tours tu reconnais plusieurs têtes. Il y a cellesde tes professeurs,de tes chefs hiérarchiques,des policiers,des militaires,des prêtres,des politiciens,des fonctionnaires,des médecins,qui sont censés toujours te dire si tu as agi bien ou mal.Et le comportement que tu dois adopter pour rester dans le troupeau.C’est le Système.Contre lui ton épée ne peut rien.Quand tu le frappes, le Système te bombarde de feuilles :carnets de notes,P.V. Il s’agit d’un court ouvrage de Bernard Werber, auteur contemporain surtout connu pour sa « trilogie des Fourmis », et globalement pour toute son oeuvre mélangeant assez habilement philosophie, spiritualité, science-fiction, dans des ouvrages assez faciles d’accès.

25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. 7 Moyens pour une vie plus épanouissante Aujourd’hui je vous propose de découvrir une infographie vous expliquant 7 Moyens simples pour mener une vie plus épanouissante. J’en profite pour vous annoncer l’ouverture de ma boutique « ENQUANTAEE » (pour la découvrir et découvrir le sens du mot « EnQuantaée », cliquez ici) dans laquelle vous trouverez une série de 30 guides sur une approche holistique de la Loi d’Attraction, dont 10 sont déjà en ligne (cliquez ici pour les découvrir), les autres viendront ultérieurement. En espérant que ma petite boutique vous « enQuantara » , je vous présente 7 moyens faciles à mettre en oeuvre pour avoir une vie plus épanouissante sous forme d’une infographie. Et comme vous le savez, simplicité n’est pas à confondre avec facilité, car nous, les humains, adorons nous compliquer la vie ! Alors bonne lecture à vous et à tout de suite dans ma boutique.

Ce qui arrive quand vous décidez de créer votre propre sécurité alimentaire - Re-informe.com Si vous êtes las de lire les étiquettes à l’épicerie en essayant de trouver de la vraie nourriture qui ne va pas vous tuer, je compatis. Ne vous inquiétez pas, il y a une solution et c’est génial. En réalité, vous n’avez pas besoin de dépendre des industries alimentaires ou du gouvernement pour vous garder en bonne santé. Méditation : petit guide pour débutant MÉDITATIONA quoi sert la méditation ? La méditation ne sert pas à ne plus penser. Bien au contraire, quand on médite, on le fait sur ses pensées, ses émotions, son corps. Il s'agit justement d'observer tout cela, avec l'esprit le plus clair et calme possible, pour voir et comprendre comment cela fonctionne, comment notre esprit fonctionne. Le souci est d'être capable de se détacher de ses automatismes mentaux pour prendre su recul sur son propre fonctionnement.

J’ai testé les livres/cahiers d’art-thérapie. L’Art-thérapie c’est quoi ? Définition : Pénétrer les problématiques inconscientes par la création. Son principe ? Se servir de la création artistique (peinture, théâtre, danse, collage, modelage, coloriage, photographie, marionnettes) pour pénétrer les problématiques inconscientes de l’individu et le conduire à une transformation positive de lui-même. « Le but, reprend Jean-Pierre Klein, est de partir, dans le cadre d’un processus créatif, de ses douleurs, de ses violences, de ses contradictions pour en faire le matériau d’un cheminement personnel. Du pire naît ainsi une construction, une production qui tend vers l’art. » Source.

Il quitte son travail pour aménager son camion et faire le tour du monde Mike Hudson est fatigué de sa vie et du train-train quotidien qui s'est imposé à lui. Il a 25 ans, est ingénieur et subit la routine de son travail depuis plusieurs mois maintenant. Mais un beau jour de l'année 2013 alors qu'il traîne sur e-bay, Mike craque pour un vieux fourgon... En quelques jours à peine, il prend une décision qui va changer sa vie. Mike Hudson quitte son emploi pour se consacrer pleinement à la transformation du camion tout juste acheté. Une fois terminé, il prendra enfin la route en direction de l'Europe pour un grand voyage.Il aura fallu cinq mois pour parvenir à ce résultat : un camion aménagé tout confort, de quoi se sentir comme à la maison mais avec en prime la possibilité de changer de vue à chaque fois que l'envie lui prendra.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Mieux s’enraciner est une chose qui vous aidera à être davantage dans la spiritualité et à vous élever de plus en plus haut et ce en toute harmonie.

L'intelligence intuitive - Sixième sens et intuition Pour le philosophe allemand Schopenhauer, elle était la marque de fabrique de toutes les oeuvres de génie. Einstein, lui, la définissait comme une « sensation au bout du doigt » (fingerspitzengefühl). Pour vous et moi, elle est une petite voix intérieure qui conseille, une certitude fulgurante qui s’impose, ou encore une réaction corporelle plus ou moins intense. Les plus réceptifs d’entre nous prennent en compte leur intuition, les autres la refoulent ou l’ignorent. Même si son origine demeure mystérieuse, les neurosciences reconnaissent aujourd’hui qu’elle peut être un allié non négligeable pour nous faciliter la vie.

Modes de Vie Alternatifs Prenant conscience du manque de sens de nos vies modernes, régis par la consommation et la quête de superflus, nombre d’entre nous tendent à retrouver une certaine harmonie par le “retour aux sources”, se rapprochant de la nature et retrouvant le goût des choses simples et vrais. Le système ne facilite pourtant pas les choses, beaucoup de barrières ont été mises en place pour nous brider, afin de maintenir le peuple dans la société capitaliste. Pourtant, malgré les obstacles, et faisant parfois certaines concession, gardant tout de même quelques liens avec le système, certains on réussi à changer de voie, et à retrouver la simplicité.

La science prouve qu'étreindre des arbres est bon pour la santé La science a récemment confirmé qu’étreindre des arbres peut avoir un effet bénéfique sur la santé en modifiant la fréquence vibratoire. La science a désormais validé qu’étreindre un arbre peut être incroyablement bénéfique pour les personnes et la planète. Contrairement aux idées reçues, étreindre, ou même simplement être à proximité d’un arbre peut améliorer la santé de plusieurs façons. Matthew Silverstone a récemment publié le livre Blinded by Science (Aveuglé par la science), qui prouve que les arbres améliorent de nombreux problèmes de santé tels que les maladies mentales, Le Trouble Déficit de l’Attention Hyperactivité (TDAH), le niveau de concentration, le temps de réaction, la dépression, et ils peuvent également soulager les maux de tête.

MP3 / Les bases pour contacter son inconscient (Olivier Lockert) - États modifiés de conscience Mon retour d'expérience ce matin. Contexte: ma femme et ma fille sont parties au marché, et super occasion de m'étendre et d'avoir ce petit moment tranquilou. Je vais me recoucher pour une méditation, mais finalement je décide de contacter mon inconscient. Dans le sujet " la transe " j'ai mis un lien concernant 2 méthodes de Betty Erickson, et j'ai utilisé la première mais à ma façon. Je respire 4 à 5 fois profondément, je me dis que je suis parfaitement relâché, parfaitement détendu pendant une dizaine de fois, les pensées s'évaporent quelques peu mais elles me dérangent pas, j'ai un objectif. Puis 2 phrases visuelles, kinesthésiques, puis auditives et enfin 1 phrase pour chacun.

Le processus de domestication des humains Le processus de domestication et le rêve de la planète : Ce que vous voyez et entendez en ce moment précis n’est qu’un rêve. Vous rêvez à l’instant même, le cerveau éveillé. Rêver est la fonction principale de notre esprit qui fait cela vingt-quatre heures par jour.

Related: