background preloader

24'44 SENS DE LA VIE, par 7 milliards d'Autres Personnes

24'44 SENS DE LA VIE, par 7 milliards d'Autres Personnes

http://www.youtube.com/watch?v=M9GKqwdH_3g

Related:  RACE HUMAINESens de la VieSens de la Vie - VidéosLe Bonheur - Thèmes

Des images époustouflantes des civilisations et des peuples primitifs en voie de disparition ! le photographe Jimmy Nelson entend garder trace de civilisations en passe de disparaître. Aux quatre coins du globe. C’est en visitant 35 de ces tribus plus ou moins célèbres que le reporter a pu dresser ce constat. Sa mission de vie ...en 20mn - Le blog de reikilorient Comment découvrir le but réel de votre vie ? Je ne parle pas de votre travail, de vos responsabilités quotidiennes, ni même de vos buts à long terme. Je parle de la vraie raison pour laquelle vous êtes ici – la raison même de votre existence. Vous êtes peut-être une personne plutôt nihiliste qui pense n'avoir aucun but et que la vie n'a aucune signification.

Esclavagisme, racisme, massacres de masse: l'autre visage du libéralisme Domenico Losurdo signe un ouvrage accablant sur les liens entre le libéralisme et les théories de la suprématie occidentale portées par des penseurs ou acteurs politiques et économiques de premier plan, entre le XVIIe et le XIXe siècles. «La race européenne a reçu du ciel ou a acquis par ses efforts une si incontestable supériorité sur toutes les autres races qui composent la grande famille humaine, que l'homme placé chez nous, par ses vices et son ignorance, au dernier échelon de l'échelle sociale est encore le premier chez les sauvages». L'auteur des lignes mises en exergue ci-dessus n'est pas un marginal et sanguinaire partisan de la colonisation occidentale; c'est le doux et libéral A. de Tocqueville, auteur classique, inscrit aux programmes scolaires de certaines filières au lycée ou à l'université –pour des idées toutes autres que celles étudiées par Domenico Losurdo dans le présent ouvrage.

Mission de vie Vivre et donner, c’est la joie de ce monde Vivre et donner, c’est entrer dans la danse... Rire et joie, voilà un mot d’ordre! Ouvrez vos yeux et voyez autour de vous le soleil, les plantes, l’univers sous un jour nouveau: celui de la joie, de l’amour et du beau! Aucune joie ne peut s’exprimer sans que nous soyons en notre coeur, en notre voie d’amour, sur notre chemin de vie... Oui, cette route que tous cherchent sans jamais vraiment la trouver. Pourtant, il est simple de suivre la VOIE... oui, suivez votre coeur, il ne se trompe jamais. L'histoire oubliée d'un lynchage de masse dans l'Arkansas En 1919, lors d'un lynchage de masse, 237 Afro-Américains sont morts dans l'Arkansas, dans le comté de Phillips, rappelle The Daily Beast à la suite d’un rapport de l’Equal Justice Initiative. Jusqu’ici les chiffres estimés par la National Association for the Advancement of Colored People et le Bureau of Investigation donnaient un chiffre trois à près de dix fois moindre: entre 25 et 80 morts. The Daily Beast raconte qu’excédés par l’exploitation dont ils étaient victimes, les métayers afro-américains avaient décidé de former un syndicat en Arkansas, le Progressive Farmers and Household Union of America. Une résistance à laquelle s'étaient opposés les propriétaires terriens blancs qui n’entendaient pas renoncer à exploiter les métayers et agriculteurs noirs. «Ils pensaient que leur prospérité en dépendait», raconte The Daily Beast. L'année 1919 a été «particulièrement sanglante», note The Daily Beast.

Votre mission de vie - Vivre avec Ho'oponopono La mission de vie, plus qu’un métier, c’est la réalisation de soi au travers d’une activité. La fonction que vous occupez devient un moyen de vous épanouir en plus d’être un moyen de subsistance. C’est un accomplissement de vos capacités intellectuelles et spirituelles. France Haïti et esclavage histoire François Hollande à Pointe-à-Pitre, le 10 mai 2015 (CITIZENSIDE/G.MOREL). Le 12 mai 2015, pour la seconde fois dans l’histoire, un président de la République française s’est rendu en Haïti. Dans l’absolu, c’est une bonne chose. Mais Haïti et la France ont une histoire commune extrêmement douloureuse fondée sur l’histoire de l’esclavage, qui a fait l’objet, le 10 mai 2015, d’une commémoration très appuyée en Guadeloupe, lors de l’inauguration du Memorial Acte. Devant le président d’Haïti, le président français s’est risqué à dire qu’il allait acquitter la dette de la France.

TROUVER SA MISSION DE VIE et EVOLUER en 2012 Vendredi 13 janvier 2012 5 13 /01 /Jan /2012 12:44 J’ai mentionné hier la raison d’être que chacun doit trouver en soi. Je n’ai jamais fini de mettre l’emphase sur l’importance de bien comprendre notre rôle en ce monde pour pouvoir y apporter une contribution significative en harmonie avec nos instructions originelles. J’avais promis d’y revenir et voilà, je pense que le sujet est bien choisi pour ce matin. Racisme ordinaire en Guadeloupe « Sale nègre ! Fils de pute ! Esclave ! Fils de vieille négresse !... » C'est ainsi que l'héritier d'une famille de planteurs s'est récemment adressé à un Noir guadeloupéen. Sens (physiologie)/ Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir sens. Du point de vue physiologique, les sens sont les organes de la perception. Les sens et leur fonctionnement, leur classification, et la théorie épistémologique qui soutient leur étude sont des sujets abordés par plusieurs disciplines, principalement les neurosciences, mais aussi la psychologie cognitive (ou science cognitive), et toutes les philosophies ayant trait à la perception. Il n'y a pas d'accord véritable des neurophysiologistes sur le nombre exact de sens chez l'humain et les autres animaux.

Une centaine de nos gènes proviendrait d'autres organismes vivants ADN. Vous n'êtes pas entièrement humain, du moins en ce qui concerne le matériel génétique présent à l'intérieur de vos cellules, car celles-ci abriteraient des gènes provenant de bactéries et d'autres micro-organismes unicellulaires. C'est la conclusion d'une nouvelle étude publiée dans Genome Biology.

Ajoutée le 6 mars 2012 7 milliards d'Autres est un projet de la fondation GoodPlanet à l'initiative de Yann Arthus-Bertrand Plus de films sur by lavieapreslavie Oct 1

Related: