background preloader

Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9?

Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9?
01net le 01/10/14 à 19h20 Il n’y aura pas de Windows 9. Entretenant encore pendant quelques minutes le suspense, le « VP » poursuit, sourire en coin : « en considérant notre stratégie “one“ (qui consiste à faire travailler l’ensemble des équipes du géant de façon plus rapprochée NDLR) et le nom d’autres produits comme la Xbox One, Onenote et Onedrive, nous nous sommes dit que le nom était évident : Windows One. » « Je suis sérieux, c'est le vrai nom » Laissant quelques twittos publier ce faux nom, Myerson marque une pause de quelques secondes… Puis poursuit sous les rires mesurés de l’assistance, qui voit s’afficher une photo de Bill Gates tenant la disquette 5 pouces 1/4 du tout premier Windows : « Mais malheureusement, Windows One a déjà été fait par les géants qui sont passés avant nous. » Malheureusement, on n’est pas dans un show à la Apple, où l’annonce du nom d’un logiciel suffit à provoquer une improbable standing ovation. La seule explication ? Related:  MicrosoftMicrosoftWindows

Microsoft passe de Windows 8 à Windows 10: le menu démarrer est de retour ! Lors de la présentation d'une "version technique de présentation" de son logiciel, qui sortira l'an prochain mais pour lequel un programme doit être lancé mercredi pour les développeurs, Microsoft a visé explicitement son marché clé, celui des entreprises. "Ce sera notre système d'exploitation le plus complet et le meilleur que Microsoft a jamais conçu pour nos clients professionnels", a affirmé Terry Myerson, vice-président du groupe en charge des systèmes d'exploitation, promettant que le logiciel sera "la première étape d'une nouvelle génération entière de Windows". Windows reste le système d'exploitation de prédilection au niveau mondial pour les PC, mais ce marché est en crise et il peine à se faire une place sur celui des appareils mobiles. Sa dernière version, Windows 8, était sortie fin 2012. Windows 8 présentait déjà des changements radicaux comparé aux moutures précédentes, pour s'adapter aux écrans tactiles des tablettes.

Windows 10, le meilleur de Windows 7 et 8 ou un désaveu de Windows 8 ? 01net. le 01/10/14 à 15h39 Un chantier en cours, des murs pas finis, des sols à nu, des fenêtres déplacées et des repères complètement perdus. Windows 8 a eu cet effet sur de nombreux utilisateurs. Une maison sans dessus dessous : adieu le menu Démarrer, au revoir les réflexes acquis depuis Windows 95, notamment souris et clavier en main. Nouveau départ ou prolongation ? Windows 10 se veut un nouveau départ. Windows 10 serait donc, au moins dans le discours, le meilleur compromis entre les deux mondes. Changement dans le Continuum Mais c’est la fonction Continuum qui finit de démontrer que Microsoft tente de retenir le meilleur des deux mondes. Cela témoigne toujours du fort engagement -pour ne pas dire engouement- de Microsoft pour les produits tactiles ou hybrides et cela offre au moins le choix aux utilisateurs. En définitive, la vraie question désormais est de savoir si cette évolution, ce compromis, cette troisième voie est fonctionnelle.

Windows 9 : les premières informations La prochaine version de l'OS est attendue pour avril 2015. Quelques informations ont déjà fuité sur le sujet. Elle pourrait être baptisée Windows 9. Les principales évolutions de Windows 9 ? Une architecture commune à Windows 9 et Windows Phone 9 Microsoft s'orienterait vers un socle commun partagé par ses OS pour tablette et smartphone, même si leurs interfaces graphiques resteraient différentes. Vers un OS Cloud Windows 9 devrait aussi intégrer un plus grand nombre de services Azure. Trois versions seraient en préparation : une version Modern (fruit de la convergence de Windows Phone et RT), une version pour PC (incluant un bureau traditionnel pour clavier/souris), et une version spécifiquement pour les entreprises - qui pourrait avoir un cycle de mise à jour différent.

Windows 9 enfin dévoilé à 19h00 01net. le 30/09/14 à 08h47 « What’s next for Windows », c’est cette simple phrase qui figure sur les cartons d’invitation pour la présentation du nouveau système d'exploitation de Microsoft ce soir de 10h00 à 11h00 à San Francisco. Soit de 19h00 à 20h00 pour nous en France. On va donc connaître enfin le nom du successeur e Windows 8 : 9 , Windows 9, Windows tout court ou Windows TH et savoir s’il va vraiment être gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1. Le mystère sur sa date de sortie devrait aussi être éclairci : la commercialisation ne devrait probablement pas avoir lieu avant le 2e trimestre 2015. On s’attend aussi au retour du Menu Démarrer, à l’intégration de l’assistant Cortana et à une convergence Windows et Windows Phone.

1ères images du navigateur Spartan pour Windows 10 Quelques images indiscrètes donnent un premier aperçu de Spartan. (crédit : ITHome.com) Un site chinois a diffusé des images du navigateur web Spartan que Microsoft prépare pour Windows 10. On y voit le menu favoris, une liste de lecture, un menu de paramétrage et le mode de lecture déjà présent sur IE11 pour Windows 8.1. Spartan se matérialise en chinois. C'est en effet dans cette version que circulent en ce moment sur Internet les premières images du navigateur web de Windows 10 que Microsoft a présenté fin janvier. Spartan remplacera Internet Explorer par défaut dans le prochain Windows. Le menu favoris La liste de lecture Le menu paramétrage On n'y décèle pas la présence de Cortana, mais on retrouve le mode de lecture disponible sur l'interface Modern d'IE11 dans Windows 8.1, et qui permet à l'utilisateur de focaliser l'affichage sur le contenu qu'il veut lire, par exemple un article ou un PDF. Le mode de lecture Bing, le moteur par défaut

Windows 8 encore rempli de bugs selon Intel Microsoft a-t-il vraiment peaufiné Windows 8 ou reste-il vraiment des bugs ? Paul Otellini, CEO d’Intel, semble exprimer des doutes à ce sujet. « Il reste encore des améliorations à fournir au système d’exploitation », aurait-il confié à une partie de son équipe basée à Taïwan, selon des indiscrétions dévoilées par Bloomberg. En fait, la vraie question pour le lancement d’un nouvel OS est de savoir dans quelle mesure le volume de bugs subsistants est supportable pour les utilisateurs finaux. Au risque de nuire à l’expérience multimédia. La sortie mondiale grand public de Windows 8 est prévue le 26 octobre. Au-delà des critiques officieuses d’Intel (le principal partenaire de Microsoft dans l’écosystème Windows tout de même), des analystes semblent partager le même constat comme Michael Cherry qui travaille pour le cabinet de consulting Directions on Microsoft. De son côté, Microsoft organise sa défense et se montre confiant avec Windows 8.

Windows 9 sera-t-il gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 Windows 9 sera-t-il gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ? En attendant la présentation du nouvel OS de Microsoft, les fuites et révélations vont bon train. De même que les rumeurs. Dernière en date : la gratuité de Windows 9 pour certains utilisateurs. A quelques jours de la présentation du nouveau système d’exploitation de Microsoft, les rumeurs vont bon train. « Ils n’auront qu’à faire une simple mise à jour de leur PC », a-t-il ajouté. A la manière de ce que fait déjà Apple avec son système d’exploitation depuis un an. Les propriétaires de licences Windows 7, Vista et XP devront eux payer pour obtenir Windows 9, mais le montant demandé sera « raisonnable », a précisé Andreas Diantoro. On en saura plus demain, 30 septembre 2014, lorsque Microsoft lèvera enfin le voile sur ce nouvel OS. A VOIR EGALEMENT: > Windows 9 annoncé le 30 septembre > Windows 9 : des captures et une vidéo en fuite > WINDOWS 9 POURRAIT ÊTRE DISPONIBLE AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2014 J'aime : J'aime chargement…

Office Touch pour Windows 10 est disponible en téléchargement La première version « Preview » de la suite Office Touch de Microsoft est disponible en téléchargement. Elle s’adresse au système d’exploitation Windows 10. Microsoft met à disposition une version preview de sa suite bureautique conçue pour fonctionner sur les appareils avec des écrans tactiles. Office Touch tire profits de l’interface Modern UI. Voici les liens de téléchargement.

Debian Télécharger Debian 9.3(installation par le réseau pour PC 64 bits) Debian est un système d'exploitation libre pour votre ordinateur. Un système d'exploitation est une suite de programmes de base et d’utilitaires permettant à un ordinateur de fonctionner. Debian est bien plus qu'un simple système d'exploitation : il est fourni avec plus de 51000 paquets . Ce sont des composants logiciels précompilés, assemblés dans un format ingénieux conçu pour une installation aisée sur une machine. Lire la suite… La dernière version stable de Debian est la 9.3. Pour commencer Si vous souhaitez commencer à utiliser Debian, vous pouvez facilement en obtenir une copie, et ensuite suivre les instructions d'installation. Actualités Pour les communiqués plus anciens, consultez les pages actualités. Annonces de sécurité Pour les annonces de sécurité, consultez les informations de sécurité.

Related: