Vandana Shiva pour une désobéissance créatrice - Colibris Lionel Astruc nous livre ici le regard que porte cette femme combative sur les problématiques du monde contemporain. Elle nous amène ainsi à comprendre pleinement les enjeux actuels, tels que le maintien de la paix et de la démocratie, la souveraineté alimentaire et la préservation des ressources, l'écoféminisme ou encore la liberté des semences agricoles. Elle nous invite à leur faire face et à s'organiser pour identifier des points de basculement qui ne dépendent que de nous. À travers un va-et-vient entre les enjeux planétaires actuels et sa biographie romanesque, Vandana Shiva défend des causes profondément ancrées dans son histoire personnelle et qui touchent l'ensemble de l'humanité. Elle ne cesse de voyager pour encourager les mouvements citoyens actuels, qui prônent une révolution par le bas : ils prolongent la pensée de Gandhi qui a inspiré tout le parcours de cette résistante. La liberté des semences est un autre des combats qu'elle mène depuis de très nombreuses années.
Thrive « Thrive » est un long documentaire avec une vision globale qui relie beaucoup de sujets, incluant la spiritualité, la science, le pouvoir mondial et les alternatives pour un monde meilleur. Il y est question du tore, modèle énergétique universel, de la fleur de vie, symbole millénaire, des crop circles et des extra-terrestres, de l’énergie libre de Tesla, du lobby pétrolier, de la médecine industrielle, du contrôle du monde par un pouvoir oligarchique, de la création monétaire, de la crise financière, du pouvoir pyramidal qui régit notre société, de la suppression des libertés, de la surveillance électronique et des projets de puçage de la population… mais aussi des espoirs de changement, des solutions, de nos moyens et atouts pour changer le monde, en démontrant qu’un autre monde est possible. Source : SytiNet
Ne vivons plus comme des esclaves ! - A la Une Gilbert Collard va défendre gratuitement Gaël Rougemont qui a pointé un fusil contre des... Gilbert Collard est de retour au prétoire. Une affaire a retenu l'attention du député Rassemblement bleu marine du Gard : celle de David et Gaël Rougemont. Samedi 23 janvier, en marge d'une manifestation de soutien aux migrants, ces deux Calaisiens ont menacé des assaillants postés devant leur domicile et leur jetant des projectiles. Gaël Rougemont a pointé un fusil de chasse contre les manifestants. Gilbert Collard vient en effet d'accepter de défendre gratuitement les deux hommes, poursuivis par la justice. Contacté par le Lab ce jeudi 28 janvier, Damien Rieu explique : Je connais Gilbert Collard et comme j'avais le contact de la famille, j'ai fait la jonction entre les deux. Une nouvelle qui a évidemment ravi la famille Rougemont, qui a accepté l'aide de l'avocat de renom. Contacté par le Lab, Gilbert Collard n'a pas souhaité nous répondre malgré nos multiples appels et message, préférant diffuser sur Twitter sa réaction à nos questions : À La Voix du Nord, David Rougemont explique :
La vraie démocratie - Ce n'est pas ce que vous croyez Las aventuras de Mister Coo Soirées de l'été Le 6 juillet, les Soirées de l'été ouvrent leur 17ème édition avec une fanfare de filles déjantées ! Melle Orchestra. Cette programmation 2016 propose 7 rendez-vous gratuits à découvrir sans plus attendre. ► Jeudi 6 juillet / 20H30 / Parvis de l’Agora : Melle Orchestra."Y a d'la joie avec Mlle Orchestra. Humour musical et burlesque avec huit musiciennes et une régisseuse très déjantée. ► Jeudi 20 juillet / 20h30 / Place de l'église à Marigny : Nicolas Moro Trio Les chansons de Nicolas Moro racontent des histoires. ► Jeudi 27 juillet / 20h30 / Parvis de l'Agora : Trililidadies & dandies Ce quintet jazz s’inspire de grandes figures musicales des années 30 à 60. ► Jeudi 3 août / 20h30 / Parvis de l'Agora : Whitirea performing arts Cet ensemble vient de l’Institut Whitirea implanté à Porirua, une ville du nord de la Nouvelle-Zélande.
Code is Law - Traduction française du célèbre article de Lawrence Lessig Le 5 mars dernier, Tristan Nitot se pose la question suivante sur Identi.ca : « Je me demande s’il existe une version française de Code is Law, ce texte sublime de Lessig ». Monsieur Nitot qui évoque un texte sublime de Monsieur Lessig… Mais que vouliez-vous que nos traducteurs de Framalang fassent, si ce n’est participer à modifier favorablement la réponse de départ étonnamment négative ! Écrit il y a plus de dix ans, cet article majeur a non seulement fort bien vieilli mais se serait même bonifié avec le temps et l’évolution actuelle du « cyberespace » où neutralité du net et place prise par les Microsoft, Apple, Google et autres Facebook occupent plus que jamais les esprits et nos données[1] Bonne lecture… Le code fait loi - De la liberté dans le cyberespace Code is Law - On Liberty in Cyberspace Lawrence Lessig - janvier 2000 - Harvard Magazine(Traduction Framalang : Barbidule, Siltaar, Goofy, Don Rico) À chaque époque son institution de contrôle, sa menace pour les libertés.
"Sonata" de Nadia Micault Une chorégraphie animée sur la "Sonate pour violoncelle seul" de György Ligeti. Dans un univers imaginaire et musical, une jeune femme se fuit, se perd et fait l'expérience de ses propres limites. Petit à petit, elle se laisse apprivoiser pour mieux se recomposer. Festivals et prix :Courts métrages hors compétition, Festival international du film d'animation d'Annecy, 2013. Nadia Micault est née avec un stylo à la main et de l’imagination plein la tête.Bien assez vite, Nadia vient vivre à Paris poursuivre des études d’Art. >> Court-Circuit Jean-François Chazerans est convoqué au commissariat – DAL Droit Au Logement (86) Vienne – Grand Poitiers Droit Au Logement Vienne (86) Jean-François Chazerans est convoquéau commissariat pour être auditionné jeudi 26 février 2015 à 9h30.Merci de venir le soutenir massivement. Apportez votre soutien au DAL86 et à Jean-François Chazerans : – En venant au concert de soutien au Plan B mardi 3 mars à partir de 20h30– En venant massivement au procès en appel jeudi 5 mars à 16h30 au Tribunal de Grande Instance, Palais de Justice place Lepetit– En signant la pétition en ligne– En apportant un soutien financier Chèques à l’ordre du DAL86 à envoyer à DAL86, Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000 Poitiers. 6, Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000 Poitiers.
Les 1 % les plus riches posséderont bientôt la moitié de la richesse mondiale Selon Oxfam, 80 personnes se partagent aujourd'hui la même richesse que 3,5 milliards d'individus. L'ONG Oxfam publie, lundi 19 janvier, une nouvelle étude, consultable en ligne, révélant l'ampleur des inégalités dans le partage des richesses sur la planète. Selon ses calculs, réalisés à partir de données fournies par le Crédit Suisse, la richesse cumulée des 1 % les plus riches de la planète dépassera bientôt celle détenue par les 99 % restants. Selon Oxfam, « la part du patrimoine mondial détenu par les 1 % les plus riches était passée de 44 % en 2009 à 48 % en 2014, et dépasserait les 50 % en 2016 ». Cela signifie que s'ils continuent à s'enrichir, ils posséderont plus que l'ensemble des autres habitants de la planète réunis. La quasi-totalité des 52 % de patrimoine restant sont aux mains des 20 % les plus riches. « Au final, 80 % de la population mondiale doit se contenter de seulement 5,5 % des richesses », estime le rapport.
Connaissance de soi #3 Roue des Emotions – Brin de Curieux Je cherchais un support qui soit complet afin de réussir, une fois nos émotions décryptées et mises en mots, à les relier à nos besoins et à s’exprimer clairement pour permettre leur satisfaction avec des actions concrètes! L’outil qui m’a semblé le plus logique était la roue, n’ayant pas les connaissances informatiques me permettant de la réaliser sur pc, nous avons sorti le compas! De quoi se lancer au passage dans de la géométrie! Après avoir listé les différentes parties voulues, voici le résultat! Je ne peut donc pas vous partager un joli document tout fait mais je peux vous donner toutes les infos que nous avons inscrites, ainsi libre à vous de choisir celles qui vous conviennent, de laisser de côté les autres et de l’enrichir! Voici le Contenu roue des émotions en pdf, il pourra vous aider à réaliser votre propre roue avec déjà des idées de quoi y mettre! Une jolie affiche avec des Conseils pour renforcer votre mental sur le site de WildChild. WordPress: J'aime chargement…
Contrairement à Dieu, le clitoris existe Sans déconner, en 2016 on en est encore à expliquer ce qu’est un clitoris? Il a fallu qu’une chercheuse imprime l’organe en 3D pour constater, une fois n’est pas coutume, l’étendue crasse de notre ignorance sur la question: la moitié des jeunes filles ne savent pas qu’elles ont un clitoris, plus de deux tiers des lycéens n’en connaissent pas la fonction et les manuels de SVT le représentent, quand ils le représentent, comme une petite excroissance à la con. A ce niveau-là, ce n’est plus une escroquerie scientifique mais un complot des Illuminati pour imposer la dictature des mal-baisés et des mal-baisants. Nommer le clitoris invite à passer de l’enseignement de la copulation à une réflexion sur ce supplément d’âme qu’est la jouissance. Comme le désir, l’adolescence est un devenir.
Je suis arabe et je ne vous veux aucun mal. Cet article a été publié en mars 2012, au moment de « l’affaire » Mohamed Merah. Malheureusement, en ce 7 janvier 2015, au vu de l’attaque meurtrière perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo et des amalgames nauséabonds qui fleurissent déjà sur la Toile, il est temps de le (re)lire. Ne laissons pas cette tragédie être récupérée à des fins politiques par ceux qui pensent qu’« arabe » et « musulman » riment avec « danger ». Je suis arabe (non en fait, techniquement, je suis kabyle – mais l’heure est au rassemblement et non à la division, alors on va pas commencer à chipoter) et je ne vous veux aucun mal. Aujourd’hui, avec l’histoire du tueur au scooter qui s’avère être un français d’origine algérienne et se réclamant d’Al Qaïda, je constate que les choses ne sont pas prêtes de s’arranger pour nous. J’ai eu de la “chance”, mes origines ne se voient pas sur ma gueule. Délit de sale nom “Va fire la visselle ma fille, alli, dipiche toi !” Ça va, c’est bon, on dédramatise, c’est pour rigoler.