background preloader

10 choses à faire pour avoir un site WordPress professionnel

10 choses à faire pour avoir un site WordPress professionnel
Aujourd’hui, j’accueille Hanne, une entrepreneuse web que j’ai rencontrée à l’occasion du Web 2 Connect et de LeWeb 13. Hanne utilise WordPress pour ses activités en ligne et a souhaité partager son expérience auprès des lecteurs de WP Marmite. Ces quelques astuces vous permettront d’éviter de faire des erreurs de débutant. Allez Hanne, c’est à toi WordPress est une plateforme géniale qui vous permet de créer facilement des sites d’allure professionnelle mais il y a certains points à ne pas négliger. Ce sont de petites choses qui montrent que vous n’avez pas encore bien pris WordPress en mains, mais heureusement vous pouvez les corriger facilement et rapidement ! Voici 10 astuces que vous pouvez appliquer tout de suite pour rendre votre site WordPress plus professionnel. 1. Heureusement, il est très simple d’enlever la possibilité de laisser un commentaire sur les pages. Allez sur Pages – Toutes les pages Sélectionnez ensuite toutes les pages (ou celles que vous voulez modifier). 2. 3. 4. 5.

Google Analytics de Yoast WordPress a une faille de sécurité critique Contre toute attente, un autre plugin WordPress populaire de Yoast s'avère contenir une faille de sécurité très critique qui pourrait être exploitée par les pirates pour détourner le site affecté. La vulnérabilité actuelle se trouve dans le très populaire plugin WordPress dénommé Google Analytics by Yoast. Il s’agit d’un plugin qui permet aux administrateurs de sites de surveiller le trafic de leurs sites en associant ce plugin avec leurs comptes Google Analytics. Pour rappel, le plugin Google Analytics by Yoast à été téléchargé près de 7 millions de fois avec actuellement plus d’un million d’installations actives. Déjà, au début de ce mois de Mars 2015, il avait été découvert une faille de sécurité concernant l’ensemble du plugin WordPress SEO by Yoast, de type Blind SQL Injection, qui permettait à des hackers de prendre le contrôle des sites infectés. Publié par Noel Nguessan

WP Maintenance : Créez une page d'attente pour votre site Lorsque l’on travaille au lancement d’un site, il n’est pas souhaitable que n’importe qui vienne voir ce qu’il se passe. Pendant cette période, on expérimente, on teste des plugins, on rédige ses textes etc. Bref, la mayonnaise n’est pas encore prête et cela ne sert à rien de la goûter pour l’instant. Pour garder un peu d’intimité, vous pouvez installer votre site en local mais ensuite vous allez devoir procéder à une migration (ce qui n’est pas toujours facile) ou alors utiliser un plugin de maintenance. Dans ces plugins de maintenance, il y a deux politiques. La première est de simplement rendre votre site privé comme le plugin Private WP 2. Selon votre projet, l’un ou l’autre sera plus où moins adapté mais je pense que dans la majorité des cas, la seconde solution est la plus intéressante. C’est ici que le plugin WP Maintenance de Florent Maillefaud entre en scène Avec ce plugin vous pourrez créer une page d’attente personnalisée en attendant que votre site soit mis en ligne. Sommaire

6+1 Plugins de partage gratuits pour WordPress | Share the love Vous avez un blog WordPress? Vous écrivez des articles, vous réalisez peut être même des vidéos, vous êtes donc parfaitement conscient que le partage de votre travail est essentiel, voire obligatoire, pour être vu et compris du plus grand nombre. Communication et partage passent par un ou plusieurs plugins sur un blog WordPress, le choix est vaste et certainement un vrai casse-tête pour certains. Laissez-moi vous aider un peu en vous présentant quelques plugins de partage gratuits, qui vont vous permettre de faire votre choix. Digg Digg Ce plugin est personnalisable, facile d’utilisation et rapide dans l’exécution. placer une barre flottante de partage le long de l’article et/ou avant ou après chaque article,l’adapter manuellement à votre thème,activer un lazyloading (très pratique pour limiter le temps de chargement des boutons de partage). Pour choisir la barre flottante il vous faudra aller dans "Floatting Display", pour un partage plus classique : "Normal Display" ShareThis Hupso

joomla ou wordpress : Lequel choisir ? Détails Affichages : 1153 Les avantages de joomla et wordpress, deux CMS qui ont de solides arguments Il y a encore peu de temps, les sites se tournaient vers des solutions CMS peu connues. Mais on compte désormais une foule d'aficionados de WordPress et Joomla, deux acteurs désormais incontournables qui ont conquis le coeur de la communauté des webmasters. Petit tour d'horizon sur les nouveaux conquérants du web. Wordpress, une foule d'atouts pour les blogueurs Il est révolu le temps où WordPress était considéré comme un moteur de blogs vide d'autres utilités. WordPress bénéficie aussi d'une interface utilisateur très agréable et ergonomique, une prise en main simple et agréable. Avec des plugins SEO dédiés comme yoast, All in One SEO Pack, il permet de doper le référencement via un moteur de recherche comme google. Joomla, une autre philosophie orientée vers la personnalisation Les talons d'Achille des deux protagonistes Match amical entre les deux CMS Voici un comparatif Overall Rating (0)

The Future of WordPress Freelancing Is Paved With Money | Andy Adams I sat in a dimly-lit coworking space, chatting with a friendly local web entrepreneur – an unusual treat in northern Idaho, where the tech scene is…developing. “So what do you do?” He asks. “Mostly WordPress development” I confidently reply. “Oh, WordPress. “Have you ever tried Ghost? My confidence takes a blow. Actually, no. When it comes to software, I’m not an idealist. Specializing in WordPress is primarily a business decision. I think the opportunity for WordPress consultants is tremendous and getting better, making now an incredible time to make a living with WordPress. Developers are running from WordPressUsers are still choosing WordPressThe numbers are just insanely good Developers are running from WordPress Recently, StackOverflow released their 2015 developer survey results, featuring responses from over 25,000 developers around the world. I’ve seen it firsthand. “Let’s rewrite this”. WordPress makes developers uncomfortable. Users are still choosing WordPress Source Freelancer?

Eviter WordPress pour la création de sites Web? Voilà ce que j'appelle un titre bien racoleur, vous ne trouvez pas ? Vous allez me dire: "Mais que fait un article pareil sur WP Formation qui passe son temps à prôner WordPress?" et vous auriez bien raison... Cet article est simplement une réaction et ma réponse à un billet écrit par l'agence CERA Interactive: Création de site internet, pourquoi il faut éviter Joomla ou WordPress? Dans ce billet, l'auteur Lucas K. regrette en substance l'émergence des CMS et leur utilisation de plus en plus fréquente dans les agences de création internet. ...beaucoup de choses ont été facilitées pour permettre au premier venu de se créer un site Web sans nécessité particulière de connaissances dans le domaine. Bon, jusque là je suis presque plutôt d'accord, c'est après que cela se corse. CMS, progression ou piège ? L'auteur en rajoute un couche en affirmant qu'un site créé grâce à un CMS est désavantagé! Et de conclure que : Tests réalisés sous Pingdom (à gauche le site CERA, à droite WP Formation)

Mes 10 meilleurs articles WordPress en 2014 Les débuts et fins d'année sont généralement prétexte à toute sorte de bilans. De l'article aux statistiques détaillées en passant par l'auto-congratulation et l'auto-satisfaction, on y retrouve peu ou prou toujours les mêmes choses. Alors un de plus me direz-vous ? Pas vraiment car avec cet article j'ai décidé de lister le very meilleur des articles WordPress que j'ai publié en 2014, l'occasion de revenir sur une année entière de blogging. Les articles sont classés par nombre de consultations (source analytics). Voyons donc ce que vous avez aimé lire et ce que j'ai aimé écrire en 2014... 1. L'article le plus lu, et c'est une surprise, traite de l'hébergement spécifique à WordPress. 2. Les Widgets WordPress peuvent facilement s'implanter dans vos barres latérales mais également dans divers endroits de votre thème si ce dernier le permet (footer, header, content). 3. La sécurité de WordPress est un sujet crucial et essentiel pour tout administrateur système soucieux de préserver son site.

Nous sommes partenaires avec WPServeur - Hexagone Il existe de nombreux hébergeurs de qualité dans la communauté WordPress comme WPEngine ou DigitalOcean. Malheureusement, ils sont généralement tous en anglais et pas toujours simples à utiliser. Nous cherchions un service de qualité et en français pour les utilisateurs francophones. Nous l’avons trouvé et nous sommes donc heureux de vous annoncer notre partenariat avec WPServeur, qui vient d’ouvrir ses portes. Nous pensons qu’il est important de soutenir un tel projet pour la communauté francophone. WPServeur vous propose un hébergement spécifiquement et exclusivement conçu pour WordPress. Cerise sur le gâteau, vous disposez en exclusivité et gratuitement* de Réunion un de nos thèmes Premium préinstallé dans toutes les installations de WPServeur. *Le thème est gratuit, vous devrez uniquement acheter une licence avec une remise de 20 % sur notre site si vous voulez bénéficier des mises à jour et du support. Alors qu’attendez-vous ?

Une extension pour bien gérer vos types de contenus Dans cet article, je vais vous présenter une extension qui permettra entre autres, de gérer vos contenus dans des catégories bien distinctes. Par catégorie, je ne parle pas de la thématique du poste, mais bien du type. Par exemple, vous devez gérer sur votre site plusieurs types de contenus : Des articlesDes pages statiquesDes objets à vendreDes tutoriauxDes fournisseursDes prospects... Les deux premiers types decontenus (articles et pages statiques) sont gérés correctement par WordPress dans la base de données et dans des menus bien séparés. Concernant les autres types, si vous n'avez rien fait de particulier et utilisez un WordPress standard, vous gérez probablement cela dans des articles classiques. Malgré le fait qu'un fournisseur nécessite des informations complètement différentes par rapport aux objets à vendre, vous utilisez simplement des articles et éventuellement une catégorie particulière. Comme d'habitude, vous pourriez vous en sortir sans extension. Enfin, sauvegardez.

Related: