background preloader

KeepUpdated. Outil de veille pour des sites ou des pages web

KeepUpdated. Outil de veille pour des sites ou des pages web
KeepUpdated est un outil de veille qui vous avertit automatiquement dès qu’il repère un changement sur une page web… Il s’agit d’un outil de veille bien pratique pour savoir quand les pages web d’un concurrent ou d’un site important pour vous sont modifiés par leurs auteurs. Keepupdated va vous faire gagner un temps fou en vous évitant d’aller vérifier régulièrement si un site qui vous intéresse a été mis à jour. L’utilisation de KeepUpdated est on ne peut plus simple. il est même difficile de faire plus simple. Il faut tout d’abord vous inscrire au service. Ensuite vous devez renseigner les urls des pages que vous souhaitez mettre sous surveillance. Les robots de KeepUpdated vont dès lors visiter ces pages trois fois par jour et vous avertir à chaque fois qu’ils enregistreront une modification. Une des options intéressantes proposées par cet outil, c’est le fait qu’il propose un historique sur un an de tous les changements. Le site est encore en phase de test.

http://outilsveille.com/2014/09/keepupdated-outil-de-veille-pour-des-sites-ou-des-pages-web/

Related:  Outils techniquesOutils pour la veilleoutils de veille

Cours en ligne : passez au multimédia enrichi, gratuitement L'assemblage de ressources constitue une piste des plus prometteuses pour l'apprentissage en ligne. Il ne suffit pas en effet d'entreposer pêle-mêle des dizaines de vidéos, textes, sons... dans un grand sac et de les sortir au petit bonheur la chance. L'agencement de ces ressources en un parcours cohérent s'impose. Pour ce faire, certains outils s'avèrent précieux et permettent de réaliser des montages fluides. WebMédia2 est l'un de ces outils. Gratuit et open source, il est de plus en plus utilisé. Comment être prévenu instantanément par mail d'une mise à jour de blogue La majorité des blogues ont une option d’abonnement par mail aux mises à jour, mais elles sont, la plupart du temps, journalières ou hebdomadaires. Dans le cas où vous voulez être alerté dès la parution d’un billet de blogue, il faut utiliser d’autres outils. Heureusement, ces outils existent sur internet et en plus ils sont gratuits! Mais pourquoi donc vouloir recevoir un mail dès une mise à jour? Vous voulez être le premier à mettre un commentaire.Vous êtes accro à telle information et vous voulez être le premier à être au courant.Vous voulez être mise au courant d’un mise à jour de flux RSS quelconque et pas forcément une flux RSS de blogue.

Traiter ses photos pour les réseaux sociaux Pour faire suite à l’article, les réseaux sociaux et (vos) leurs photos, je propose ici de présenter quelques conseils de traitement à effectuer sur vos images avant de les poster. Que ce soit dans le cadre d’une utilisation privée ou professionnelle, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre vie numérique. On y trouve de plus en plus de photos qui bien souvent sont ajoutées sans qu’aucun traitement ne soit effectué sur celles ci et qui peuvent par la suite être partagées, récupérées voir ré-exploitées. Pourquoi traiter ses photos avant de les transférer sur un réseau social? 3 applications pour monter vos vidéos sur Chrome Home > Apps > 3 applications pour monter vos vidéos sur Chrome Comment monter rapidement une vidéo sur son Chromebook ou sur son navigateur ? Pour faire un montage simple d’une vidéo avant de la partager sur Youtube et autres Dailymotion, pas besoin de faire appel à des usines à gaz onéreuses et complexes. Plusieurs applis proposent de doter votre Chromebook ou votre navigateur Chrome d’un studio de montage vidéo efficace et à moindre prix. Voici trois d’entre elles. Elles sont toutes les trois gratuites pour des projets simples et légers.

Chime. Toutes les notifications dans votre navigateur - Les Outils Google Chime est une extension pour le navigateur Chrome qui permet de regrouper et d’afficher simplement toutes les notifications issues du web social dans votre navigateur. Chime est une sorte de tour de contrôle bien pratique pour avoir à portée de main et d’oeil toutes les notifications émanant de vos réseaux sociaux ou encore de vos comptes email. La vitesse inhérente aux réseaux sociaux et la quantité d’information qui y circule fait qu’il est difficile de suivre tout ce qui s’y passe. Difficile de consulter toute les notifications, ne serait-ce que d’en avoir le temps. Chime va vous faire gagner du temps. Cette extension pour Google Chrome rassemble une liste des notifications de vos réseaux sociaux et les affiche dans un onglet à l’intérieur de votre navigateur.

TLDRify. Citer et partager du texte depuis un site web TLDRify est un drôle de petit outil qui permet de créer un lien court à partir de n’importe quel extrait de texte trouvé sur le Web. Dans le domaine de la curation et de l’animation de vos réseaux sociaux, TLDRify fait une partie de ce que d’autres outils du même type faisaient avant lui. Il permet de créer un lien court à partager depuis n’importe quelle page trouvée sur le net. TLDRify va plus loin cependant et se singularise en créant un véritable outil de citation plus efficace et plus respectueux du droit d’auteur.

Plickers. Sondez vos élèves sans ordinateur Plickers est un outil tice qui permet de sonder une classe ou un groupe d’apprenants sans que ces derniers soient équipés d’ordinateurs, tablettes ou smartphones. Plickers est une sacré bonne idée parce que le service s’adapte à la réalité du terrain. Nous avons présenté ici même plusieurs outils en ligne qui permettent de sonder en temps réel une audience. Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux Cur.to est un outil de veille et de curation simple qui permet de suivre un sujet en temps réel sur les réseaux sociaux. Cur.to se distingue par sa simplicité. Très loin de certaines usines à gaz sur la toile, Cur.to se passe de tout mode d’emploi. Il fonctionne à partir d’un hashtag qu’il vous faut indiquer pour que Cur.to parcoure les réseaux sociaux à la recherche de citations.

Frantz. Une application pour toutes vos messageries – Best Outils Frantz est le couteau suisse universel de tous les systèmes de messagerie. Une sacré bonne idée. Avec cette application gratuite vous allez pouvoir centraliser tous vos comptes de messageries et de tchats différents. Frantz est un client universel qui va vous éviter ainsi de jongler en permanence d’une application à l’autre. Frantz travaille pour le moment avec Slack, WhatsApp, WeChat, HipChat, Facebook Messenger, Telegram, Google Hangouts, GroupMe, Skype et quelques autres. Étude et repérages sur les interfaces documentaires innovantes Télécharger au format pdf EnssibLab a le plaisir de publier en ligne une étude de repérage sur les interfaces documentaires innovantes réalisée en 2014 dans le cadre d'un partenariat avec le réseau des Bibliothèques municipales de Grenoble. L'objectif poursuivi par cette étude est de produire une typologie des interfaces documentaires innovantes qui traduise la nature de l'innovation et son degré d'expression : innovation technique, graphique, sociale, économique, politique et dans la gestion de la donnée elle-même. L'étude est diffusée sous licence Creative Commons au format epub mais également téléchargeable et imprimable au format pdf, par chapitre ou dans sa totalité. En savoir plus

Related: