background preloader

Un Homme Réussit Enfin À Expliquer Comment L'école Tue La Creativité

Un Homme Réussit Enfin À Expliquer Comment L'école Tue La Creativité
Cet Homme a réussi à expliquer d’une façon à la fois émouvante et amusante comment l’école tue la créativité. Une vidéo que tout le monde doit voir! Voici la vidéo de Ken Robinson qui a fait un exposé inoubliable à TED sur le développement des capacités naturelles des enfants pour la créativité et l’imagination, et sur la façon dont notre système d’éducation scolaire public actuel travaille afin de tuer cette créativité. Retour quelques année en arrière, Ken Robinson expose ses pensées sur l’éducation au public. Related:  Philo'koi? Zophique :p

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! Bien sûr, il ne faut pas généraliser, ça peut être tout simplement un problème mécanique, faux mouvement, coup de froid….mais si vous ne trouvez pas d’explications, essayez de réfléchir à ce qui se passe dans votre ressenti. Ces articles en sont inspirés : - Origines émotionnelles possibles de la FIBROMYALGIE - Causes émotionnelles des maladies : LA GLANDE THYROÏDE Zen en soi

La Maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente Ce n’est pas la volonté qui nous fait agir, mais l’imagination. Mesdames, Messieurs,[modifier] La suggestion ou plutôt l’autosuggestion est un sujet tout à fait nouveau, en même temps qu’il est aussi vieux que le monde. Il est nouveau en ce sens que, jusqu’à présent, il a été mal étudié et, par conséquent, mal connu ; il est ancien parce qu’il date de l’apparition de l’homme sur la terre. En effet, l’autosuggestion est un instrument que nous possédons en naissant et cet instrument, ou mieux cette force, est doué d’une puissance inouïe, incalculable, qui, suivant les circonstances, produit les meilleurs ou les plus mauvais effets. L’être conscient et l’être inconscient[modifier] Pour bien comprendre les phénomènes de la suggestion, ou pour parler plus justement, de l’autosuggestion, il est nécessaire de savoir qu’il existe en nous deux individus absolument distincts l’un de l’autre. Cependant c’est lui qui l’a fait, bien qu’il n’en sache rien. Volonté et imagination[modifier] Blasphème !

Vos ancêtres ne dormaient pas comme vous - Est-ce que nous nous y prenons mal? Les preuves continuent à émerger, à la fois scientifiques et historiques, suggérant que la façon dont la majorité d’entre nous dormons pourrait en fait ne pas être bonne pour nous. En 2001, l’historien Roger Ekirch de l’Université Technologique de Virginie a publié un rapport/mémoire incluant plus de 15 années de recherches. Cette recherche révélait une énorme quantité de preuves historiques que les ancêtres se répartissaient en deux types différents concernant leur façon de dormir. (1) En 2005, il a publié un livre intitulé « A la fin du jour: la Nuit des humains » qui incluait plus de 500 références à un rythme de sommeil non continu. Il comprend des agendas, des livres médicaux, des documents et autres venant de sources variées allant de l’Odyssée de Homère jusqu’aux tribus modernes du Nigéria. « Ce n’est pas seulement la quantité de références – c’est surtout la façon de s’y référer comme si c’était un savoir commun. » Ekirch (source) Quels sont les résultats de la recherche?

Voyager à pied : une philosophie (et une habitude) qui nous plaît Voyager à pied est en plein essor ! Un tel engouement s’explique facilement de par l’intérêt renouvelé pour la vie au grand air, le respect de l’environnement et de la nature. Plus qu’une mode, ce phénomène s’enracine de plus en plus, et s’organise. Ainsi, des sites spécialisés se développent offrant de partir à la découverte de parcours charmants et à la portée de tous. Voici quelques sites spécialement sélectionnés pour vous : L’Association Les Sternes (www.lessternes.com): cette association organise des découvertes de régions (en France et en Europe) à pieds sur le modèle des « safaris photos ». A LIRE : Voyager vert : la check-list avant le départ L’Association Traces de guides (www.tracesdeguides.com) basée en Picardie, est en fait un regroupement de guides de randonnées professionnels qui souhaitent partager leur passion pour la marche et la Nature lors de randonnées pédestres. UN BEL EXEMPLE : Voyage eco-responsable au Maroc

Une poubelle, des élèves, des bouts de papier et une belle leçon de vie Une poubelle, des élèves, des bouts de papier et une belle leçon de vie On dit que l’école est un microcosme de la société. Tout le monde ne naît pas avec les mêmes cartes en main, et les Hommes ne naissent pas tous libres et égaux en droit. Mais alors comment insuffler aux plus jeunes des idées de partage, de solidarité et d’entraide dans un monde où la compétitivité règne et le modèle scolaire est bien trop souvent calqué sur celui de l’entreprise ? Voici un enseignement simplifié, destiné aux jeunes et proposé par l’équipe buzfeed. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. En dehors du cadre scolaire, le fonctionnement de nos sociétés, ça représente quoi en chiffres ? Actuellement, dans le monde on estime que : L’analphabétisme touche 774 millions d’adultes dans le monde. 76 millions sont des femmes. Lire l’article de BuzzFeed / Illustrations : Nathan W.

De la vision au rêve lucide : 9 conseils de chamanes Depuis la nuit des temps, les humains rêvent toutes les nuits, un phénomène qui reste mystérieux malgré un intérêt scientifique croissant durant le XXème siècle. En Amazonie, chez les Shipibo-Konibo, on acquiert et renforce toutes sortes de savoirs et de connaissances au cours du rêve… Depuis Freud et Jung, l’interprétation des rêves a évolué. Aujourd’hui, le neurologue américain Patrick McNamara et son équipe de chercheurs nous proposent une nouvelle approche qui montre que le rêve détient une grande fonction d’apprentissage puisqu’il permettrait notamment d’intégrer les informations du moment afin d’explorer des solutions possibles aux problèmes de notre quotidien. Quand on parle de rêve lucide, il s’agit d’une manifestation onirique au cours de laquelle le rêveur reste conscient et peut en influencer le contenu. Le pouvoir de l’attention : Eckhart Tolle en a fait sa discipline ; il est important d’être attentif au moment présent.

Le Livre de Vie PDF Comment l’argent influence notre comportement La richesse (et sa quête) a été associée à un comportement immoral, et pas seulement dans des films comme Le Loup de Wall Street. Les psychologues qui ont étudié l’impact de la richesse et de l’inégalité sur le comportement humain ont constaté que l’argent peut exercer une grande influence sur nos pensées et nos actes sans qu’on en ait forcément conscience, et indépendamment de notre situation économique. Bien que la richesse soit quelque chose de subjectif, la plupart des études actuelles mesurent la richesse à l’échelle des revenus, du statut du travail ou d’autres facteurs socio-économiques, comme la réussite des études et la richesse intergénérationnelle. 1 – Plus d’argent, moins d’empathie ? Plusieurs études ont montré que la richesse peut rentrer en conflit avec l’empathie et la compassion. Si manquer de ressources crée une plus grande intelligence émotionnelle, avoir plus de moyens peut être l’unique source d’un mauvais comportement. 3 – La richesse est associée à l’addiction.

Les gens « Les gens sont cons ! » ~ un gen à propos des autres gens « Il y a des gens cons et des gens bons ! » ~ un boucher à propos des tranchés « Les gens dorment et sont ! ~ un mec de l'Académie des neuf Française à propos des gens « J'aime pas les gens ! ~ Je, moi et moi-même à propos des gens Les gens sont une masse informe et molle composée d'unités négligeables et anonymes qui peuplent la vie de tous les jours en se baladant souvent dans les rues des grandes villes mais pas seulement[1]. Ils ont envahi la Terre il y a des millions d'années et s'y trouvent toujours. Ils servent surtout à remplir tout ce qui, sans eux, resterait vide et inutile comme par exemple les stades, les salles de concerts, les supermarchés, les bus, le métro, les centres commerciaux, les voitures, les sondages (qui sont inutiles de toute façon) et les annuaires. Leur utilité est indéniable voire indispensable dans les conversations pour dé-responsabiliser un gen tout seul: "Oui mais moi tu sais les gens..."

Trouver le sens de la vie . Trouver le sens de la vie Les mystères de notre psychisme Depuis l’aube de la conscience, l’Homme a toujours été engagé dans la quête du sens de la vie. Bien souvent, le genre de vie que nous menons nous prédispose à nous entourer de fausses réalités masquant ainsi notre véritable état d’être au monde. Et par conséquent, nous nous contentons de ce qui nous entoure et nous ne cherchons pas à prendre contact avec notre véritable force intérieure. L’éducation de nos enfants ne les aide pas essentiellement à devenir des individus à part entière ni même des personnes conscientes du sens profond et fondamental de l’existence et des véritables valeurs de la vie. Pourquoi est-il si difficile d’être soi même? Y’a-t-il un moyen de lâcher prise ? Nous sommes tous plus ou moins prisonniers de notre mental. Reconnaître, laisser advenir et exprimer ce qui se présente à soi dans l’ici et maintenant est un lâcher prise, une ouverture sur soi et sur les autres. Notes: 1.

Quand l’esprit guérit le corps : phénomène d’autoguérison. Notre corps est plus sophistiqué que toutes les technologies au monde. Malheureusement, notre société, son marketing, ses discours sur la santé, sont tels qu’ils conduisent bien des individus à craindre leur propre corps, à manquer de confiance en ses capacités innées, et empêchent la stimulation de ses ressources naturelles. Dès notre plus jeune age, pleine de chutes et de chocs physiques, nous avons pu observer que la plupart de nos blessures disparaissaient et/ou cicatrisaient en quelques jours. Nous nous guérissons nous-mêmes comme nous respirons sans y penser et nous vivons en permanence dans un environnement qui contient des poussières, bacilles et micro-organismes que notre corps repoussent sans cesse. Nous pouvons dire que plusieurs fois dans notre vie nous avons été ou seront soumis à des virus et autres pourvoyeurs d’infections pour lequel notre corps est intervenu ou interviendra sans même que nous le sachions.

Les Trois poisons, la source du problème Alors que l’humanité est prise dans un engrenage de problèmes globaux et complexes, la possibilité d’une issue favorable semble de plus en plus difficile à croire. Face à ce sentiment insidieux d'incertitude, le bouddhisme offre une perspective d’espoir, en soutenant que, puisque les maux de ce monde ont été créés par les êtres humains, il est dans le pouvoir des êtres humains de les résoudre. Le problème et sa solution résident tous deux en nous. Historiquement, le point de départ du bouddhisme est une confrontation audacieuse et compassionnelle avec la réalité des souffrances de la vie et de la mort. On appelle bouddhas ceux qui sont pleinement éveillés à la nature du bien et du mal, depuis la racine jusqu'aux branches et aux feuilles. Ignorance, avidité, colère Le bouddhisme identifie trois impulsions destructrices, appelées les Trois poisons, d'où découlent toutes les illusions et fonctionnements négatifs de la vie : Leur influence délétère va cependant bien au-delà. « Doctrine

Related: