background preloader

5 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir

5 erreurs à ne pas commettre pour bien dormir
1. Veiller tard les fins de semaine On est souvent porté à veiller le vendredi et le samedi soir et à faire la grasse matinée le samedi et le dimanche matin, histoire de se récompenser d’avoir travaillé dur toute la semaine. Et pourtant, cette habitude suffit à perturber l’horloge biologique. Vous aurez beau aller au lit tôt le dimanche soir, vous aurez du mal à vous endormir, ce qui rendra le retour au travail plus difficile le lendemain matin 2. Selon un sondage effectué par la National Sleep Foundation américaine, le soir, nous sommes 60% à effectuer des tâches ménagères, 37% à prendre soin des enfants, 36% à mener des activités avec d’autres membres de la famille, 36% à naviguer sur Internet et 21% à remplir des obligations professionnelles. Donnez-lui 1/5 3. A écouter les fabricants, les gadgets modernes sont censés nous faciliter l’existence mais, dans les faits, ils peuvent faire de nous des esclaves. 4. 5.

http://santezo.blogspot.com/2014/09/5-erreurs-ne-pas-commettre-pour-bien.html

Related:  Sommeilcycles de sommeil, fatigue, dormir la nuit et pas le jourBien-être

Institut National du Sommeil et de la Vigilance Comprendre et éviter la somnolence au volant Enquête 2014 INSV/MGEN « sommeil et transport » 27% des actifs sont somnolents 17% des conducteurs disent avoir somnolé au volant sur le trajet du travail au moins 1 fois par mois et 10% au point de s’arrêter. 9% se sont endormis au volant sur le trajet du travail au moins 1 fois dans l’année 7% d’entres eux ont d’ailleurs eu un accident mineur, sans dommages matériels ou corporels. Si l’on s’endort au volant plus souvent le matin (38%), entre 6h et 12h et sur de grands axes autoroutiers (40%), aucun réseau n’est épargné. Personne n’est à l’abri, pas même ceux qui font des petits trajets, ni ceux qui empruntent des petites routes très familières.

19 raisons de faire la sieste D’accord, on sait. Vous n’avez pas bien dormi la nuit dernière. Alors, pourquoi ne pas faire la sieste? On a montré au cours d’études que non seulement cette pause dans la journée apportait un bien-être immédiat, explique Sara Mednick, docteure en médecine du sommeil à l’université de Californie de San Diego et auteure de Take a Nap!

Quels compléments alimentaires pour un sommeil naturel ? - Ensemble literie Les Compléments alimentaires du sommeil en bref… Pour retrouver un sommeil naturel, il existe des compléments alimentaires sommeil très efficaces, confectionnés la plupart du temps à base de plantes médicinales bio. Les plantes les plus efficaces pour bien dormir naturellement sont l’Escholtzia, la Valériane, la Passiflore, ou encore la Fleur de Tilleul. D’autres solutions naturelles existent à l’instar de la Mélatonine Compléments alimentaires du sommeil pour aller plus loin Insomnie et alimentation en 7 questions 1. Quel type de repas faut-il privilégier le soir ? On sait que la sérotonine, l’un des neurotransmetteurs du cerveau, régulerait l’endormissement et l’entrée dans les différentes phases du sommeil1,2. Or, la fabrication de sérotonine dépend de la concentration sanguine de tryptophane, un acide aminé, et d’autres acides aminés dits neutres3. Un repas riche en glucides et faible en protéines engendre une concentration élevée de tryptophane4 et son passage à travers la barrière hémato-encéphalique du cerveau.

L’article à lire pour comprendre notre sommeil (et ses troubles) Par Carole Bélingard Mis à jour le , publié le A 75 ans, nous aurons passé 25 années de notre vie à dormir. Des anomalies cérébrales causeraient le syndrome de fatigue chronique Le syndrome de fatigue chronique (SFC), également appelé encéphalomyélite myalgique, se caractérise par une fatigue persistante et inexpliquée qui perdure pendant des mois, voire des années, malgré le repos. Considérée comme une maladie neurologique, elle apparaît souvent de façon soudaine, entraînant une détérioration rapide et importante de la santé. Les symptômes ne se limitent pas à une grande fatigue mais comprennent aussi des douleurs articulaires et musculaires, des migraines, un gonflement des glandes lymphatiques, des problèmes gastro-intestinaux et une tension artérielle anormale. Plus d'un million d'adultes et d'enfants en sont affectés aux États-Unis, selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). La comparaison des différents résultats a révélé que les personnes souffrant du syndrome de fatigue chronique ont un volume légèrement plus faible de substance blanche.

13 idées pour bien commencer la journée Dans notre monde où tout va plus vite, où tout est superficiel, il est parfois nécessaire de se recentrer et de revenir aux sources. Nous avons tous des petites manies au lever du jour qui nous permettent de nous réveiller et de nous sentir bien pour la journée à venir : Faire comme si le réveil n’avait pas sonné pour dormir plus longtempsPrendre une douche bien chaudeBoire une tasse de caféPrendre un petit déjeuner devant la télévision (et/ou les dessins animés) En ce qui me concerne, c’est un verre d’eau, un bisou pour mon mari, un passage rapide à la salle de bain et c’est parti pour la journée ! Aujourd’hui, j’aimerais vous poser cette question (que je me pose aussi). Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels Dégonfler le ventre Dégonfler le ventre Dégonfler le ventre avec des remèdes naturels, possible ?

Le sommeil Voir aussi : les-horloges-ou-les-rythmes-du-vivant et les-principaux-neuromediateurs-et-leurs-effets-sur-le-bien-etre-1 Video très instructive Le sommeil est une phase quotidienne qui occupe environ un tiers de notre vie.

Related: