background preloader

Veille concurrentielle : 5 outils innovants

Veille concurrentielle : 5 outils innovants
Voici 5 outils de veille concurrentielle pour analyser le marché en ligne et espionner les concurrents... 1/ SEMRUSH : l’outil de veille de la visibilité-web Semrush est conçu pour répondre aux besoins des webmarketeurs souhaitant analyser les performances en visibilité Google d’un concurrent ou avoir une vue d’ensemble de la concurrence en ligne :Qui sont les concurrents en ligne ?Quelles sont leurs bonnes positions sur Google ?Qui fait des liens vers eux ?Quelles sont leurs annonces publicitaires ? L’innovation de l’outil, c’est d’être particulièrement complet : là où il fallait jusqu’à 10 outils différents, il est désormais possible d’obtenir des résultats tout-en-un avec Semrush. Le budget : la version gratuite limitée offre déjà de nombreuses possibilités. Précaution : le récupérateur de liens entrants ne semble pas totalement exhaustif. 2/ PAARLY : l’outil de veille tarifaire Le budget : à partir de 260 €/mois. 10 jours d’essais gratuits sont offerts.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/58581/veille-concurrentielle---5-outils-innovants.shtml

Related:  Outil de veilleoutils de veilleoutils veille

RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris. Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours. Profitez-en"). Quelles solutions dédiées choisir pour lire des flux RSS ?

10 outils de veille à ignorer à vos risques et périls En tant que freelance ou entrepreneur, vous devez faire régulièrement de la veille pour connaître les tendances de votre marché. Il est indispensable d’anticiper les attentes de vos prospects pour leur proposer des offres qu’ils ne pourront refuser ! De plus, la veille vous permet de surveiller votre e-réputation, de trouver des clients et d’agir dans le cas où un internaute parle de vous ou de votre entreprise sur la toile. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance

La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Outils Twitter Maj Outils Facebook Veille d'informations : bien utiliser Feedly Feedly fait partie des outils les plus populaires sur le web pour suivre ses contenus favoris. Optimisé pour une utilisation web et mobile, il permet de trier, agréger et classer des centaines de sources d'informations. Comment organiser efficacement sa veille d'informations sur Feedly ? Organiser sa veille Trouver et ajouter de nouveaux contenus Se connecter à son cloud personnel Feedly : première étape consiste à sélectionner des sources d'informations (blogs, journaux en ligne) par thème.

Mes 11 outils de veille sur internet Faire de la veille, c’est important pour un blogueur, trouver la pépite avant tout le monde est toujours apprécié. Si vous n’êtes pas blogueur vous devez également avoir votre méthode pour trouver de l’information intéressante sur internet. Je vous livre aujourd’hui une mise à jour de ma liste d’outils de veille qui me permettent de produire les informations pour ce blogue et pour ma vie personnelle. Notez que ce billet a été écrit pour le première fois en décembre 2008 et depuis les choses ont bien changées. 4 étapes pour établir une veille informationnelle efficace Que vous soyez une entreprise (PME, TPE,…), une association, une marque ou encore un indépendant, réaliser une veille concurrentielle et informationnelle sur le Web se révèle être une stratégie plus que vitale. Afin qu’elle soit la plus efficace possible, 4 étapes seront nécessaires et quelques outils vous seront indispensables. Qu’elle soit concurrentielle, informationnelle ou encore d’e-réputation, la veille est une pratique devenue incontournable. Elle vous permet de soigner l’image de marque de votre structure, de savoir ce que les internautes disent à propos d’elle et prendre connaissance de l’avis des consommateurs concernant vos produits/services.

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1. Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "J'accepte" pour autoriser l'appli sur votre compte Google : Vous êtes à présent connecté : Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux.

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Cela dépend évidemment de votre stratégie et de vos buts, ainsi que des médias sociaux utilisés. Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: Les outils pour gérer votre e-réputation Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le mardi 5 juin 2012 10:10 Écrit par Fatima Nechniche 10 outils pour surveiller votre e-réputation - Blog freelance Savez-vous ce que les internautes pensent de votre entreprise ? Warren Buffet a dit qu’il « faut 20 ans pour bâtir une réputation et 5 minutes pour l’anéantir ». Un client mécontent, un avis négatif sur une plateforme ou un article diffamatoire sur un blog et l’image de votre marque est entachée. Sur internet, tout va vite, très vite, peut-être même trop vite, mais c’est le jeu !

20 outils Social Media Made in France ! - Social Media Pro Dans cet article, je partage avec vous une liste de 20 outils web pour les médias sociaux, et le plus beau, des outils faits par des Français ! Ces outils vous aideront à mieux gérer votre présence sur les médias sociaux, et comme ils sont made in France, vous serez sûr de ne pas avoir de soucis pour le support des accents et autres bizarreries de notre belle langue. MAJ du 24/10/2014 : En comptant la liste bonus à la fin de l’article, vous trouverez maintenant 28 outils Français !

Related: