background preloader

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest
Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil. Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Ces chiffres sont sidérants, c’est un fait, et certains d’entre vous l’utilisent peut-être au quotidien pour leur veille personnelle, ou pour organiser leurs contenus préférés. Si c’est votre cas, alors cet article devrait vous intéresser puisqu’il liste 10 fonctions que tout le monde ne connait pas forcément. D’ailleurs, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez surtout pas à vous manifester par le biais des commentaires qui suivent cet article. 1. Comment ? Point intéressant, vous pouvez très bien engager la discussion avec plusieurs personnes différentes. 2. Il faut commencer par vous rendre sur Pinterest. Et ensuite ?

http://www.presse-citron.net/10-choses-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-pinterest/

Related:  blogue MSOutils web 2.O à ranger!Perle a attenteApplications

Comment choisir son mot de passe? Voici comment créer celui qui sera parfait VIE DE BUREAU - Etes-vous l'une de ces personnes qui utilisent encore leur prénom ou leur adresse pour tous leurs mots de passe? Nous ne devrions pas avoir à vous le dire, mais il n'y a rien de plus simple pour un pirate informatique que d'avoir accès à vos contenus Netflix ou à votre compte bancaire avec un mot de passe aussi simple. Au bureau, c'est encore pire: entre le mot de passe d'accès à votre domaine, à votre ordinateur, à votre boîte mail, aux différents logiciels, vous ne savez plus ou donner de la tête. Vous prenez la facheuse tendance d'entrer le même mot de passe partout, et vous savez que c'est mal, mais ne savez pas trop comment vous y prendre Voici quelques astuces très utiles pour créer (et surtout ne pas oublier) vos mots de passe, afin de mieux protéger vos informations personnelles en ligne: 1.

Answer Garden. Créer un nuage de mots collaboratif Answer Garden est un drôle de petit service en ligne qui permet à un enseignant ou à un formateur de poser une question à ses élèves et de créer un nuage de mots avec les réponses obtenues. Answer Garden c’est effectivement un drôle de petit jardin virtuel. Vous plantez une question et vous allez récolter et voir grandir en temps réel des réponses. Display Purposes. Trouver et utiliser les bons hashtags Instagram – Les outils de la veille Display Purposes est un petit moteur de recherche en ligne qui va vous permettre d’optimiser l’utilisation des hashtags sur le réseau social Instagram. Une vraie bonne idée pour accroitre la portée de vos publications dans le flux permanent d’images qui s’écoule en permanence sur le réseau social dédié à l’image. On sait que le choix de hashtags est primordial pour être trouvé sur Instagram. Qui dit « trouvé » dit aussi ensuite potentiellement « suivi ».

78 applications mobiles pour apprendre et créer avec le numérique Comment ne pas s’y perdre dans les applis mobiles pour apprendre et créer avec des tablettes et des smartphones ? Comment choisir parmi des milliers d’applications celles qui conviennent le plus à votre projet avec des enfants et des adolescents (mais aussi pour tous) ? La Délégation Académique au numérique éducatif de l’Académie de Versailles propose sur le site Apps Listes, 8 listes d’applications pour apprendre et créer avec le numérique, comme 8 types d’usages différents ; une sélection d’applications effectuée par des enseignants et des équipes éducatives. Fiche pour chaque appli sélectionnée Chaque appli fait l’objet d’une fiche descriptive avec lien de téléchargement : Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces Vous débutez sur ce nouveau réseau social ? Voici quelques conseils d’utilisation et bonnes pratiques à connaître pour faire bon usage de Pinterest. 1. C’est quoi Pinterest ? C’est un réseau social (un de plus) qui reprend les mêmes codes que les Facebook, Twitter et autres. On peut y partager des éléments avec un public restreint ou large, on peut montrer son appréciation sur tel ou tel post, on peut commenter, on peut organiser… bref, un réseau social comme vous en connaissez certainement.

Compte-rendu de lecture : les bandes-annonces de livres Détails Détails Catégorie : Socle commun des connaissances et des compétences Publié le samedi 16 novembre 2013 16:07 Écrit par Tania Mayer Affichages : 1761 Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture Le "socle commun de connaissances et de compétences" présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l'ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d'individu et de futur citoyen. Le livret scolaire permet de rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation complète et exigeante. La maîtrise du socle est nécessaire pour obtenir le diplôme national du brevet (D.N.B.).

iClassics : une appli de lecture interactive pour redécouvrir les classiques « Un classique est un livre que tout le monde veut avoir lu, et que personne ne veut lire. » Cette constatation de Mark Twain est toujours d’actualité et les ouvrages considérés comme tels sont bien souvent délaissés au profit de lectures plus légères et contemporaines. Alors, pour doter les incontournables de la littérature d’un nouvel attrait, une start-up espagnole a eu l’idée de les proposer sous la forme d’ebooks enrichis. Susciter de la curiosité pour les textes L’objectif d’iClassics Collection, une société basée à Barcelone, est de créer une bibliothèque de livres classiques enrichis pour encourager les jeunes lecteurs à s’y intéresser. Ce projet a débuté en 2012, lorsque ses créateurs ont réédité une série de dix contes d’Edgar Allan Poe en numérique, en les augmentant de contenus inédits. Une appli/collection par auteur

Marketing : le community manager, un atout pour les PME Céline Chaudeau | 23 Sept. 2014, 12h09 | MAJ : 23 Sept. 2014, 12h33 Les community managers sont à la mode, même si l'on ne mesure pas toujours bien leur impact. Pourtant, comme l'explique «le Parisien Economie», les PME auraient tort de s'en priver... Cette année-là, le président de Breizh Cola s'est glissé dans la peau d'un community manager sans le savoir. .. « Certains ont décidé que le Père Noël serait rouge, mais nous, on pense qu'il est breton », proclame un jour Stéphane Kerdodé sur son site. Il a l'humour communicatif : « Cette boutade a généré un buzz incroyable et prouve que l'on peut commencer avec peu de moyens et des idées », se souvient Mélanie Hossler, social media manager chez Extrême Sensio.

10 questions sur le VIH en infographie En amont de la séquence : - Le choix des sujets est forcément très restreint pour la dernière classe, puisqu'il ne reste que 5 sujets disponibles, et le choix en début d'heure a été une phase relativement peu disciplinée. On peut peut-être demander aux élèves de toutes les classes d'envoyer un mail avec leur sélection, ainsi les plus motivés seront récompensés par le respect de leur choix. Mais cela nécessite de créer également les groupes en amont.

Related: