background preloader

Créer votre WebRadio

Créer votre WebRadio
Créer son propre serveur C'est à dire héberger la webradio sur votre ordinateur, avec votre connexion internet. Ce qui demande un débit d'upload assez élevé si vous ne vous servez pas de sponsor tel que listen2myradio évoquer plus bas. Grâce à lui vous allez envoyer le flux au sponsor (donc ça va peu dire tirer sur la connexion à peu prés 25ko d'upload) qui va vous permettre d'avoir un maximum de 5000 connexions, ce qui est énorme pour du gratuit. Shoutcast A peu prés le même système que Ice cast. Description C'est un moyen gratuit qui vous permet d'héberger la Webradio de votre pc grâce à Winamp et Shoutcast. Mise en place de la V1 Voici les éléments nécessaires à la conception de notre Webradio : Un lecteur Winamp Une console serveur Plugin DSP Télécharger la V1 Il va falloir télécharger trois programmes: Installer la V1 Configurer la V1 Ouvrir le dossier de Shoutcast (sur Windows Seven 64 bits) : C:\Program Files (x86)\SHOUTcast Ouvrir sc_serv.ini. MaxUser=10Password=Votre mot de passe.

http://www.commentcamarche.net/faq/37282-creer-votre-webradio

Related:  creer sa web radioweb-radio/tvWeb radio

Webradio Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Radio. Une webradio, ou netradio, est une station de radio diffusée sur Internet grâce à la technologie de la lecture en continu. D'autre part, certaines webradios ne diffusent que du contenu sous copyleft, donc sans obligation de s'acquitter de redevances sur le droit d'auteur.

Radio FM Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La radio FM est un procédé de radiodiffusion de programmes radiophoniques en modulation de fréquence (ou FM pour Frequency modulation) dans la gamme des très hautes fréquences (VHF) destinée à être reçues directement par le public en général et s'applique à la fois à la réception individuelle et à la réception communautaire [1]. Dans la plupart des pays, c'est plus précisément la bande 87,5 – 108 MHz (VHF – bande II) qui est utilisée. Quelques conseils pour commencer à créer une radio sur internet Avant de créer votre webradio, il est important d’en définir les étapes essentielles. Ainsi, nous avons choisi de vous transmettre des pistes de réflexion pour créer votre radio en y associant quelques conseils pratiques. Enfin, il est important de savoir qu’internet à rendu la radio accessible à chacun et que les démarches lourdes et fastidieuses pour les stations de radio FM ont disparu. 1ère étape : définition de l’objet de la radio

Créer sa radio ou sa webradio Vous souhaitez tout savoir pour créer votre Web radio, une radio FM ? Cette rubrique est exclusivement dédiée à la création d’une radio en passant par demande d’obtention de fréquence au CSA, à la mise en place d’un serveur de diffusion ainsi que sur l’optimisation de votre image. Créer une webradio demande beaucoup de goût pour la radio et de temps disponible. Mais l'avantage est que vous pouvez toujours vous y mettre tout doucement, et faire grimper votre audiance petit à petit ! tutoriel:comment_creer_une_webradio Ce tutoriel a pour but d'expliquer le plus simplement possible l'installation d'une Webradio sous Ubuntu. Installation Configuration de MPD Créer un fichier de configuration par défaut :

FMNET Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. FMNET est un service français à l'usage des professionnels de la radiodiffusion FM pour la surveillance technique des émetteurs de radiodiffusion AM et FM. FMNET regroupe près d'une centaine de capteurs (scanners FM) mutualisés reliés par ligne analogique ou internet à un serveur central. Supervision et surveillance technique radio AM/FM[modifier | modifier le code] Contrairement à la télévision, où les pannes sont rapidement signalées par les téléspectateurs, les pannes et anomalies radio font rarement l'objet d'appel d'auditeurs. Ainsi, en cas d'anomalie technique observée sur un émetteur AM/FM (France), FMNET alerte directement ou indirectement les services de maintenance des opérateurs de diffusion.

Mettre en place une WebRadio Je vais tenter de vous présenter ci-dessous ma courte expérience de mise en place d’une webradio dans mon établissement scolaire. Je ne manquerai pas de compléter cet article dans les prochains mois, lorsque j’aurais plus de recul.Vous pouvez d’ores-et-déjà consulter cet article relatif à la naissance de la webradio dans mon collège. Espace webradio Quel intérêt pédagogique ? Une WebRadio peut s’organiser dans le cadre d’un club, d’un enseignement disciplinaire (histoire-géographie, français, langues vivantes, technologie...), de l’éducation aux médias, d’une option Découverte Professionnelle dans le cadre du travail sur l’orientation en 3ème ou lors d’un voyage scolaire.... bref les occasions ne manquent pas et toutes les disciplines peuvent contribuer ! Une WebRadio pourra concerner tous les élèves d’une classe, il suffit de faire des groupes et de répartir les tâches pour que chacun soit indispensable au bon déroulement de l’émission.

Enregistrement vidéo/audio avec le Raspberry Pi Bonjour, J'ai dans l'idée de créer un système d'enregistrement Audio/vidéo avec le Raspberry Pi version B 520Mo de Ram sur lequel je brancherai une webcam que j'utilise peu et que le Pi reconnais parfaitement d'après ce que je viens de tester. L'idée dans le détail serait : Le raspberry Pi sur lequel est branché un HUB Usb 4 ports. Lire le flux d’une Webcam / Caméra / Vidéo avec OpenCV OpenCV est une librairie de traitement d’image qui offre un bon éventail de fonctions intégrées et puissantes. Dans ce tutorial nous allons voir comment lire une vidéo, mais aussi comment récupérer le flux vidéo d’une caméra || webcam tout en analysant chaque commande pour bien vous faire comprendre leur utilité. Je vais par ce topic décortiquer chaque commande (dans un ordre logique). Pour le résultat final veuillez vous référer à la fin de la page !

Mise en place d'une webradio avec Icecast et Liquidsoap Cet article a été publié par Benjamin le 17-01-09 à 22:45 dans la catégorie Logiciels Tags : - Libre - Tutoriel - Ubuntu I. Présentation

Related: