background preloader

GRAPH - Les différents types de graphiques - Tutoriels & Astuces Excel > Graphiques

GRAPH - Les différents types de graphiques - Tutoriels & Astuces Excel > Graphiques
Un graphique bien construit permet de mettre en valeur des données chiffrées, souvent de façon plus percutantes qu'un tableau, et bien mieux que ne le feraient des grandes phrases d'explications. Excel offre de très nombreuses possibilités pour vous aider à mettre en valeur vos données, ces modèles sont accessibles dans le menu Insertion, groupe Graphiques: Chaque grande catégorie de graphiques offrant plusieurs modèles, il suffit de cliquer sur chaque intitulé Colonne Ligne Secteurs, etc. , pour en avoir un aperçu Après avoir choisi un modèle de graphique, les possibilités de disposition et mise en forme du graphique sont énormes, et il est bien sûr possible de mixer plusieurs types de graphiques (vous voyez par exemple souvent des graphiques contenant des barres d'histogrammes et des courbes). Vous aurez un aperçu des types de graphiques suivants Pour mettre en place votre graphique vous vous efforcerez de répondre à ces trois questions 1 Que voulez-vous montrer? Les histogrammes Les courbes

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=177

Related:  VEILLE CGTextes pr fiches Info

/chapter: Choisir-Draw / Initiation à Draw Il existe de nombreux logiciels disponibles sur le « marché ». Il est possible de les classer de différentes façons : selon l'usage, les métiers auxquels ils sont destinés, la licence, le prix, la qualité, le potentiel, la plate-forme pour lesquels ils sont accessibles... On classera Draw dans les logiciels de bureautique de par son appartenance à la suite LibreOffice (ou OpenOffice). Graphiques Novembre 2015 Un des grands intérêts des tableurs actuels est leur capacité à générer des graphiques à partir des données présentes dans les feuilles de calcul, qu’il s’agisse des données brutes ou de données calculées. Dans un lointain passé, cela était obtenu à l’aide de logiciels distincts ou dédiés nommés grapheurs, mais ceux-ci sont désormais remplacés par de puissantes fonctions graphiques intégrées aux tableurs. Il existe de très nombreux types de graphiques possibles : avant de créer un graphique, réfléchissez à ce que vous voulez démontrer.

Afficher le sujet - Liste de tous les tutoriels proposés sur le forum pour Windows 7 Forum de documentationVous trouverez ici une liste ordonnée et classée des tutoriels pour Windows 7 présents dans le forum 3 messages • Page 1 sur 1 Liste de tous les tutoriels proposés sur le forum pour Windows 7 Excel Tips - Microsoft Excel Tips - Quick Excel Tips and Tricks Excel Tips II - Functions Microsoft Excel has so many features and it can do so much, that sometimes it’s hard to know where to start. This list of Excel tips will give you straightforward answers on how to carry out a variety of tasks related to Excel Functions including Excel's IF function.

300 Excel Examples - Easy Excel Tutorial 1 Create a Macro: Swap Values, Run Code from a Module, Macro Recorder, Use Relative References, FormulaR1C1, Add a Macro to the Toolbar, Macro Security, Protect Macro. 2 MsgBox: MsgBox Function, InputBox Function. 3 Workbook and Worksheet Object: Path and FullName, Close and Open, Loop through Books and Sheets, Sales Calculator, Files in a Directory, Import Sheets, Programming Charts. 4 Range Object: CurrentRegion, Dynamic Range, Resize, Entire Rows and Columns, Offset, From Active Cell to Last Entry, Union and Intersect, Test a Selection, Possible Football Matches, Font, Background Colors, Areas Collection, Compare Ranges. 5 Variables: Option Explicit, Variable Scope, Life of Variables. Des dictionnaires et des encyclopédies Une sitothèque vous permet de consulter une sélection de dictionnaires et encyclopédies sur internet. Pensez également à consulter ceux qui existent au CDI. Dictionnaires de langue française Dictionnaires Larousse en ligne Larousse propose gratuitement plusieurs dictionnaires de français.

Tout sur Internet (ou presque...) Ce document a été conçu uniquement à des fins pédagogiques et de vulgarisation, afin de démythifier Internet auprès des non-spécialistes. Il retrace l'historique d'Internet, décrit ses principales fonctionnalités (protocoles, applications) et l'usage que l'on peut en faire dans la vie de tous les jours (professionnelle et personnelle), et se penche sur les problèmes humains qu'il peut poser. 1.Introduction Pour résumer en une phrase ce qu'est Internet, on pourrait dire : "Ensemble de réseaux interconnectés, utilisant le protocole TCP/IP"

Tout ce que vous devez savoir sur Internet en 9 points Descendez dans la rue et demandez (gentiment) aux gens de vous parler du logiciel libre et vous constaterez encore trop souvent ignorance et méconnaissance du sujet. Mais c’est paradoxalement également le cas d’Internet alors que, contrairement au cas précédent, tout le monde en a entendu parler et (presque) tout le monde en fait usage au quotidien[1] Comment voulez-vous que les gens adhèrent aux mouvements de défense de la neutralité du Net si ils ne comprennent même pas ce qu’est le Net ? Une nouvelle traduction qui souhaite participer à améliorer la situation…

L'évolution d'internet, le web 2.0 - Internet dans le monde Evolution ou révolution, le web 2.0 est bien là. Laurence Allard, maître de conférences à l'Université de Lille, nous en donne les caractéristiques et ce qui fait d'abord sa dimension sociale : « Ecrire, commenter, copier-coller, mixer, publier, partager ou échanger des photos, vidéos, liens et tag, sur des sites de présentation de soi et de ses univers relationnels, développer des expérimentations cartographiques ou de moblogging articulant le web et le mobile dans un "espace augmenté", la dimension massive de l'usage des technologies sociales est frappante.

Informe-toi / Intimidation / Différents types d’intimidation Cette forme d'intimidation consiste à: harceler et intimider à travers les courriels, le téléphone cellulaire, les messages texte (texto), l’Internet, les médias sociaux, la création de pages Web haineuses, la diffusion de photos compromettantes, etc. La cyberintimidation peut être directe (ex. : écrire des menaces et des insultes directement à la personne) ou indirecte (ex. : propager de fausses rumeurs qui attaquent la réputation de ton ami(e) de façon anonyme ou encore envoyer des messages embarrassants en son nom en piratant son compte ou en volant son identité digitale). Les pièges de la cyberintimidation • La personne intimidée n’est en pas en face de toi et tu ne vois pas ses réactions à tes messages.

Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale

Related: