background preloader

Carbon map – which countries are responsible for climate change?

Carbon map – which countries are responsible for climate change?

http://www.theguardian.com/environment/ng-interactive/2014/sep/23/carbon-map-which-countries-are-responsible-for-climate-change

Related:  Climate changeALTERNATIBA , COLIBRIS et CLIMATJournalisme 2.0To read

AGISSEZ POUR LE CLIMAT Partagez des faits et des arguments avec vos amis et vos voisins et demandez à votre banque d'investir votre argent dans les renouvelables. Demandez à votre banque d'investir votre agent dans les renouvelables Download Tester voz connaissances sur le dérèglement climatique et plus encore

La Boîte à outils du journaliste web - Nicolas Becquet dessous). Visify: créer un mini site sous la forme d’un CV express et design en quelquesclics. Il est également possible de paramétrer une courte vidéo qui donne unaperçu de son activité sur les réseaux. On se demande pourquoi ce servicen’est pas encore payant!

Le Développement Durable, Pourquoi ? - Tout a commencé avec le soleil - Éruptions à la surface du soleil Le Soleil est la principale source de lumière et de chaleur de notre planète. Les radiations infrarouges et ultraviolettes qu’il émet alimentent l’atmosphère, les sols et les océans. En faisant croître les végétaux qui se sont ensuite accumulés pendant des millions d’années, la chaleur solaire est à l’origine des réserves de charbon, de pétrole et de gaz naturel. La transmission de l’énergie du soleil à l’atmosphère et aux océans, couplée avec la gravitation est à l’origine des vents et des courants marins. Le développement humain a donc lieu dans un contexte où l’énergie solaire est partagée entre l’ensemble des êtres vivants qui la captent directement ou indirectement.

Vers une meilleure protection de la vie digitale Partenariat Inria-entreprise @Novathings Dans la jungle des réseaux, comment assurer la protection des données personnelles des internautes ? De la surexploitation des océans La pêche industrielle met nos océans en péril, pille leurs ressources et menace les espèces qui y vivent. L’intensification de l’effort de pêche a débuté dans les années 1990, mettant en œuvre des techniques, telles que les dispositifs de concentration de poissons (DCP), permettant de maximiser les prises des pêcheurs industriels. Les thoniers senneurs sont particulièrement friands de cette méthode de pêche. Or, elle est destructrice car non sélective. Elle mène à la capture de nombreuses espèces autres que le thon. Par ailleurs, les prises sur DCP sont beaucoup trop importantes au regard de l'état des stocks de thons.

L'éducation nationale et les chercheurs Il y a deux jour, Une heure de peine a attiré mon attention sur une pétition, relayée par Libération, Intitulée "L’Éducation nationale méprise-t-elle ses chercheurs ?". Cette pétition se fait l'écho de la détresse des doctorants et jeunes docteurs arrivant dans le secondaire et faisant face à une absence de reconnaissance de leur travail de recherche. Si elle repose sur un mal-être indéniable, cette pétition ne pose à mon sens pas les bonnes questions.

L’Agriculture et la forêt face au changement climatique eq haut page Aller au contenu Retour à l'accueil Direction Régionale de l'Alimentation,de l'Agriculture et de la Forêt de la région Provence Alpes Côte d'Azur Les dirigeantes nous racontent leurs premières fois Elles sont arrivées à des postes à hautes responsabilités : ministre, dirigeante, directrice de grande école, chef de cabinet, entrepreneuse... Pourtant leur parcours n'a pas été pavé de roses. Bien souvent, les femmes d'influence ont dû faire face au sexisme, à leur propre auto-censure. Grâce à leur audace et leur tenacité, elles sont parvenues à avoir une carrière brillante -et parfois une famille en parallèle.

Nos enfants nous remercieront 15 Alternatiba auront lieu sur le mois d’octobre, cela veut dire 15 nouvelles chances de (re)découvrir les solutions concrètes et locales permettant d’enrayer la crise climatique. Ces alternatives participent à la transition vers une société plus écologique, plus sociale et solidaire, bref, plus heureuse ! Il y en a forcément un près de chez vous, alors venez découvrir les alternatives locales qui participent à la construction de la société de demain, plus écologique, solidaire et conviviale ! Hors France

ici.radio-canada.ca/special/enquete/commotions-cerebrales/ « J’ai joué la meilleure game de ma vie, mais je ne m’en rappelle pas… » Jeremy Gouin-Gosselin, ex-joueur de football de 17 ans Le football, c’est plus qu’une passion pour quelque 30 000 jeunes Québécois. C’est aussi un sport où le risque de commotions cérébrales est très élevé, autant sinon plus qu'au hockey.

TOUR ALTERNATIBA au Thoronet ALTERNATIBA au THORONET La Vidéo Voir les autres photos Détail plan du Thoronet : Article VAR-MATIN du 8 Juin Carte de la branche Draguignan-Gardanne

Related: