background preloader

Carbon map – which countries are responsible for climate change?

Carbon map – which countries are responsible for climate change?

http://www.theguardian.com/environment/ng-interactive/2014/sep/23/carbon-map-which-countries-are-responsible-for-climate-change

Related:  Journalisme 2.0CLIMAT et POLLUTIONS

La Boîte à outils du journaliste web - Nicolas Becquet dessous). Visify: créer un mini site sous la forme d’un CV express et design en quelquesclics. Il est également possible de paramétrer une courte vidéo qui donne unaperçu de son activité sur les réseaux. On se demande pourquoi ce servicen’est pas encore payant!

Le Développement Durable, Pourquoi ? - Tout a commencé avec le soleil - Éruptions à la surface du soleil Le Soleil est la principale source de lumière et de chaleur de notre planète. Les radiations infrarouges et ultraviolettes qu’il émet alimentent l’atmosphère, les sols et les océans. En faisant croître les végétaux qui se sont ensuite accumulés pendant des millions d’années, la chaleur solaire est à l’origine des réserves de charbon, de pétrole et de gaz naturel. La transmission de l’énergie du soleil à l’atmosphère et aux océans, couplée avec la gravitation est à l’origine des vents et des courants marins. Le développement humain a donc lieu dans un contexte où l’énergie solaire est partagée entre l’ensemble des êtres vivants qui la captent directement ou indirectement.

Créer une carte personnalisée avec Google Maps Engine Lite Beaucoup d’internautes utilisent Google Maps pour rechercher une localité, voyager virtuellement avec Streetview, naviguer en voiture, à vélo ou à pied, ou encore s’informer des conditions de circulations. Le service permet également de créer des cartes, collaboratives ou non, publiques ou privées. Malheureusement, cette fonctionnalité est assez limitée : il n’est par exemple pas possible de personnaliser les marqueurs, on peut simplement en apposer tracer des lignes qui suivent ou non les routes et dessiner des formes.

De la surexploitation des océans La pêche industrielle met nos océans en péril, pille leurs ressources et menace les espèces qui y vivent. L’intensification de l’effort de pêche a débuté dans les années 1990, mettant en œuvre des techniques, telles que les dispositifs de concentration de poissons (DCP), permettant de maximiser les prises des pêcheurs industriels. Les thoniers senneurs sont particulièrement friands de cette méthode de pêche. Or, elle est destructrice car non sélective. Elle mène à la capture de nombreuses espèces autres que le thon. Par ailleurs, les prises sur DCP sont beaucoup trop importantes au regard de l'état des stocks de thons. Etudes Marine n°5 : La Terre est bleue (Petit traité de maritimisation) Conférence Asie centrale, une ré... @ Sénat oct 16 @ 14 h 00 min – 18 h 30 min Ancienne route de la Soie et vaste région constituée des cinq Républiques issues de l’ex-URSS – Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan – et de leurs marges – Sibérie russe, Xinjiang chinois, zone Afghanistan/Pakistan, pourtour caspien –, l’Asie centrale est devenue un espace géopolitique majeur. Tensions et rivalités entre puissances se font jour sur ...

Cartographie numérique : précis de discrétisation pour les nuls sept82014 Faire des cartes, c'est bien. Choisir judicieusement les plages de couleurs qui la font, c'est encore mieux ! L’Agriculture et la forêt face au changement climatique eq haut page Aller au contenu Retour à l'accueil Direction Régionale de l'Alimentation,de l'Agriculture et de la Forêt de la région Provence Alpes Côte d'Azur Kingdom Tower : une tour à la hauteur de l’ambition démesurée de ses constructeurs Tout, dans le projet de construction de la Kingdom Tower, donne le vertige. Absolument tout ! Sa hauteur tout d’abord, qui se mesure presque en kilomètres et défie les règles de la physique, son coût exorbitant ensuite et enfin l’ambition de ses constructeurs d’en faire la tour la plus haute du monde, affichant des dimensions bien plus symboliques que pragmatiques. La première pierre de l’édifice qui constituera, à l’horizon 2018, le plus haut bâtiment du monde a été posée à Jeddah, en Arabie Saoudite le 4 mai dernier.

Cartocrise - Culture française tu te meurs. Recensement des festivals, structures et associations supprimés/annulés. ------------------ Carte qui sera malheureusement toujours en construction. N'hésitez pas à zoomer pour voir les différents marqueurs par commune. Pour me glisser une structure/festival/asso manquante, merci de faire un mail par ici : cartocrise@openmailbox.org ---- A la date de publication, le 23 janvier 2015 : 48 points sont répertoriés. Pour convaincre vos amis écolo-sceptiques, une seule arme, l'humour : la preuve en images Pour le site britannique Dothegreenthing.com, le cinéma devrait montrer l'exemple en étant plus écolo. ( Crédit : Dothegreenthing.com ) CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR ACTIVER LE GIF L'humour dédramatise. Y compris les grands enjeux de notre temps, en mettant en lumière des applications pratiques et concrètes aux problèmes écologiques. Le tout en impliquant le spectateur. Petite revue de web des productions écolo-humoristiques : les satiriques, caustiques, sympathiques ou absurdes. Le professeur Feuillage

[CARTE INTERACTIVE] Visualisez les plaques commémoratives des morts de la Libération de Paris Sur les murs de la capitale, plus de 200 plaques commémorent les morts des combats qui ont eu lieu entre le 19 et le 25 août 1944. Cette carte interactive présente la localisation de plus de 200 plaques commémoratives apposées sur les murs de Paris pour honorer la mémoire de personnes tuées lors des combats pour la libération de la capitale entre le 19 et le 25 août 1944. Vous pouvez découvrir les plaques de votre quartier en rentrant votre adresse dans le menu sur la gauche: par exemple, la plaque la plus proche des locaux de Slate commémore, au 21 rue Louis-le-Grand (IIe arrondissement), la mémoire de Louis Dumas, FFI de 19 ans tué le 20 août 1944. Vous pouvez également entrer un nom et découvrir la plaque de la personne concernée. Plus de 1.000 plaques pour l'ensemble du conflit Ces plaques, qui ont été compilées en un fichier disponible en accès libre, ne représentent qu'une partie de l'ensemble des plaques commémoratives de la Seconde Guerre mondiale de la capitale.

Related: