background preloader

Culture d'entreprise chez Jimdo - Bien-être au travail

Culture d'entreprise chez Jimdo - Bien-être au travail

http://www.youtube.com/watch?v=OS5x33TTJY4

Related:  Culture d'entreprise

Comment la génération Z va semer la zizanie dans l'entreprise Étudiante en deuxième année de droit, Pauline hésite entre une carrière de juriste en entreprise ou de fonctionnaire de police. "Si je rejoins le privé, je ne privilégierai pas l'emploi qui sera le mieux payé, mais celui qui sera le plus intéressant en termes de missions et de travail en équipe." À 19 ans, Pauline fait partie de la prochaine vague de jeunes actifs sur le point d'investir le marché du travail. Cette fameuse génération Z, née à partir de 1995, qui se trouve aux portes de l'entreprise et risque bien de renverser ses codes. "Si les Y (1980-1994) ont bousculé les modèles existants, les Z vont s'en éloigner encore davantage", annonce d'ores et déjà Marianne Urmès, consultante chez The Boson Project (cabinet de conseil alternatif) et auteur de l'étude "La grande invaZion", publiée avec BNP Paribas en janvier 2015.

Les facteurs de motivation au travail Un des facteurs déterminants de la productivité du personnel d’une organisation est le facteur de motivation. Or, cet élément clé du succès est un phénomène très complexe qui dépend de plusieurs aspects. Comment exploiter les facteurs de motivation de son personnel ? Il est faux de penser qu’une entreprise ne peut pas avoir d’influence sur la motivation de ses salariés. La place d’un employé évolue. Et un individu motivé présente un comportement et une activité plus bénéfiques pour l’organisation qu’un individu démotivé. Les 7 secrets des sacs Eastpak... [PHOTOS] Posté le 19 Aout 2015 à 10h45, par Aurelien Que ce soit au lycée ou au collège, impossible d'échapper à la déferlante de ces sacs à dos aux mille couleurs. Il faut dire qu'Eastpak fait partie de ces rares marques qui ont su impreigner le quotidien de leur empreinte grâce à une identité forte et sans jamais renier les valeurs qui ont fait leur succès. Pourtant il se pourrait bien que cette success story qui dure depuis plus de 60 ans maintenant recèle encore quelques petits secrets. En voilà sept.

Comment mettre en place une bonne politique de rémunération ? On ne va pas le cacher : aujourd’hui, la rémunération reste le meilleur levier de performance. Il revient donc à la Direction des Ressources Humaines de mettre en place une politique salariale en accord avec les intérêts de la Direction et ceux des collaborateurs. Néanmoins comment s’y prendre ? Etat des lieux de la politique de rémunération aujourd’hui ! Culture Système U, Magasins U, Grande Distribution L'Enseigne U est une structure coopérative. Ce mode d’organisation permet de concilier au mieux la puissance à travers le regroupement (centrales d’achat U et de services), et la proximité grâce à la nature même des Nouveaux Commerçants, qui sont des chefs d’entreprise indépendants. Vous avez élu l'enseigne Super U, supermarché préféré des français depuis de nombreuses années(1).

Les enjeux d'une politique de rémunération Nous savons que la relation « employeurs – employés » ne se limite plus à l’unique couple « travail – rémunération » et intègre de plus en plus des questions liées aux aspirations personnelles et professionnelles. Néanmoins, le couple « travail – rémunération » occupe une place centrale dans notre système juridico social. En effet, la paye reste LA composante essentielle à la cohésion et à la paix sociale au sein de l’entreprise. Payer les employés avec exactitude et ponctualité est donc plus qu’une obligation légale, c’est aussi un engagement fondamental des entreprises à l’égard de leurs collaborateurs. Google : pourquoi les salariés aiment y travailler Google, l’une des entreprises les plus puissantes du monde. Et aussi l’une des plus attractives ! Nombreuses sont les personnes qui rêvent d’y travailler.

Les enjeux de la politique de rémunération La politique de rémunération est au cœur de la stratégie des entreprises. La difficulté est de trouver le meilleur équilibre entre attractivité pour fidéliser ses collaborateurs et maîtrise des coûts. Jean-Pierre Taieb, ancien Directeur des Ressources Humaines dans des grands groupes puis Directeur à la Cegos pendant 7 ans, est aujourd’hui Directeur Associé d’Avisée RH, cabinet de conseil en ressources humaines. Auteur de plusieurs ouvrages dans ce domaine (« Dictionnaire des RH », «La Masse salariale : Techniques de calcul et stratégies d'évolution et la partie rémunérations des "Pratiques en or de la GRH"), il nous en explique dans cette interview les principaux enjeux d’une politique de rémunération.

Related: