background preloader

Définition support d'information

Définition support d'information
1 appui, base ou soutien de quelque chose 2 (informatique) objet qui sert à l'enregistrement de données 3 matériau servant de base à une œuvre graphique 4 tout ce qui sert à conserver, à transporter, à transmettre une information 5 vieilli action de supporter, d'aider support publicitaire n moyen choisi pour véhiculer ou faire apparaître une publicité support-chaussette nm bande élastique qui maintient la chaussette sur la jambe Dictionnaire Français Définition Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso.C’est simple et rapide: Créez votre liste de vocabulaire Participez au Dictionnaire Collaboratif Mettez en valeur vos connaissances linguistiques "Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page"

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/support%20d%27information

Voies visuelles afférentes, traitement de l'information visuelle et pathologies Les mécanismes impliqués dans le traitement de l'information visuelle au niveau cérébral, ont été étudiés (notamment par Sami Zéki) comme l'exemple permettant d'accéder aux principes de base du fonctionnement du cerveau. La conception moderne du cortex visuel ne s'est développé que depuis une trentaine d'années. Les premiers neurologues, à la fin du XXème siècle, supposaient que les objets transmettaient des codes visuels par la lumière qu'ils émettaient ou réfléchissaient. Ils pensaient que l'image "s'imprimait" sur la rétine comme sur une plaque photographique et, qu'une fois transmises au cortex visuel, ces "impressions" y étaient décodées, ce décodage conduisant à la vision.

Les rôles et les caractéristiques de l'information, Soutien scolaire, Cours Information et gestion, Maxicours Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Information et gestion. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Information et gestion, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. La définition de... 2. Les caractéristiques de... a. Support documentaire Un support documentaire est l'élément physique sur lequel repose un document, et qui détermine son mode de consultation et de conservation. Le support est tout d’abord un moyen de conservation des traces (contenu), mais aussi un moyen d’inscription, de diffusion, et de restitution. Description[modifier | modifier le code] On distingue généralement plusieurs types de support qui ont tous en commun d'assurer une certaine pérennité des informations contenues.

Reverso : dictionnaire pour mobile 3 au sens figuré poursuite, quête (la recherche des plaisirs) 4 ensemble des activités pratiques et intellectuelles engagées dans le progrès de la science 5 souci de se distinguer du commun par le soin et l'élégance (s'habiller avec recherche) recherche opérationnelle n ensemble de techniques d'analyse des problèmes d'organisation en vue d'obtenir des résultats plus performants, notamment dans le domaine économique être à la recherche de v être en quête de recherché

Les supports de l'information 4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:26 L'information peut-être perçue, entendue ou lue. Elle permet de se renseigner, d'apprendre. Elle est immatérielle, mais elle peut être inscrite ou enregistrée sur un support, qui devient alors un document. Certains supports ne sont plus utilisés Nature physique de l'information Caractéristiques Niveau débutant Est relative aux signes utilisés dans un document Est liée à la structure du document Niveau avancé Désigne le code de transcription Désigne le mode d'enregistrement Désigne le mode de représentation Désigne le mode de perception Définitions

Recherche d'information La recherche d'information (RI[1]) est le domaine qui étudie la manière de retrouver des informations dans un corpus. Celui-ci est composé de documents d'une ou plusieurs bases de données, qui sont décrits par un contenu ou les métadonnées associées. Les bases de données peuvent être relationnelles ou non structurées, telles celles mises en réseau par des liens hypertexte comme dans le World Wide Web, l'internet et les intranets. Le contenu des documents peut être du texte, des sons, des images ou des données. La recherche d'information sur le web à l'aide d'un moteur de recherche est une technique de l'information et de la communication, désormais massivement adoptée par les usagers. Précédemment, durant l’Antiquité, des historiens connus tels que Thucydide et Hérodote ne pouvaient utiliser ce genre de méthode de recherche.

Source (information) Pour les articles homonymes, voir Source. Une source ou source d'information est l'origine d'une information. Elle permet de porter un jugement sur la validité d’une information puisqu’elle tend à déceler et à rendre compte des intentions des médias producteurs d’information. Les métiers de la recherche, de l'information et de la communication font appel à différentes sources pour obtenir une information ou la vérifier.

Savoirs CDI: Ressource documentaire Ressource documentaire I. D'une manière générale, les ressources désignent des moyens disponibles pour résoudre un problème. C'est ce que rappelle, en premier lieu, l'histoire du terme ressource. L'ancien français resorce (v. 1160) «relevée, rétablie» est issu du participe passé du verbe resurdre (v. 980) «ressusciter, se remettre debout», lui-même tiré du latin resurgere, au sens propre de «rejaillir» et au sens figuré de «se rétablir» (Rey, 1995).

Related: