background preloader

Réfugiés

Related:  serious game

Voyages en Résistances Le Débarquement de Normandie Les différents fronts La guerrequi contre qui ? En 1943, le front de l’Est est tenu par les Soviétiques. Les grandes dates 1939Début dela guerre 1940Défaite dela France 1944Le 6 juin - Ledébarquement 1945Fin dela guerre L'entrée des américainsdans la guerre Pourquoi la Normandie ? Les plages des Normandie ont été choisies comme lieu de débarquement car elles possédaient plusieurs atouts : Atout géographique Elles sont en effet larges et profondes, ce qui permet un débarquement important d’hommes et de matériels. Atout stratégique Les défenses y sont réduites car l’armée allemande croit à un débarquement dans le Pas-de-Calais et y a donc concentré l’essentiel de ses troupes. Atout « matériel » Les avions alliés décollant de Londres avaient une autonomie de 240 km. Le 6 juin 1944 Le 6 juin Réussiteet échec dudébarquement L’opération Neptune s’est déroulée dans la nuit du 6 juin 1944 en 3 étapes successives : Débarquement par les airsDes parachutistes sontlargués au-dessus descôtes normandes. Où ? Qui ?

Les Enjeux de l'Energie - Serious Game Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie. Éditeur de missions Les enseignants peuvent créer des missions en choisissant les variables et en fixant un objectif aux élèves. Le Serious Game, pour une nouvelle dynamique d’apprentissage.

:: Les Maitres de l'Eau :: Le serious game Cliquez sur l'image pour commencer une partie Scénario Depuis plus d’un siècle, les gens utilisent les ressources énergétiques avec insouciance, comme si elles étaient inépuisables. En 2020, le monde pourrait se trouver dans une impasse. Le joueur a le pouvoir de remonter dans le temps et de réécrire l’histoire. Pourquoi un serious game ? Inspiré de la pédagogie active, le serious game propose un mode d’apprentissage immersif propice à développer la réflexion critique et la motivation. 2020 Energy s’inscrit dans une perspective de débat et vient en complément des apprentissages traditionnels, qu’il ne saurait remplacer : S’appuyant sur les codes du jeu vidéo, 2020 Energy propose un mode d’interaction aux croisées du jeu et de l’apprentissage, dans lequel médiateurs éducatifs comme adolescents retrouvent de nombreux repères.

Un serious game sur le développement durable dans le monde - Histoire-géographie - Éduscol À partir du concept de cette exposition à vocation itinérante qui entame sa tournée par Lyon le 4 février prochain, l’AFD propose un jeu en ligne permettant de partager le destin de 21 personnages à travers le monde (Maroc, Colombie, Cambodge, Polynésie) Chaque élève effectue des missions et doit ainsi interagir avec des acteurs locaux qui lui donneront des informations et des précisions sur le développement économique, social et environnemental du pays Ils pourront ainsi travailler par exemple sur la gestion de l’eau et le développement des panneaux solaires au Maroc. En marge du jeu, les enseignants pourront utiliser des scénarios pédagogiques et des ressources multimédias téléchargeables classés par niveaux scolaires sur des thèmes très variés en lien avec le développement durable (l’eau, les énergies renouvelables, l’éducation et la formation, le dérèglement climatique, les migrations, la ville durable, etc.) Actualité à exploiter avec : Collège et lycée/Tous niveaux/EDD

Un serious game sur les enjeux de l'industrie pétrolière Les jeux sérieux continuent leur travail de sensibilisation, notamment grâce à l’intervention d’Arte qui nous propose ici un serious game passionnant. Entre jeu et documentaire Il y a quelques temps, la chaîne culturelle franco-allemande nous avait déjà gratifié d’un superbe jeu sur les origines de la typographie, que je vous recommande chaudement (surtout en cette période de froid). Dans le domaine des jeux vidéo grand public, les studios cherchent à se rapprocher le plus possible de la réalité, en proposant des graphismes photo-réalistes ou en cherchant à faire naître des émotions fortes chez le joueur. On pourrait dire que dans le même ordre d’idée, Fort McMony cherche à mélanger deux univers, à savoir le reportage et le serious game. Fiction ou réalité ? Clément Kolodziejczak Les derniers articles par Clément Kolodziejczak (tout voir)

Related: