background preloader

Réfugiés

Related:  serious game

Voyages en Résistances ARTE - mödern cøuple Le Débarquement de Normandie Les différents fronts La guerrequi contre qui ? En 1943, le front de l’Est est tenu par les Soviétiques. Les grandes dates 1939Début dela guerre 1940Défaite dela France 1944Le 6 juin - Ledébarquement 1945Fin dela guerre L'entrée des américainsdans la guerre Pourquoi la Normandie ? Les plages des Normandie ont été choisies comme lieu de débarquement car elles possédaient plusieurs atouts : Atout géographique Elles sont en effet larges et profondes, ce qui permet un débarquement important d’hommes et de matériels. Atout stratégique Les défenses y sont réduites car l’armée allemande croit à un débarquement dans le Pas-de-Calais et y a donc concentré l’essentiel de ses troupes. Atout « matériel » Les avions alliés décollant de Londres avaient une autonomie de 240 km. Le 6 juin 1944 Le 6 juin Réussiteet échec dudébarquement L’opération Neptune s’est déroulée dans la nuit du 6 juin 1944 en 3 étapes successives : Débarquement par les airsDes parachutistes sontlargués au-dessus descôtes normandes. Où ? Qui ?

Générations 14 Les Enjeux de l'Energie - Serious Game Je suis enseignant Tester le serious game Editer mes propres missions Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu Enrichir et diversifier mes séances plus d'infos Je veux essayer le jeu Parents, presse, collaborateurs... Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs. Accompagnement du joueur - équilibrage Intégration de tutoriels dans chaque mission Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie. Éditeur de missions Les enseignants peuvent créer des missions en choisissant les variables et en fixant un objectif aux élèves. Le Serious Game, pour une nouvelle dynamique d’apprentissage.

J'ai rêvé du Président | Le rêve d'Eric E. | 28 minutes, du lundi au vendredi à 20h05 ARTE a récolté par petites annonces des rêves de Français où apparaît le président de la République. Les rêveurs ont témoigné par téléphone et envoyé une photo de leur chambre à coucher. Les deux réalisateurs ont mis en images les rêves les plus fous. Agressivité rentrée, désirs charnels, réactions craintives ou sentiment de toute puissance : morceaux choisis des pensées secrètes de la France qui dort. Le rêve d'Eric E." Le rêve d'Ariane G." Le rêve de Zara R." Le rêve d'Eric F. "Il y a un petit lit en fer, sur lequel est allongé le Président de la République. Le rêve de Éric F.par jairevedupresident Le rêve de Jeanne M." Le rêve de Pierre P." Le rêve de Jeanne C." Le rêve de Raphaël T." Le rêve d'Hélène B." Le rêve de Bruno G." Le rêve d'Amina F." Le rêve de Chloé B." Le rêve de Jérémy C." Le rêve de Sonia A." Le rêve de Charlotte D." Le rêve de Renée V.H." Le rêve d'Anne B." Le rêve d'Elsa M." Le rêve de Cécile U." Le rêve de Cécile M." Le rêve de Stéphanie L." Le rêve de Juliette L." Le rêve d'Alexandra M."

:: Les Maitres de l'Eau :: nouvelle forme d’écriture Le serious game Cliquez sur l'image pour commencer une partie Scénario Depuis plus d’un siècle, les gens utilisent les ressources énergétiques avec insouciance, comme si elles étaient inépuisables. En 2020, le monde pourrait se trouver dans une impasse. Le joueur a le pouvoir de remonter dans le temps et de réécrire l’histoire. Pourquoi un serious game ? Inspiré de la pédagogie active, le serious game propose un mode d’apprentissage immersif propice à développer la réflexion critique et la motivation. 2020 Energy s’inscrit dans une perspective de débat et vient en complément des apprentissages traditionnels, qu’il ne saurait remplacer : S’appuyant sur les codes du jeu vidéo, 2020 Energy propose un mode d’interaction aux croisées du jeu et de l’apprentissage, dans lequel médiateurs éducatifs comme adolescents retrouvent de nombreux repères.

Missions Printemps - ARTE Missions Printemps est la plus grande enquête de sciences participatives sur le printemps 2012. 12 missions à réaliser pour aider les scientifiques à comprendre les effets du changement sur la flore et la faune. L'opération s'est déroulée entre février et juin 2012 sur le site d'ARTE en collaboration avec le CNRS et Universcience. Du 28/02/2012 au 01/05/2012 Pour cette première mission, rendez-vous sous terre ! Participez à la nouvelle cartographie des vers de terre en France en les identifiant dans votre jardin, la pelouse, le champ ou la forêt les plus proches ! Découvrir les vers de terre au printemps. Urbanisation en hausse, agriculture intensive, usage de pesticides, réchauffement climatique... Le grand recensement des vers de terre : Une seule carte de la répartition des vers de terre a été réalisée à ce jour dans l’histoire de France. Les conditions idéales de la mission « vers de terre » : Météo : température entre 6 et 10°C. Le référent scientifique de la mission: Daniel Cluzeau :

Un serious game sur le développement durable dans le monde - Histoire-géographie - Éduscol À partir du concept de cette exposition à vocation itinérante qui entame sa tournée par Lyon le 4 février prochain, l’AFD propose un jeu en ligne permettant de partager le destin de 21 personnages à travers le monde (Maroc, Colombie, Cambodge, Polynésie) Chaque élève effectue des missions et doit ainsi interagir avec des acteurs locaux qui lui donneront des informations et des précisions sur le développement économique, social et environnemental du pays Ils pourront ainsi travailler par exemple sur la gestion de l’eau et le développement des panneaux solaires au Maroc. En marge du jeu, les enseignants pourront utiliser des scénarios pédagogiques et des ressources multimédias téléchargeables classés par niveaux scolaires sur des thèmes très variés en lien avec le développement durable (l’eau, les énergies renouvelables, l’éducation et la formation, le dérèglement climatique, les migrations, la ville durable, etc.) Actualité à exploiter avec : Collège et lycée/Tous niveaux/EDD

Un serious game sur les enjeux de l'industrie pétrolière Les jeux sérieux continuent leur travail de sensibilisation, notamment grâce à l’intervention d’Arte qui nous propose ici un serious game passionnant. Entre jeu et documentaire Il y a quelques temps, la chaîne culturelle franco-allemande nous avait déjà gratifié d’un superbe jeu sur les origines de la typographie, que je vous recommande chaudement (surtout en cette période de froid). Dans le domaine des jeux vidéo grand public, les studios cherchent à se rapprocher le plus possible de la réalité, en proposant des graphismes photo-réalistes ou en cherchant à faire naître des émotions fortes chez le joueur. On pourrait dire que dans le même ordre d’idée, Fort McMony cherche à mélanger deux univers, à savoir le reportage et le serious game. Fiction ou réalité ? Clément Kolodziejczak Les derniers articles par Clément Kolodziejczak (tout voir)

Related: