background preloader

Croquant chocolat noisettes

Croquant chocolat noisettes
Article le 19/07/2006 à 15h10 , modifié le 22/10/2009 à 16h18 Niveau Cuisson + Préparation :> 60 mn Ingrédients Pour 6 personnes Pour le biscuit : 4 oeufs 250 g de beurre mou 250 g de sucre 250 g de farine 3 c. à soupe rases de cacao amer en poudre 120 g de noisettes émondées 1 pincée de cardamome moulue 1 c. à café rase de cannelle en poudre Pour la marquise : 50 g de beurre ramo Préparation : Préchauffez le four th 6 (180°).

http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/desserts/croquant-chocolat-noisettes-3317771-402.html

Related:  hacenecnegâteauxmarilou68recettes

Tresse de chocolat et noix de coco Accueil > Catégorie > gateaux > Tresse de chocolat et noix de coco gateaux Pour passer un bon gateaux avec vos amis, voici une recette pour faire Tresse de chocolat et noix de coco. Mille-feuille crousti-coulant caramel au beurre salé Je vous présente mon mille-feuille: Ce dessert me correspond en tous points, il est extrêmement gourmand... Nous l'avons dégusté ce soir au dessert et nous l'avons trouvé divin, alors même si je ne suis pas sélectionnée, nous nous serons régalés! Il se compose d'un premier étage de pâte feuilletée couverte d'un croustillant et d'une crème pâtissière/chantilly caramel beurre salé sur laquelle j'ai laissé couler un caramel au beurre salé onctueux et d'un deuxième étage de pâte feuilletée, crème et caramel onctueux avec, pour terminer, un décor en caramel. J'avais envie de proposer plusieurs textures: du croustillant, du crémeux mais aussi du coulant et je dois dire qu'il est tel que je me l'étais imaginé.

Bûche vanille, pomme et caramel Tartelettes à l’orange et cannelle Première fois que l’orange apparaît sur le blog !! J’aime bien l’idée qu’après plus de deux ans, je peux encore... Lire la suite › THE VERY CHOCOLATEY [VEGAN] COOKIES Il y a des mots dont je ne saurais me lasser… Des mots en a. Des mots en i. Des mots croquants en la. Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C.

Maîtriser le caramel : cuisson et décorations Le caramel fait peur et on n’ose pas toujours se lancer. Pourtant, il est vraiment aisé de le réussir et de faire quelques décors pour des crèmes glacées, des bûches et autres gâteaux. Je vous propose dans cet article de découvrir comment faire du caramel, comment le conserver et comment réaliser quelques décors facilement. Cuisson du caramel et idées reçues LE GÂTEAU QUI VOLE AU VENT Une famille, c’est comme un arbre. Les jours passent, les saisons filent, et toujours, de nouveaux bourgeons voient le jour, de fragiles fleurs, de beaux fruits, de nouvelles branches. Parfois pourtant, les branches s’affinent, les feuilles tremblent et le pollen s’égrène au vent. De fraîches pousses naissent alors, un peu plus loin, et un nouvel arbre surgit. Le pollen a volé, volé avec la brise. Il a volé un peu trop loin.

Merveilleux au chocolat A la pistache ou au pralin. Pour garnir vos merveilleux vous avez le choix entre une crème chantilly et mascarpone additionnée de pâte de pistaches ou de pralin mais vous pouvez aussi les garnir de mousse chocolat noir ou chocolat blanc. Temps de préparation : 40 minutes hors temps de cuisson des meringues. Pour une dizaine de Merveilleux Meringues sèches plates - Copeaux de chocolat noir ou blanc ou éclats de nougatine ou amandes effilées.Pour la crème 25 cl de crème fraîche entière - 250 g de mascarpone - 70 g de sucre glace - 40 de pâte de pistache ou de pralin mou. Pour pouvoir incorporer plus facilement la pâte de pistache ou de pralin dans la crème commencez par mélanger une petite quantité de crème dans le pralin ou la pistache pour détendre cette pâte assez compacte.

Kipferl Il y a 16 ans, je partais en Allemagne pour la première fois, et y rencontrais des personnes absolument charmantes, avec un amour des desserts presque aussi grand que le mien (presque).Ces charmantes gens me firent découvrir les "Vanille Kipferl" ou "Kipferl à la vanille". J'en suis restée bouche bée : comment peut-on inventer des desserts aussi bons, fondants, délicieux, pour ne pas dire parfaits ? Bon, après seize années, je ne sais toujours pas ce que signifie le mot Kipferl (Erlkönig, je vois bien, mais Kipferl ?), en revanche je sais très très bien (si si, c'est mon mari et mon oncle qui le disent) les faire.Ils présentent l'avantage de ne pas contenir d'oeufs, pour les allergiques c'est pratique. Vanille Kipferl(pour 3 douzaines environ si vous êtes gourmands) 350g de farine 65g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 250g de beurre mou mais non fondu 125g de poudre d'amandes

Le Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Convoi N° 8 : d’Angers à Auschwitz, le chemin vers l’horreur histoire Le 20 juillet 1942, le convoi n°8 quittait la gare d’Angers pour le camp d’extermination d’Auschwitz, en Pologne. À son bord : 827 Juifs, hommes, femmes et enfants. France 3 vous propose trois lectures en vidéos de cette histoire tragique... Par Claude Bouchet Publié le 13/03/2014 | 11:18, mis à jour le 13/03/2014 | 11:18 © Thierry Poirier Le camp d'Auschwitz dans la brume

Tarte au caramel beurre salé Aujourd’hui, une recette « recyclage » avec cette tarte au caramel beurre salé. Elle reste néanmoins très gourmande et très appréciée ! Effectivement, le caramel beurre salé fait l’unanimité auprès de tout mon entourage ! J’utilise le beurre salé dans beaucoup de recettes comme ici avec les yaourts, le brownie, le clafoutis…ou tout simplement sur une bonne tartine de pain frais ! Mais ma recette fétiche est celle avec les macarons ici.

Related: