background preloader

Apprendre à écrire des emails professionnels

Apprendre à écrire des emails professionnels
Related:  CNFPT multimodalitédeplacement

les 12 facettes de la cooperation (Prezi) E-mail: les sept erreurs qui ne pardonnent pas L'écrit électronique est traître. Sous ses faux airs de convivialité, il offre une liberté illusoire. D'un simple clic on répond instantanément, mais en s'affranchissant des usages très codifiés de la correspondance papier. Or, ces usages sont les mêmes. Et, oui, on peut répondre en temps réel avec peu de mots en respectant ces règles. 1. Pour l'objet du mail, il n'y a rien de pire que le flou. >>> Ecrire : " CR de la réunion du 20/01 ", ou " Prochaine AG sur le projet Z ", " Re : Devis (V2) ". 2. " Salut ! Il est difficile de choisir la juste formulation pour saluer. Evitez le " Salut ! >>> Ecrire : " Bonjour Madame (ou Madame D), " Monsieur le Directeur ", " Cher Monsieur ", " Cher Professeur Y ", " Anne, " 3. " Je prendrai les sanctions qui s'imposent ", " Les effets néfastes de votre retard "... Ici les mots sont durs, accusateurs ! >>> Ecrire : " Votre retard nous porte préjudice ", " Je suis déçu(e) par votre attitude " 4. Voici un joli style SMS qui ne fait pas sérieux.

Fusionner deux comptes Google+ A l’ouverture de Google+ il y a un an, il était possible de s’y créer un compte uniquement si l’on disposait d’une adresse Gmail : les utilisateurs de la messagerie de Google étant ainsi privilégiés pour tester le nouveau réseau social. Cette limitation a été levée depuis ce temps, et n’importe quelle adresse mail convient pour commencer à utiliser Google+. Si vous êtes sur Google+ depuis longtemps, alors votre compte est lié à une adresse Gmail. Seulement voilà, vous avez peut-être décidé de lier ensuite votre profil Google+ à votre compte Google App, dès que cela a été possible. Alors vous avez peut-être créé un deuxième compte Google, tout en laissant votre premier compte actif, pour ne pas perdre les contacts déjà existants. Pour pouvoir fusionner vos contacts « cerclés », Google Takeout, qui permet de télécharger vos données en provenance des différents services de Google, offre également la possibilité de transférer les contacts d’un compte Google+ à un autre.

Access Insight : solution de tableaux de bord | Access France Analyse adaptée aux besoins des métiers Pour être vraiment puissant, un tableau de bord doit fournir des données significatives et non pas des statistiques génériques. Insight fournit une série de tableaux de bord standards, facilement personnalisables en fonction des besoins spécifiques des départements. La présentation visuelle renseigne facilement les intéressés sur ce qui donne des résultats et les aspects à améliorer impérativement. En savoir plus Une vue à 360° Access Insight peut lire les données de tous vos systèmes opérationnels actuels et vous donne une perspective de votre activité, à l’échelle de l’entreprise. « Scorecards » Les scorecards vous donnent la possibilité de corréler les KPI pour mieux comprendre leur impact les uns sur les autres. Constatez instantanément l'impact de vos décisions Renforcez votre trésorerie et déterminez instantanément quelles actions vous apporteront des liquidités. Pas de salle de réunion ? En savoir plus Découvrez nos exemples de tableaux de bord

Travailler en réseau : usages & outils (Portail Outils & Réseaux) 1. Rendez-vous sur zeemaps : www.zeemaps.com 2. Cliquez sur "create a map" : une boite de dialogue s’affiche 3. 4. 5. 6. 7. 8. Si vous n’êtes pas l’auteur du point, vous avez tout de même la possibilité de modifier ou de supprimer ce point si vous constatez une erreur, mais pour cela la carte doit être "débloquer". 9. 10. Une fois ceci fait, vous devez copiez le code situé dan le cadre et le coller dans votre site internet. Important : pour s’afficher dans un wikini, vous devez rajouter des guillemets, comme ceci : "+"+code+"+" (les + ne sont pas à écrire !) Important 2 : n’oubliez pas également de copiez-coller le lien de votre carte quelque part (il permet de visualiser la carte en grand, directement sur le site zeemaps.

Bien utiliser l'email pour rencontrer de nouveaux clients Entendu comme un outil dans vos stratégies commerciales ou marketing globales, l’e-mail n’est pas seulement un « message » vers vos clients. Il revêt bien d’autres fonctions. L’e-mail est LE lien entre vous (votre société, vos services, vos produits, le contenu de votre site…) et l’utilisateur. Il s’agit donc d’utiliser l’e-mail avec pertinence et précision, car les défis qu’il impose sont nombreux : mes clients vont-ils ouvrir le mail que je leur envoie ? Nous vous proposons ici de suivre une méthode simple en nous appuyant d’abord sur l’écriture de l’e-mail, ensuite sur son envoi et enfin sur l’analyse des réponses. Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises. Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus. Bon à savoir avant de commencer Sachez que vous pouvez créer autant de pages que vous voulez, comme sur Facebook. Si votre entreprise est très connue et qu'elle dispose de marques ou produits renommés, vous pouvez très bien créer une page pour l'entreprise et une page pour chaque marque ou produit. Sur ce point, la seule chose qui manque à ce niveau pour l'instant, c'est la possibilité de créer une page dédiée à un événement (rien n'est prévu pour ça, contrairement à Facebook). Comme sur Facebook, votre page sera publique : il n'existe pas de mode privé. Pour l'instant il ne peut y avoir qu'un seul administrateur par page donc choisissez bien ! Remarque : lisez aussi comment gérer votre page Google+ avec plusieurs administrateurs. Le formulaire de création de page Google+ Les étapes Et vous ?

Meta Contents : rédaction web et conseil éditorial Outils pour l'orientation & les projets personnels ds le secondaire (enseignement catholique Belgique) Différentes ressources sont mises à votre disposition ci-dessous pour vous aider à (faire) construire des projets personnels par les élèves et à faciliter leurs choix d'orientation. Projet personnel et orientation: Quelques balises pour orienter nos actions Pour mettre en oeuvre le projet d’établissement et/ou (re)lire ses pratiques en matière d'orientation, il peut être utile de disposer de quelques repères pour mener la réflexion. C'est l'objet de ce document. Télécharger le document (7 pages) Les projets personnels et l'orientation de la première à la septième De nombreuses initiatives sont prises dans les écoles en relation avec l'orientation. Télécharger le document (7 pages) Le guide d'activités: Projet personnel et orientation au terme du degré Ce guide est un recueil d'interventions inspirées de la démarche du Projet et adaptées aux élèves du premier degré. Télécharger le guide (68 pages) Télécharger le document (8 pages) Pourquoi parler de projet personnel?

Quels droits et devoirs en photo ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! C’est une question que je reçois assez régulièrement : quels sont les droits vis-à-vis de la photo ? Bon ça pourrait vous paraître un peu rébarbatif de parler de droit, mais rassurez-vous, ce sera dans la bonne humeur comme d’habitude Je précise que je ne suis pas juriste et que tout ce que je dis dans cet article est limité par mes connaissances dans le domaine. Mais vu le nombre de fois qu’on me pose la question, je me suis dit qu’il pourrait être utile d’aborder le sujet simplement ! Premier droit qui vous intéresse en général : votre droit à garder le contrôle de vos images. Vous n’avez donc pas besoin de déposer vos photos auprès d’un organisme spécial pour qu’elles soient protégées : elles le sont par défaut.

La boite à outils du veilleur 2.0 Introduction au Développement Durable (cours) Contexte pédagogique : Ce cours a fait partie d'une formation en ligne "Entreprises et développement durable (financée par le projet GEV du groupement des écoles des Mines)". Il est utilisé en ressources pédagogiques dans le Mastère Spécialisé IGE. Objectifs pédagogiques : L'objectif de ce cours introductif est de présenter le concept de développement durable, ainsi que le contexte historique international dans lequel il s'est développé depuis 1970 environ. Démarche d'apprentissage : Cours multimédia accompagné d'un exercice d'analyse, en accès libre (voir licence).

1) ANALOGIQUE Les différents types de lignes téléphoniques disponibles sont détaillés ci-dessous : a. Monoligne b. a. c. a. Une ligne analogique ou RTC est une ligne classique comme celle de Mr Tout-le-monde à son domicile. Un même abonné peut avoir plusieurs lignes analogiques, donc plusieurs numéros. Ex : 2 lignes téléphone + 1 ligne fax 03 88 59 41 90 Tél 1 03 88 59 41 93 Tél 2 03 88 59 41 91 Fax Techniquement : Le réseau RTC fonctionne en 48 Volts polarisé. Généralement les lignes se trouvent dans un câble 4 paires rigides et sont réparties suivant le code de couleur suivant : - GRIS & BLANC : Ligne téléphonique principale - JAUNE & ORANGE : Ligne Fax - BLEU & INCOLORE : Ligne téléphonique 2 - MAUVE & MARRON : Ligne téléphonique 3 Toute installation est équipée d’ une arrivée de ligne dite « Tête de Ligne ». - Un boîtier métallique Gris - Un boîtier en plastique Beige - Un conjoncteur Pour repérer les lignes, il suffit de mesurer la tension aux bornes des connecteurs d’ arrivée. b. Ex : 03 88 59 41 90 = NDI a.

Transcribe - online transcription and dictation software

"iBellule Mail est une ressource interactive en ligne permettant de tester nos connaissances sur l'envoi d'e-mails à caractère professionnel.

Ce module mis gratuitement en ligne est une réalisation du Projet Voltaire, service en ligne d'entraînement à l'orthographe.

A l'aide de copies d'e-mails professionnels, l'apprenant est interrogé sur les anomalies présentes ou non sous ses yeux. Chaque réponse est expliquée et les copies d'écran peuvent être proposées plusieurs fois pour ancrer le questionnement et la mémorisation.

L'apprenant a accès à sa progression tout au long de la consultation du module ainsi qu'à une synthèse finale concernant l'acquisition des règles de bases. "
Source : SKODEN by testerlaveille Sep 23

Related: