background preloader

Tuto : Faire tourner des applications Android sous Windows, OSX et Linux

Tuto : Faire tourner des applications Android sous Windows, OSX et Linux
Depuis quelques semaines, Google a débuté un projet baptisé ARC pour "App Runtime for Chrome" qui doit permettre de lancer des applications Android sous Chrome OS. Malheureusement, c'est très limité et à son lancement, seules 4 applications Android étaient supportées sous Chrome OS et proposées sur le Chrome Web Store : Vine, Evernote, Duolingo et un jeu avec des mots. Mais c'était sans compter sur le développeur Vald Flippov qui a mis au point ARChon, qui utilise le projet ARC de Google mais qui l'étend afin de faire tourner sous Chrome 64 bits. Il a ensuite mis au point un autre outil baptisé ChromeOS-APK qui permet de lancer toutes les applications Android que vous voulez. Et qui dit Chrome 64 bits, dit que ça fonctionne sous Windows, OSX et Linux. Alors comment ça se passe concrètement ? Tout d'abord, vérifiez bien que vous avez la dernière version de Chrome en 64 bits. Installez ensuite l'extension Archon. ARChon va alors s'installer. sudo npm install -g chromeos-apk@latest Source Related:  coudanAndroid

J'ai arrêté d'utiliser Google pendant une semaine et voici ce qui est arrivé Google pourrait vous supprimer si besoin Commençons par un petit rappel : Google se réserve le droit de supprimer votre compte à n'importe quel moment, pour n'importe quel raison, avec ou sans avertissement préalable. Cela signifie que tout ce que vous aviez stocké (entrées de calendrier, photos, documents drives, emails...) disparaîtra, vaporisé dans le néant par le rayon de la mort Google sans avertissement. Pensez-y. J'ai donc décidé de me passer de Google pendant une semaine, juste pour voir. Où aller sans Google (et comment y arriver) ? Commençons par le navigateur. Il m'a fallu le télécharger via une APK (pas de Play Store pour moi). Je ne pouvait pas utiliser la recherche Google. Mais une fois que vous cliquez sur un lien, tout se complique. Top 5 des meilleures applications GPS hors-ligne Mon compte gmail était quasi-incontournable. C'est assez symptomatique du principal problème lorsque l'on tente d'échapper au grand G. La conclusion Alors, pourquoi vouloir s'émanciper ?

C'est le moment de chiffrer votre téléphone Android J'ai remarqué autour de moi que peu de personnes pensaient à chiffrer leur téléphone ou leur tablette Android. Pourtant, ça me semble être la règle de base quand on désire protéger un minimum ses données. En effet, si vous perdez votre téléphone, il est assez simple d'en récupérer les données si elles ne sont pas chiffrées. Et pourtant, c'est un truc super simple à faire et ça ne prend pas longtemps. Alors avant tout, faut que vous compreniez bien ce que ça implique. 1/ C'est irréversible. Si vous êtes OK avec tout ça (et je vous rassure, on vit très bien avec ces mini-contraintes), vous pouvez y aller. Pour chiffrer votre téléphone Android, assurez-vous que celui-ci soit chargé à bloc et connecté à son câble d'alim. ...et cliquez sur l'option qui dit "Verrouillage de l'écran". Assurez-vous de mettre un code PIN ou un mot de passe (et mémorisez-le vraiment, sans le noter sur un bout de papier), puis rendez-vous ensuite dans le menu "Chiffrer le téléphone" et suivez la procédure.

Choper un mot de passe pour le Wifi, partout dans le monde Si vous voyagez à travers le monde ou au moins en France et que vous êtes sans cesse en train d'essayer de choper du WiFi gratuit, voici une application qui devrait bien vous aider. Cela s'appelle WiFi Map, c'est dispo pour iOS et Android et ça permet d'accéder à une liste géolocalisée (avec carte) des hotspots qui vous entourent. Lorsque ces hotspots sont protégés par des mots de passe, si un gentil internaute avant vous est passé par là et l'a partagé, celui-ci sera disponible en clair dans l'application. Au total, ce sont plus de 2,1 millions de hotspots WiFi qui sont recensés dans cette application. Honnêtement, cette version n'est pas indispensable sauf si vous aimez planifier à l'avance vos points de chute. Pour essayer c'est par ici : Source Rejoignez les 56484 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Les meilleurs smartphones Android chinois en 2016 Sommaire Importer un smartphone chinois - Introduction Fort heureusement, tous les modèles chinois ne nécessitent plus d'être importés. Mais certains smartphones, notamment de marques relativement peu connues en Europe, ne sont pas disponibles dans les magasins traditionnels. Mais attention, importer un smartphone chinois comporte des risques, il faut prendre en considération certains facteurs comme la garantie, le sérieux du vendeur, le lieu de prise en charge éventuelle d'un SAV, etc. Ce top n'est pas exhaustif, mais les smartphones chinois présentés ici sont parmi les meilleurs actuels, par leurs caractéristiques et leur rapport qualité-prix. Haut de gamme OnePlus 2 - Le haut de gamme abordable Impossible désormais de ne plus connaître OnePlus dans le monde des smartphones. Test du OnePlus 2 La prise en main et les finitions du smartphone sont excellentes et sont en progrès par rapport au premier opus. Huawei P8 - Le haut de gamme à prix décent Test du Huawei P8 Test du Huawei Mate 8

Y’a t-il quelqu’un sur votre réseau Wifi ? « Y’a t-il quelqu’un sur votre réseau Wifi ? Pour savoir si quelqu'un utilise votre connexion WiFi à votre insu, je vous avais déjà présenté Wireless Network Watcher (Windows) ainsi que WifiGuard (OSX et Windows). Mais si vous voulez un truc encore plus pratique, voici Fing, une app Android qui listera tous les appareils connectés au même réseau que votre téléphone ou tablette. Fing saura aussi vous donner toutes les informations qu'il y a à connaitre d'un réseau WiFi, propose une fonctionnalité Wake On Lan et saura scanner les ports des machines qui vous intéressent ou faire des traceroutes. Ensuite pour bloquer les intrus, une seule solution : WifiKill Source A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure. Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;) Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Réduisez la taille de vos APK Android Si vous développez des applications Android, il serait peut-être temps de faire un petit régime ! Non, pas vous, mais plutôt vos APK générées... Comment ? Et bien grâce à Android Resource Remover, un utilitaire en python qui se lance en ligne de commande et qui permet de supprimer les ressources non utilisées détectées par Android Lint. Comme les ressources inutilisées ont parfois des dépendances entre elles, il est recommandé de lancer android-resource-remover plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que le ménage soit fait à fond ! Si cet outil vous intéresse, vous pouvez le télécharger sur gitbub et lancer la commande pip install android-resource-remover Et ainsi, vos utilisateurs seront heureux d'installer votre application devenue aussi légère qu'un Chambourcy 0%. Plus d'infos ici. Rejoignez les 52317 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Comment synchroniser Android avec iTunes iTunes et Android : Synchroniser avec doubleTwist Avec le programme Windows gratuit Sync et l'application Android correspondante doubleTwist vous pourrez synchroniser votre bibliothèque musicale iTunes avec votre appareil Android en deux temps trois mouvements. Téléchargez tout d'abord le programme pour PC depuis le site Internet de doubleTwist et installez-le. Version de l'app : 7.200.19 Taille de l'app : 47 Mo Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application doubleTwist Player doubleTwist pour Android est une application gratuite, même si elle permet l'achat au sein de l'application de fonctionnalités supplémentaires. 1. 2. 3. Il est préférable de créer une Playlist sur iTunes que vous nommerez par exemple Android et qui contient la musique que vous voulez avoir sur votre smartphone. Quand la synchronisation est terminée, vous pouvez y accéder sur smartphone via votre application doubleTwist Player pour Android. 1. 2. 3. 4. 5.

Faut-il recharger votre smartphone jusqu'à 100% ? S’il y a bien un domaine qui est sujet à de nombreuses interrogations et préoccupations concernant l’utilisation des smartphones, c’est bien celui de l’autonomie. Les smartphones sont certes d’extraordinaires outils mais les problèmes liés à la batterie sont nombreux. Parmi les questions que l’on se pose, il y en a une qui revient assez fréquemment : faut-il recharger son smartphone jusqu’à 100% ? Lire également : Comment savoir s’il est temps de changer la batterie de votre smartphone ? C’est l’éternel débat. Recharger jusqu’à 100% n’est pas conseillé Nous vous en parlions dans un autre dossier, le pourcentage idéal pour que votre batterie se sente en pleine forme doit être compris entre 40 et 50%. En revanche, recharger systématiquement votre smartphone jusqu’à 100% aura des effets néfastes sur votre batterie sur le long terme. Mais lorsque l’on atteint les derniers pourcentages, la recharge est plus longue. Changer ses habitudes

Ceci est la meilleure application pour économiser de la batterie et de la mémoire Comment fonctionne Hermit ? Comme une des nombreuses alternatives de Facebook, Hermit propose une version suralimentée de la gestion des onglets de Chrome. L'application offre une refonte du site web pour lui donner un aspect plus proche de celui d'une application. Une icône est ainsi ajoutée à votre écran d'accueil et cette "App LIte" est présente dans votre tiroir d'applications (si vous en disposez d'un). En substance, Hermit se comporte comme une application normale mais sans ses ajouts ou ses ajustements qui sont souvent inutiles. Hermit fournit une bibliothèque décente de sites pour lesquels vous pouvez créer des applications rapidement. L'un des principaux avantages de ces "Apps Lite" sont leur réelle légereté. Vous pouvez régler manuellement la fréquence des synchronisations de vos "Apps Lite" : toutes les 5 minutes, une fois par semaine, jamais... Pourquoi ne pas utiliser simplement un accès direct à Chrome ? Utiliser Hermit permet d'éviter les cookies tiers. Quel est le truc ?

Des notifications lumineuses sur Android Sur les téléphones Samsung Galaxy Edge, les utilisateurs ont la possibilité de configurer des alertes lumineuses de différentes couleurs qui vont varier selon le type d’évènements qui survient : appels d’un contact en particulier, notifications d’applications, réception de mails, etc. Le prix de ce smartphone étant particulièrement onéreux, il est néanmoins possible de profiter de cette fonctionnalité séduisante sur d’autres modèles de téléphones Android, en installant l’application Edge Color Notifications. Il s’agit d’un utilitaire gratuit (avec un affichage publicitaire) muni d’une interface utilisateur en français. Une version dite premium vendue 1.20 euro supprime l’affichage de ces encarts publicitaires. La configuration de l’outil se fait depuis le menu de navigation situé en haut à gauche de la fenêtre principale. C’est dans le menu Paramètres des Notifications que se règlent les notifications des applications. Edge Color Notifications est à télécharger sur Google Play.

6 clients Twitter pour à essayer sur Android À la fin du premier trimestre 2016, Twitter comptait 310 millions d’utilisateurs avec une hausse de 4 % à l’international par rapport à l’année précédente. Pour résumer, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le réseau social de l’oiseau bleu, et notamment sur mobiles, où les clients sont divers et variés. La récente disparition de Fenix, puis son retour surprise, montre que le destin de cette application n’est pas assuré. Quelles sont les alternatives ? Twitter L’application officielle de Twitter s’est grandement améliorée au fil du temps et a puisé son inspiration chez la concurrence pour ajouter de nouvelles fonctionnalités importantes, comme le multicompte, d’abord exclusivement présent sur certains clients tiers. TwitterTwitter, Inc. Twitter est le meilleur moyen de se connecter, de s'exprimer et de découvrir ce qui se passe.• Tenez-vous au courant des dernières... Gratuit Twidere for Twitter Twidere for TwitterMariotaku Dev Tweetings for Twitter Talon for Twitter Plume

Comment télécharger les outils ADB et Fastboot sur Windows, macOS et Linux ? ADB et Fastboot sont des outils essentiels pour les bidouilleurs et les développeurs de l’écosystème Android. Voici notre guide pour les découvrir et bien débuter avec leurs fonctions. Qu’est-ce qu’ADB ? ADB peut être défini assez facilement : c’est un pont entre le système Android et votre PC, ou plus globalement votre appareil Android et un autre appareil. ADB est l’acronyme de Android Debug Bridge, il permet aux développeurs (et autres acteurs de l’écosystème Android) de communiquer avec leur appareil Android grâce à des commandes. « adb devices » par exemple, permet de lister les appareils Android connectés au système. Pour résumer : ADB est l’outil de base des développeurs et de tous les bidouilleurs qui veulent manipuler leur appareil Android depuis un ordinateur. Qu’est-ce que Fastboot ? Fastboot est un protocole de communication, comme ADB. Pour résumer : Fastboot est un outil utilisé le plus souvent utilisé pour flasher un smartphone avec une image système Une autres possibilité

Related: