background preloader

Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients

Comment le big data peut aider les banques à reconquérir leurs clients
Près de 42 milliards de dollars. Ce devrait être le poids, en 2018, du marché mondial des technologies et services liés au "big data", un montant qui représente une croissance annuelle de 26,4% en moyenne, selon une étude publiée le 15 septembre par le cabinet IDC. Mais qu'est-ce donc que le big data ? Cette terminologie - qui fait débat car elle est inspirée du Big Brother du roman 1984 de George Orwell - a pour signification la collecte et l'analyse des énormes masses de données générées par l'explosion de l'usage d'Internet. Dans quel but ? Dans le monde de l'entreprise, le big data permet notamment, grâce à l'analyse et au croisement de données structurées et non structurées (publications sur les réseaux sociaux, emails, etc.) de disposer d'une connaissance beaucoup plus fine des clients et, partant, de leur proposer le bon produit ou service, au bon moment, et via le bon canal de distribution. Avec Internet, les clients ont pris l'avantage dans la relation bancaire

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20140918trib000849740/comment-le-big-data-peut-aider-les-banques-a-reconquerir-leurs-clients.html

Related:  MDOmercatique 2014mk réponse aux besoinsInformatique CommercialeLe système d'information

Franchise, concession ou coopérative... Six formules comparées Franchise, commission affiliation, licence de marque, concession, coopérative... Il existe plusieurs formules pour développer une enseigne en réseau. Pour un aspirant entrepreneur il peut être difficile de s'y retrouver entre toutes les propositions contractuelles. "Le terme franchise a tendance à être employé de façon générique, sans tenir compte de sa véritable définition juridique", indique Michel Kahn, consultant. Les différences sont pourtant réelles, et, avant de s'engager, mieux vaut connaître le fonctionnement des systèmes proposés. Formation des Prix : Calculs Commerciaux : Méthode et Choix d'Exercices - capte-les-maths capte-les-maths.com capte-les-maths.com → Applications › La Formation des Prix › Calculs Commerciaux : Méthode et Choix d'Exercices (page 4 ⁄ 4) Même si ce n'est évidem­ment pas votre préoccu­pation essentielle en abordant ces exercices sur les calculs commer­ciaux, vous ne devez pas oublier que si nous avons «le droit» d'effec­tuer tous ces calculs, c'est parce que nous ma­nipu­lons des grandeurs proportionnel­les. Dans la Formation des Prix nous sommes dans une situa­tion de proportionnalité !

Si, si, l'acte d'achat peut être "enchanteur", voici pourquoi Vous en avez assez des hot-lines injoignables, des services après-vente incompétents, des livraisons-fantôme ? Le forum de "l'expérience-client" a pour but de recenser les meilleurs initiatives permettant de résoudre ces points noirs et, au-delà, de faire du processus de vente un acte "enchanteur" -pour reprendre l'adjectif favori de Guy Kawasaki, ex-apôtre de l'expérience-client chez Apple. Le forum a lieu du 10 au 12 septembre à La Baule et Manuel Jacquinet, organisateur de l'événement et directeur de la rédaction de En-Contact, le magazine de la relation-client, nous en explique les enjeux. Vous organisez le forum de "l'Expérience client": ce terme est à la fois très connoté "marketing" et semble aussi très vague... Que signifie exactement cette expression? En fait, "l'expérience client" mesure la différence entre ce à quoi le client s'attend quand il achète un produit ou un service, et ce qu'il ressent en réalité lors de l'achat.

Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mail Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mailIdentité visuelle et logo, l'art du changement Communication Modifier son logo, un chantier périlleux mais parfois nécessaire, où toutes les marques ne sont pas égales devant la voix du consommateur Management du SI Système d'information La DSI et le management Le DSI nouveau est arrivé Depuis déjà une bonne quinzaine d'années, on ne cesse d'annoncer l'avènement de la nouvelle DSI, Direction des Systèmes d'Information, véritable levier de l'avantage concurrentiel.

Expliquez-nous … le Medef Alors que l’organisation patronale fait des propositions controversées sur les jours fériés ou le travail dominical, France Info vous explique le Medef. Le Medef, Mouvement des entreprises de France, est un syndicat ... de patrons. C'est la plus grosse organisation patronale française devant la CGPME. Pourquoi H&M se lance dans la déco en France Créer un univers de marque complet, sur un marché en croissance, c'est le pari fait par la chaîne de magasins. Rideaux et draps aux couleurs de l'automne, nappes et housses de coussin estampillées Merry Christmas 2014... Une ambiance sage qui tranche avec la frénésie des rayons, tout proches, de jeans ou de blouses bohémiennes sur lesquels fondent les fashionistas. Réunir la décoration et le vêtement, c'est le défi que s'est lancé H&M, le champion de la mode à petits prix , avec deux tests parisiens et un troisième à Mulhouse. Mise en place dans les pays nordiques depuis quelques années, cette nouvelle activité - H&M Home - doit passer à la vitesse supérieure avec de nombreux projets d'implantation dès ce mois de septembre. Un concept qui a fait ses preuves.

Audace - Prada et ses Talons Aiguilles personnalisés Publié le 09 avril 2014 La marque de chaussures de luxe a challengé ses clientes dans son magasin londonien pour imaginer leurs escarpins de rêve. Mais attention si les combinaisons étaient infinies, elles n’avaient que 48 heures pour se décider : collectors en vue ! Sécurité numérique de l’entreprise… Un serious game ! Devenir ange gardien de la sécurité numérique de son entreprise… le serious game « Keep an Eye » Si la Data, « big ou smart, voire quantique », est aujourd’hui quasi unanimement considérée comme le nouvel « or noir » pour l’entreprise, elle en est ainsi d’autant plus convoitée, donc vulnérable ! Aucun système d’information n’est plus à l’abri d’une intrusion… C’était déjà le maitre mot circulant aux Assises de la Sécurité des SI début octobre 2013. C’est pourquoi le CIGREF, très impliqué dans la sécurité des usages numériques, travaille à l’élaboration d’un outil permettant de faire passer la culture du risque en entreprise.

L'influence de la DSI sur l'entreprise, le témoignage de Lafarge France Quelle est la principale évolution qu'a connue votre entreprise ces dernières années ? François Desrayaud, DSI de Lafarge France : Le regroupement de nos 6 sièges sociaux sur un seul site, à Clamart (Hauts-de-Seine, ndlr), dans le cadre de la réorganisation par pays du Groupe Lafarge et la nouvelle organisation pour la France, est un bon exemple de l'impact du numérique sur notre entreprise. Équiper un bâtiment neuf et vierge nous a donné l'occasion de ruptures technologiques : nous sommes passés par exemple à de la téléphonie sur IP et à un déploiement massif de la vidéo-conférence. Au départ réticents, nous commençons à découvrir le potentiel de ces nouveaux usages, qui va se démultiplier à l'avenir.

Related: