background preloader

Cake marbré au chocolat et à la châtaigne

Cake marbré au chocolat et à la châtaigne

http://www.750g.com/cake-marbre-au-chocolat-et-a-la-chataigne-r52670.htm

Related:  Recettes de cuisinemarcousseGateaux et painsDesserts - A Classer

Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan Ingrédients : - Environ 900g de pommes de terre chair assez fermes style charlotte (pesé cru) Recette de la brioche maison au beurre La pression était trop forte. Le regard des enfants implorants m'était devenu insoutenable. J'ai craqué. Biscuits escargots au sucre caramélisé 1 Faites une pâte brisée sucrée : dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Mélangez rapidement, formez une boule, farinez-la et laissez-la reposer 5 minutes au frais. 2 A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte en forme de rectangle.

Le "Fraîcheur chocolat" de Pierre Hermé : mini travail, maxi effet ! Comment ai-je pu bloguer pendant près d'un an et demi sans jamais vous proposer de recette d'entremet au chocolat ? Le pire, c'est que ça risquait de durer encore longtemps, car je me suis vraiment lassée du chocolat avec l'âge, préférant nettement aujourd'hui tout ce qui est aux fruits. Alors dès qu'il s'agit d'entremet, je ne pense même plus aux recettes chocolatées... Mais comme j'ai des supers pâtinautes, je reçois souvent de belles recettes, dont celle-ci, qui m'a été envoyée par Franck, que je remercie beaucoup pour cette découverte. Ce qui m'a d'abord interpellée, c'est le fait que le terme "fraîcheur" soit associé avec "chocolat". Car avouons-le, la fraîcheur n'est pas du tout ce qui vient à l'esprit lorsque l'on parle de chocolat, c'est le moins que l'on puisse dire...

Gâteau tatin aux pommes Jeudi 24 septembre 4 24 /09 /Sep 07:00 Parce que j'en connait "des " qui ne savent DEJA plus quoi faire avec leurs pommes... mais non, je ne donnerais pas de noms elle se reconnaitra !! Voilà de quoi se débarrasser au moins de ... QUATRE Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac : FABULEUX ! J'ai encore du chocolat partout, j'ai même pas rangé ma cuisine, tout le matos photo traîne dans mon salon, mais je suis scotchée sur le clavier de mon ordi pour que vous ne puissiez plus passer une seconde de votre vie sans goûter à ce truc de malaaaaaaaaaade !!!! Je suis choquée. Je crois que j'ai dégoté le gâteau au chocolat du siècle là... On n'est même plus au stade de la danse de la joie !

Bagels au levain naturel Quand Maxence et moi étions en vacances à San Francisco à la fin de l’été, nous mangions un bagel tous les matins. Il y avait deux vendeurs de bagels non loin de l’appartement que nous occupions, donc nous alternions entre les deux, et quand nous allions courir au Golden Gate Park, des bagels nous attendaient au coffee shop qui regarde l’océan, tout au bout du parc. J’ai une préférence pour les bagels recouverts de graines de pavot ou de sésame, et je les aime particulièrement tartinés de cream cheese (un fromage à tartiner lisse et doux) et surmontés d’une tranche de tomate bien mûre. Basler Leckerli (j'approche de la recette ultime, la seule, la vraie...) - La gargotte de la marmotte Dans ma quête des Leckerli parfaits, ceux de la Leckerli Huss à la recette top secrète (bien évidemment, sinon, quête il n'y aurait point...), j'ai franchi un grand pas... Ingrédients : pour deux tôles complètes ce qui doit donner une bonne centaine de leckerlis, faire la recette en double serait tentant mais nécessite alors l'emploi d'une bétonnière pour tout mélanger... 500 gr miel350 gr sucre20g de cannelle20g de mélange à pain d'épice (ou 10g de muscade, 5g de clou de girofle et 5g de cannelle en plus) 120 gr amandes (hachées grossièrement ou en poudre selon la texture désirée, j'ai fait moitié moitié) 120 gr noisette (idem) 100 gr d’écorce d’orange confite et 100 gr d’écorce de citron confite zeste d’un citron 700 gr farine 3 pointes de couteau de levure chimique (les recettes disent souvent bicarbonate de soude, mais je préfère définitivement la texture avec la levure) 2 dl Kirsch Glaçage : 150 gr sucre 1 blanc d’oeuf 2 cuillères à soupe de kirsch

La tarte aux pommes de Jacques Génin Lorsque j'ai eu dans les mains le fameux magazine "Fou de Pâtisserie", de nombreuses recettes m'ont tapé dans l'oeil, en particulier cette magnifique tarte aux pommes de Jacques Génin. Cette tarte me disait quelque chose, puis je me suis souvenue l'avoir vue chez Raids Pâtisseries (que je remercie au passage pour ce superbe reportage photo). J'avais adoré l'idée des fines couches de pommes superposées, qui n'étaient pas sans rappeler la cultissime tarte tatin de Philippe Conticini. J'aime beaucoup l'idée d'obtenir du fondant tout simplement en empilant de très fines tranches.

Related: