background preloader

Quel Réseau social est le plus Adapté pour votre Entreprise ?

Quel Réseau social est le plus Adapté pour votre Entreprise ?
Soyez le premier à me soutenir Comment choisir un réseau social adapté pour votre entreprise ? Quel est le réseau social adapté pour une entreprise B2B ou B2C, pour une PME, une marque ou un grand groupe ? Quel réseau social choisir pour votre entreprise ? J’ai décortiqué précédemment les qualités des réseaux sociaux pertinents pour les entreprises et également listé les principaux réseaux sociaux, voyons maintenant quels réseaux sociaux s’adaptent le mieux à votre entreprise et vos produits. Quel que soit le réseau social que vous choisirez, pas de présence sur ces plateformes sans une stratégie préalable. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Quel réseau social pour mon entreprise 1. Il n’y a pas que Facebook dans la vie alors quel réseau social est adapté en fonction de votre type d’entreprise ? Facebook est adapté pour : 1.

http://www.webmarketing-conseil.fr/quel-reseau-social-adapte-entreprise/

Related:  Réseaux sociaux : généralitésoutils numériques, réseaux sociaux et entrepriseStatistiques utilisations réseaux sociauxLe digitalReseaux sociaux

La pyramide d’influence dans les médias sociaux Portfolio item posted on Dimanche, février 16th 2014 at 21 h 05 min Par Raymond Morin (MaJ: 16 février 2014) La hiérarchie des besoins à l’ère numérique Depuis 1943, la théorie de la pyramide hiérarchique des besoins de Maslow a été largement exploitée, notamment pour mieux comprendre le comportement des consommateurs, mais aussi, plus récemment, pour décrire l’évolution des utilisateurs sur Internet.

▶ 7 Pistes pour une Attitude Citoyenne sur les Réseaux Sociaux Est-il possible d’utiliser les réseaux sociaux dans le respect ? J’écris ces lignes ce matin encore sous le choc de l’actualité mais également parce que la lecture quotidienne des messages publiés sur réseaux sociaux me consterne chaque jour un peu plus. Entre fausses informations relayées de manière virale (tandis que le droit de réponse quant à lui tombe dans l’oubli), sources non vérifiées, prises de position extrêmes, j’ai depuis des mois la désagréable sensation que les réseaux sociaux ne nourrissent plus le débat mais la surenchère, la haine, le racisme, la paranoïa et notre égo. Vous trouverez dans cette liste des propositions, des pistes, pour une utilisation respectueuse de chacun sur les réseaux sociaux. 1. Facebook et Twitter s'affrontent sur le terrain des social data Qui n’a jamais entendu l’adage « Facebook (ou Google) gagne de l’argent en revendant les données personnelles de leurs utilisateurs » ? Certes, nous ne vivons pas au pays des bisounours, il y a un peu de vrai là-dedans, mais il convient de ne pas verser dans la paranoïa. Je vous propose donc de faire le point sur la façon dont les grandes plateformes sociales monétisent leurs données, ou plutôt celles de leurs utilisateurs. Commençons par Twitter, car ce sont eux qui ont institutionnalisé le principe. Le principe de quoi ? De ne pas directement vendre les données, mais plutôt d’en louer l’accès à des intermédiaires.

Choisir un réseau social adapté à son entreprise Quel réseau social est le mieux adapté pour développer la présence en ligne de son entreprise et dialoguer avec ses clients ? Avant de poser ce choix, il est nécessaire de définir des objectifs précis, d'identifier les ressources à sa disposition, et de bien connaître les particularités de chaque canal. Définir une stratégie « social media » Développer la présence de son entreprise/de sa marque sur les réseaux sociaux, et choisir les canaux adaptés, impose de : Définir des objectifs de communication/marketing précis : développer sa marque commerciale (B2B, B2C) ou employeur, ouvrir un canal de relation client, générer du trafic vers son site web, etc. Recenser les moyens à sa disposition : financier (pour la mise en oeuvre de campagnes payantes) et RH (poste et/ou temps disponible quotidiennement). En effet, la gestion de réseaux sociaux nécessite de consacrer du temps à la veille, à la modération, voire à l'analyse statistique des contenus partagés (indicateurs clés de performance).

10 règles d’or de l’entreprise sur les réseaux sociaux Quels sont les 10 conseils que vous donneriez aux entreprises qui souhaitent communiquer sur les réseaux sociaux ? Voici la liste de quelques règles d’or pour les entreprises actives sur les réseaux sociaux. Ne pas trop parler de soi S’attacher à capter l’attention des internautes, faire rire, rêver, procurer du contenu à valeur ajoutée gravitant autour des valeurs de l’entreprise… Toujours rester cohérent avec ses valeurs La durée de vie des publications sur Facebook, Twitter et Instagram Il existe des marronniers dans le petit monde des médias sociaux. Comment avoir plus de RT, la taille idéale d’un post, l’heure idéale pour publier… On trouve toujours bon nombre d’enquêtes pour nous donner des réponses parfois contradictoires à ce type d’interrogations. Et forcément, il est difficile d’appliquer ces généralités à sa stratégie en ligne, tant les habitudes diffèrent selon les cibles, les régions, les moments de l’année… Cela n’empêche pas ces études d’être intéressantes, à condition de prendre un minimum de recul. La dernière en date a été réalisée par Over-Graph et elle concerne la durée de vie d’une publication sur trois réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram. Une fois encore, impossible de se baser uniquement sur les chiffres évoqués pour connaître ce qui se passe sur vos comptes, mais ces statistiques ont le mérite de vous donner un ordre d’idée et de partir sur une base crédible.

Tout savoir sur le compte premium Linkedin Sales Navigator Il fût un temps où Linkedin était ma source préférée pour savoir ce qui se passait dans mon réseau. Depuis plus d’un an, c’est beaucoup plus difficile. Le fil de nouvelles se remplit constamment de contenu et d’images pour attirer l’attention. Le « bruit » s’intensifie de plus en plus. En écrivant Choisir son compte Premium Linkedin – Plus simple… et plus cher, j’ai pu en apprendre davantage sur le compte Linkedin Sales Navigator et je me suis abonné (gratuitement) pour un mois. Offert en version autonome (stand-alone), il offre de multiples fonctionnalités qui permettent de réellement mettre le focus sur ce qui est important.

Enquête sur les community managers en France - 2015 Chaque année, nous publions une enquête sur les community managers en France. En 2015, nous avons décidé d’élargir notre enquête à tous les professionnels du web. Nous n’abandonnons pas pour autant notre focus sur les community managers, puisqu’une partie du questionnaire leur était réservée. Combien gagnent-ils ?

Réseaux sociaux : comment rendre un contenu populaire Au risque de vous décevoir, désolée : sachez tout d’abord qu’il n’y a pas de recette magique toute faite pour rendre un contenu populaire sur les réseaux sociaux… ça se saurait ! Mais si vous cherchez un moyen d’augmenter le nombre de partages de vos contenus sur les réseaux sociaux, cette étude réalisée par Buzzsumo va sans doute vous éclairer utilement. Elle a été réalisée sur la base de l’examen de plus d’un milliard de messages diffusés sur les réseaux sociaux en 2015, avec l’objectif de cerner les caractéristiques communes des contenus qui ont le mieux marché. 5 conseils pour organiser sa veille sur les réseaux sociaux Pour la 3ème année consécutive, je suis intervenu hier au Medialab Speed Training, un événement organisé par l’association Ouest Medialab. Cette fois, j’ai partagé mon expérience sur l’organisation de ma veille sur les réseaux sociaux. Voici 5 conseils à retenir de ma présentation avant de vous lancer. Pensez votre veille comme une véritable stratégie

Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux Souvent, les termes de « médias sociaux » et « réseaux sociaux » sont employés indistinctement pour désigner les différents sites et les multiples fonctionnalités sociales du web. Mais cette confusion conduit souvent à des approximations préjudiciables : comment définir une stratégie lisible et durable d’Inbound Marketing sans maîtriser précisément le vocabulaire employé ? Distinguer médias sociaux et réseaux sociaux Sous le terme de médias sociaux sont rassemblés différents sites et fonctionnalités sociales du web. Ceux-ci permettent entre autres de publier du contenu, comme des articles, des brèves, des photographies, des vidéos, des fichiers PDF, de donner son opinion ou de dialoguer avec d’autres utilisateurs, de contribuer à des projets participatifs, ou encore d’agréger une information pour la restituer ensuite.

10 outils marketing à recevoir en cadeaux à noël À l'approche de Noël, qui est dans très peu de jours, nous en sommes tous au stade où l'on pense aux cadeaux, que ce soit parce que nous sommes en retard et que nous n'avons toujours pas complété nos achats ou parce que nous avons très hâte de déballer ce beau gros paquet qui se trouve sous le sapin de Noël. En effet, les présents de Noël font partie de la tradition des fêtes qui est de se faire plaisir et de faire plaisir aux êtres qui nous sont chers. Ce moment de l'année se veut donc remplit de réjouissances et de résolutions, et ce, même au niveau du marketing web. Eh oui!

Related: