background preloader

Accueil \ EIRL.fr

Accueil \ EIRL.fr
Related:  P 3 - Gestion des obligations fiscales

Analyse de la Taxe sur la Valeur Ajoutée | ComptesPublics.fr La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est un impôt majeur pour les caisses de l’État : elle devrait représenter près de 48% des recettes nettes de l’État en 2016, soit environ 145 milliards d’euros. Il s’agit d’un impôt indirect supporté par les consommateurs, cela signifie que que ce sont les consommateurs de biens et de services qui contribuent à cet impôt. Historique de la TVA La taxe sur la valeur ajoutée est une invention française qui fut instaurée le 10 avril 1954 suite à la proposition de Maurice Lauré, directeur adjoint de la Direction Générale des Impôts (DGI). – une taxe à la production calculée sur le prix de vente des marchandises et qui frappait le dernier producteur industriel (fournisseur du commerçant, ou du consommateurs); – un impôt sur le chiffre d’affaire (ou taxe sur les transactions) qui s’appliquait à l’ensemble des entreprises participant à la production de marchandises. Principe de la taxe sur la valeur ajoutée Évolution des taux de la TVA Secteurs exonérés de la TVA

Blogrezo.fr Comparatif des régimes L'entreprise individuelle est un des 2 cadres juridiques que vous pouvez choisir lorsque vous voulez créer une entreprise. En effet, quelle que soit votre activité, vous avez le choix, pour l'exercer en toute légalité, entre :- l'entreprise individuelle (entreprise "personne physique")- la société (entreprise "personne morale"). L'entreprise individuelle se caractérise par le fait que son dirigeant et elle ne forment qu'une seule et même personne. Cela entraîne plusieurs conséquences parmi lesquelles :- des modalités de constitution et de fonctionnement plus simples que dans le cas d'une société,- une responsabilité illimitée, patrimoines personnel et professionnel de l'entrepreneur étant juridiquement confondus, sauf option pour l'entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL). L'entrepreneur ayant opté pour le régime de l'EIRL peut opter pour l'impôt sur les sociétés s'il relève d'un régime réel d'imposition (l'option pour l'IS est irrévocable). Par conséquent, Par conséquent :

Ouverture vers le WebQuelques bonnes raisons pour lever les restrictions (3/4) | Je ne suis pas un fan de Facebook. J’y vais rarement, seulement pour être en contact avec d’anciens élèves et de la parenté éloignée. Des gens que je ne verrais pas autrement. Dans deux de mes billets précédents, 1 de 4 et 2 de 4 , j’ai décrit comment certains facteurs ont contribué à l’implantation d’un Web contrôlé dans le réseau scolaire. Aujourd’hui je souhaite présenter les raisons pour lesquelles je crois qu’il serait intéressant d’ouvrir Facebook* à l’école. Mais, y a-t-il autre chose sur Facebook que des propos superficiels et insignifiants? Le développement personnel de l’élève Ce que les jeunes ont déjà découvert par eux-mêmes – La capacité de s’organiser, de s’entraider, de s’impliquer Les jeunes utilisent Facebook non seulement pour organiser des événements sociaux, sportifs ou musicaux mais aussi pour créer des groupes d’entraide. Facebook est un terreau fertile pour apprendre à démêler tout ça. Il faut permettre aux enseignants d’aider les jeunes à évoluer dans ce sens.

Où faire les formalités ? Vos formalités d'inscription, de modification ou de renonciation de votre patrimoine affecté se feront : dans votre Centre de formalités des entreprises, CFE, en utilisant l'imprimé Cerfa n° 14217*01 ou l'imprimé Cerfa n° 14214*01 si vous êtes auto-entrepreneur optant pour l'EIRL Sur les imprimés "papier", il y a deux pages. en ligne sur Pour les commerçant : sur CFEnet, le CFE en ligne des Chambres de commerce et d'industrie,Pour les artisans : sur CFE métiers, le CFE en ligne des Chambres de métiers et de l'artisanat,Pour les professions libérales : sur cfe.urssaf.fr, le CFE en ligne des URSSAF,Pour les agents commerciaux : sur infogreffe Pour tous : sur Guichet Entreprises Votre déclaration sera alors déposée par votre CFE : Les formalités spécifiques pour l'affectation d'un bien immobilier L’affectation d’un bien immobilier (ou d’une partie) est reçue par un notaire. Les frais de notaire et les émoluments du bureau des hypothèques sont fixes et déterminés par un décret.

Recettes fiscales | ComptesPublics.fr Les recettes fiscales sont les recettes provenant des impôts qu’ils soient directs et indirects [3]. Les recettes fiscales sont des recettes majeures car elles représentent plus de 90% de l’ensemble des recettes de l’État. A titre d’exemple, en 2016, les recettes fiscales nettes devraient représenter 288 milliards d’euros (sur un total de recettes de 292 milliards d’euros). Analyse des principaux impôts composant les recettes fiscales Avec 145 milliards d’euros estimés pour 2016, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) représente la moitié des recettes fiscales : il s’agit de la principale recette de l’État. Les recettes fiscales sont composées de deux types d’impôt : les impôts directs et les impôts indirects. Impôts directs La liste ci-dessous regroupe les principaux impôts direct qui sont actuellement appliqués : Impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP)Impôt sur les sociétésImpôt de solidarité sur la fortune (ISF) Impôts indirects Il existe deux catégories d’impôts indirects :

Le Coaching à la rescousse des entreprises ? Le coaching pourrait devenir rapidement le moyen pour sortir de la crise. Les entreprises commencent à s'intéresser à ce métier de coach qui fait deja des merveilles en terme d'accompagnement et de résultats. Les entreprises cherchent aujourd’hui des leviers de développement en cette période difficile. Parmi les idées émergentes en la matière, on conçoit de plus en plus le rôle de coach pour dynamiser des équipes, accompagner des changements structuraux. Etat des lieux. Vous avez dit coach interne ? Une efficacité dans la vie réelle de l’entreprise. Un atout contre la crise malgré les préjugés ? La problématique aujourd’hui c’est que les modes de managements et de gestion des entreprises sont purement à côté de ces nouvelles initiatives porteuses. En conclusion, le coach peut être un levier de développement important au sein de l’entreprise.

Fédération des auto-entrpreneurs La Cantine Contactez-nous Pour organiser un événement ou pour toute autre question. Réservez un espace Réserver nos espaces pour vos événements. Suivez-nous S'inscrire à la newsletter : Venez travailler Réserver en ligne une place de coworking ou une salle de réunion. Rejoignez la communauté Voir et rejoindre ceux qui gravitent autour du Numa. Du 5 au 7 mai, OuiShare Fest revient et met les communautés à l’honneur Publié le 04/04/2014 OuiShare, association et communauté internationale des acteurs de l’économie collaborative, est heureuse d’annoncer la seconde édition du OuiShare Fest à Paris du 5 au 7 mai 2014, le festival de l’économie collaborative, qui sera consacré cette année à l'Âge des communautés. Lire la suite Intersection - UX Paris Following the success of our 2012 book Intersection about strategic design in such environments, this conference aims to bring together enterprises, practitioners and experts from a large variety... Découvrez nos locaux ! Agrandir le plan Connectez-vous au RDC En savoir plus

Fonctionnaire - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entrepris Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez créer une entreprise ?Le moment est favorable pour préparer votre projet car la législation a évolué favorablement pour faciliter les conditions de cumul du statut de fonctionnaire avec l'exercice d'une activité indépendante.(loi de modernisation de la fonction publique du 2 février 2007 et loi du 3 août 2009 sur la mobilité et les parcours professionnels dans la fonction publique). Attention ! Article L4139-5-1 du code de la défense. Vos droits en matière de cumul d'activités Selon votre situation et l'activité indépendante que vous envisagez, les conditions de cumul diffèrent ainsi que la procédure à respecter. Vous êtes fonctionnaire à temps plein (ou à temps partiel choisi) et vous souhaitez créer une entreprise 1) Vous pouvez conserver votre emploi à temps plein dans la fonction publique. 2) Vous pouvez solliciter un service à temps partiel pour création d'entreprise. Comment procéder ? Comment procéder ? Sous le régime de l'auto-entrepreneur :

Impôts -Le calendrier fiscal 2016 Quelles sont les dates limites pour payer vos impôts et vos taxes en 2016 ? Les échéances fiscales sont consultables en ligne. Retrouvez le calendrier fiscal 2016 sur www.impots.gouv.fr . Il permet de consulter mois par mois : les dates de prélèvement pour l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la contribution à l'audiovisuel public, la taxe foncière. Consultation du compte fiscal, déclaration de revenus ou encore paiement en ligne sont également possibles sur le site des impôts.

Formation efficacité professionnelle Commander le catalogue Formation : Communiquer à l'oral Spécial managers et cadres 9 formations Pour tous 11 formations Formation : Communiquer à l'écrit Spécial managers et cadres 5 formations Pour tous 8 formations Formation : Optimiser son temps Spécial managers et cadres 3 formations Pour tous 8 formations Formation : Booster son efficacité personnelle Booster son efficacité personnelle 7 formations Formation : Développer des relations productives et coopératives Spécial managers et cadres 1 formations Pour tous 5 formations Formation : Négocier - Décider Négocier 3 formations Décider 2 formations Formation : Conduire des réunions Réussir toutes les réunions 8 formations Formation : Efficacité Pro spécial commerciaux Efficacité Pro spécial commerciaux 4 formations Formation : Efficacité Pro spécial Chefs de projet Efficacité Pro spécial Chefs de projet 2 formations Formation : Efficacité Pro spécial Assistantes Efficacité Pro spécial Assistantes 6 formations Conduire des réunions 8 formations

Des initiatives privées

Related:  Créer son entrepriseEIRLEmploiEIRLP3 obligation et gestion fiscales