background preloader

Analyse de l'activité du Community Manager sur Twitter et Facebook

Analyse de l'activité du Community Manager sur Twitter et Facebook
Quelle est l’activité type d’un Community Manager ? Combien de pages Facebook gère-t-il ? Combien de publications réalise-t-il par semaine ? Quel est l’engagement moyen en fonction du nombre de fans ? Comment prend-t-il la parole sur Twitter ? Combien de tweets publie-t-il ? Une analyse a été effectuée par Over-Graph en septembre 2014 sur l’activité du Community Manager. Explication de cette analyse par Teddy, Data Scientist @Over-Graph En partant de notre base d’utilisateurs, nous en avons retenu plus de 8000 sur la base de leur communauté. Nous avons ainsi pu établir le profil moyen du Community Manager à l’aide de près de 3500 comptes Twitter et 7300 pages Facebook. 7 chiffres Twitter à retenir 17,40 hashtags tweettés par semaine ;4,8 retweets faits par semaine ;31 nouveaux followers par semaine ;17,8 tweets lien par semaine ;12,8 tweets texte par semaine ;4,26 tweets media par semaine ;1,49 DM traités par semaine. 7 chiffres Facebook à retenir L’infographie : rencontre du CM type

http://www.webmarketing-com.com/2014/09/19/32418-analyse-lactivite-du-community-manager-twitter-facebook

Related:  le quotidien du community managerRessources social mediaCommunity ManagerWebmarketing.comAnalyse community management

Community manager, ce métier multi-casquettes. Ah le community manager, ce geek à lunettes, cet être sombre connecté sur son ordinateur, son mobile, ou les deux en même temps 24h/24 et 7 jours/7. Ce passionné de technologie et mordu de memes et autres lolcats. Ou pas ? En vérité, le CM, c’est surtout une personne curieuse, dynamique et polyvalente. L'usage professionnel des réseaux sociaux autour de l'image L'usage professionnel des réseaux sociaux autour de l'image Chacun des media sociaux permettent à l’internaute d’illustrer un propos grâce à l’image. De ce constat, certains d’entre eux ont choisi de mettre le partage de photos et vidéos au cœur de leur stratégie. Découvrons quels sont ces réseaux sociaux spécialistes de l’image et l’usage que l’entreprise peut en faire ainsi que la réglementation qui en découle.

Comment le Community Manager peut-il créer un Chatbot Facebook ? Depuis le début de l’année 2016, les entreprises peuvent proposer aux utilisateurs Facebook des échanges privés par l’intermédiaire de chatbots. Ces outils, gérés par une intelligence artificielle, offrent aux consommateurs une nouvelle façon de contacter les marques et de recevoir des réponses à leurs questions. Quant aux entreprises, elles gagnent du temps dans la gestion de leur page Facebook. Le mobile, moteur essentiel du Big Data « En 2014, il y aura plus de 2 milliards de smartphones dans le monde » c’est ce que prédisait une étude Adobe en début d’année. En France, le trafic des sites mobiles continue à fortement progresser et les chiffres sont éloquents : +68% en moyenne pour le trafic des sites mobiles vs +45% pour les applis pour le mois de juin (conf l’étude réalisée par AT Internet). Néanmoins, si de plus en plus de trafic provient des plateformes mobiles, la majorité des commandes s’effectue encore via PC. Manque de sécurité des paiements pour les uns, sites mobiles peu ergonomiques pour d’autres ou encore communication inappropriée…

La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Social Media Toolbox Outils Twitter Quel est l’intérêt du community manager dans une entreprise ? Les réseaux sociaux ont désormais un poids considérable dans le paysage Internet. Consultés deux heures par jour en moyenne, ils attirent même les internautes durant leurs vacances. Un nouvel espace de contact non négligeable pour les marques qui permet de véhiculer une bonne image et favorise l’engagement, à condition d’y consacrer du temps. Un nouvel outil CRM qui peut être géré par un community manager, un poste de plus en plus indispensable dans les entreprises. La plupart des marques ont compris l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux. Honda, Oasis, Ford sont autant d’exemples d’entreprises qui savent très bien se servir de ces supports pour communiquer.

La boîte à outils idéale du Community Manager   Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion. Il vous faut un bon agrégateur de flux RSS pour surveiller l’occurrence des mots-clés de la marque, du site dont vous avez la charge. 6 méthodes incontournables pour augmenter le nombre de partages sur vos résea... Une stratégie social-média a pour objectif de renforcer la visibilité de la marque auprès d’une communauté qualifiée. Logiquement, pour atteindre ce but, vous avez besoin que vos contenus soient partagés par un maximum d’internautes. Cependant, le partage est le type d’engagement le plus difficile à générer. Pour qu’un internaute partage la publication d’une marque auprès de ses proches, elle doit apporter une information utile ou susciter une émotion.

Related: