background preloader

Apprendre à être vrai avec ces 16 points

Apprendre à être vrai avec ces 16 points
1.Être vrai, ne signifie pas seulement ne pas mentir, cela signifie également apprendre à dire ce que l’on pense comme étant la vérité. 2.Être vrai ne consiste pas uniquement à être honnête avec les autres, il faut également apprendre à l’être avec soi-même. 3.C’est apprendre à dire non quand on n’en peut plus de dire oui. 4.Être vrai c’est également apprendre à oser dire oui à autre chose, alors que la crainte nous faisait dire non chaque fois qu’on avait une nouvelle occasion. 5.Il ne suffit pas de s’affirmer une fois, il faut apprendre à s’affirmer jusqu’au bout, jusqu’à ce que la personne comprenne réellement. 6.Être vrai c’est accepter de dévoiler ses émotions (joie et peine) et ne pas essayer de les cacher. 7.Être vrai c’est accepter de se mettre en colère lorsque c’est nécessaire, mais il ne faut pas perdre le contrôle. 8.Il ne faut pas avoir peur d’être singulier, sur ce que l’on pense, nos préférences, nos valeurs, et il faut apprendre à s’aimer et s’accepter pour ce que nous sommes.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/apprendre-a-etre-vrai.html

Related:  SPIRITUALITÉdéveloppement personnel27PhycologieLe Cycle de la Vie de l'Homme - A Classer

Votre esprit et votre corps ne sont pas séparables... Combien de fois affronte-t-on nos journées en se demandant ce qui se passe vraiment dans notre corps en essayant de résoudre le problème mais sans jamais trouver de réponses? On pourrait aller voir un médecin et expliquer ce qui se passe. Il ne fait aucun doute que parfois ces choses peuvent réellement être le résultat de quelque chose que nous avons fait physiquement ou quelque chose que l’on aurait mangé etc, mais il y a beaucoup à dire sur notre état d’esprit et nos émotions et la façon dont cela se traduit dans notre physique. L’être humain est à la frontière entre la matière et l’énergie, ce n’est pas un concept spirituel du new âge. Notre corps a de l’électricité qui le traverse et ça circule grâce à des passages clairement définis.

10 CONSEILS simples pour passer une BONNE journée Combien de personnes sont heureuses de leur journée ? Pas beaucoup, je le crains. En fait , quand ils commencent leur journée de nombreuses personnes ont tendance à penser à tout le fardeau dont ils vont faire face ou pensent à la façon dont la routine ennuyeuse dont ils vont subir . Et oui, seules quelques personnes sont heureuses de leur journée. Bien sûr , la vie serait plus merveilleuse si nous sommes tous ravis de nos journées . Pensez à la façon dont elle serait si vous passez par votre journée avec passion et plaisir.

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr.

LE SENS DES MALADIES Le sens des maladies est souvent la clef de la guérison, et est très rarement pris en compte ni part le médecin, ni par le malade. Le Dr Soulier milite pour y remédier. Nous sommes des êtres de symbole, car c'est le langage de notre inconscient et il a besoin d'exprimer nos émotions. D'ailleurs, point de vue éthymologique, "émotion" vient du:-du verbe latin "movere" = mouvoir-du préfixe "é" = vers l'extérieur, si nous contenons, si nous ne le faisons pas DIRECTEMENT ou de façon extériorisée, on peut exprimer la rivalité et la colère dans le sport par exemple. Ou bien dans l'expression artistique. Sans quoi ce sont les actes manqués, ou les mots non dits se traduisent par des "maux" exprimés par le corps.

15 choses que vous ne devez à personne 108Share0 Auteur : David K. William L’altruisme est-il de l’égoïsme caché ? La réalité de l'altruisme est souvent niée, sous prétexte qu'il dissimulerait l'égoïsme. Ainsi, le sociologue américain Peter Blau (1918-2002), qui définissait la théorie de l'échange social comme un échange où l'un des deux partenaires peut s'engager sans connaître exactement la contrepartie qui lui sera proposée, affirmait : « Un apparent altruisme imprègne la vie sociale ; les gens sont désireux de faire du bien et de rendre la pareille. Mais sous ce désintéressement apparent, on peut découvrir un égoïsme sous-jacent ; la tendance à aider les autres est souvent motivée par l'attente qu'agir ainsi procurera des bénéfices sociaux. » D'autres, et notamment divers psychanalystes, donnent également à ce comportement une connotation négative. Ainsi, selon Anna Freud (1895-1982), la dernière des six enfants de Sigmund et Martha Freud, les personnes qui se dévouent aux autres le font par masochisme. Qu'en penser ?

33 façons d’utiliser votre journal intime pour vous découvrir et vous exprimer : 33 façons d’utiliser votre journal intime pour vous découvrir et vous exprimer : Écrire dans un journal intime peut être très utile pour explorer vos émotions et vos pensées. Certains clients demandent d’être dirigés dans cette pratique. Faire passer les autres avant soi, peur de ne pas être aimé(e), penser d'abord aux autres, e-sante.fr Ce type de fonctionnement psychologique où l'on fait toujours passer l'autre avant soi est très répandu. Les psychologues le qualifient parfois d'assujettissement. Certaines victimes en sont parfaitement conscientes et d'autres beaucoup moins. Quand vous faites passer les besoins des autres avant les vôtres, vous vous mettez en danger psychique. Parce que vos besoins restent en arrière-plan, ne sont jamais satisfaits et que cela vous empêche d'être heureux...

lacher prise Lâcher prise, c'est comme regarder un coucher de soleil en ressentant simplement ce que cela éveille en nous. Se placer en observateur sans commentaires intérieurs ni analyses. Se laisser totalement envahir par l'image qui vient à nous. Accueillir l'émotion ou la sensation sans faire intervenir le mental. Laisser cela être et l'accueillir en silence. Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde On s’est tous demandé, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde était trop dure, si finalement on n’aurait pas préféré être, comme le dit l’expression commune, « un imbécile heureux ». En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence « plus facile ». Avoir conscience des choses nous rend tout à coup responsables et cela nous touche. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer. Une fois que l’on sait, c’est notre vie toute entière qui change, plus rien n’a le même sens, et nos priorités basculent, la vie n’a plus le même goût. Cela peut sembler même vivre dans une dimension parallèle dans laquelle nous sommes soudainement propulsés, au fur et à mesure que notre conscience s’éveille.

Related: