background preloader

Débuter la couture à la machine

Débuter la couture à la machine
Ici nous allons détailler les principaux points que vous utiliserez : le point droit, le point zig-zag (et le point bourdon, qui est un zig-zag très serré), le point zig-zag interrompu (utilisé pour les élastiques ou les tissus stretch), et le point de boutonnière. Les voici : Maintenant que vous savez à quoi ressemblent les principaux points, nous allons vous montrer où et comment régler votre machine (longueur et largeur du point) pour obtenir le même résultat que nous : Vous avez déjà essayé ? Quand on débute, c'est pas si évident de coudre droit! Regardez cette vidéo, nous allons vous guider dans cette étape : Pas évident non plus de coudre un angle droit ou une ligne brisée. Pour coudre des courbes, rien de bien compliqué, il faut simplement être régulier. Ohhh, ne croyez pas, ça vous arrivera si souvent au début qu'un peu de méthode pour faire cela PROPREMENT et CALMEMENT ne vous sera pas inutile : Ahhh ! Ici nous avons pris l'exemple avec des pressions en résine (pression kam).

http://www.letoiledecoton.com/j-apprends-%C3%A0-coudre-en-vid%C3%A9o/je-commence-%C3%A0-coudre/

Related:  apprendre la couturefaire soi mêmeCouture

La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. Des fils à coudre de coloris assortis. Du thermocollant double face("Vliesofix"). Un fer à repasser

PATRON QUI VEUT DES PATRONS DE CHIFFONNETTES et donc ..UN ANGE :))) et DES LUTINS ...UNE ARMEE DE LUTINS... bonhomme filiforme ...pensez "TISSU COLORE ".ça motive non ?. LA PREMIERE A EU DU SUCCES DONC EN VOICI UNE AUTRE DU MEME GENRE ' la poupee silhouette" Tuto de la trousse doublée, zippée et à jolis angles Il y a longtemps, je vous ai parlé des coins de mes trousses. Comme tout le monde je crois, j'ai commencé par des trousses basiques. J'ai mis du temps à me lancer, pensant que la pose du zip était une étape insurmontable alors qu'il n'y a rien de plus simple. Les angles de mes premières trousses étaient assez moches au niveau de la glissière :

Comment coudre un bouton rapidement ? - Minutefacile.com Le bouton de votre vêtement préféré vient de tomber ? Vous n’osez plus mettre votre manteau, chemisier ou polo depuis qu’un des boutons vous a lâché ? Pas de panique, coudre un bouton, ce n’est pas sorcier ! Défi café, défi relevé! - un rien, une idée, une bricole, Ma bricole ! Ce matin, chez Artisans du monde Françoise me lance un défi... "Je t'ai gardé des paquets de café, j'ai vu qu'on pouvait faire des sacs avec, tu veux essayer ?" Chiche ? Machine à coudre branchée, imagination et réflexion enclanchées... Un headband en 2 min chrono... - Avec ses 10 p'tits doigts... Soyez DIY ! { Si, si...} Une envie subite de changer de tête mais rien sous la main ? Pas de souci, il est possible de réaliser en un temps record de jolis headbands avec très peu de matériel. Le matériel nécessaire :

Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) Consommables Tissu extérieur : Rectangle de 18 x 38 cm Tissu intérieur : Rectangle de 18 x 38 cm 2 rectangles de 6 x 12 cm Du fil à coudre assorti Fermeture éclair de 18 cm Rectangle d’entoilage thermo-collant de 18 x 38 cm (assez rigide pour que la pochette garde sa forme) 8 cm de ruban pour la dragonne sur le côté (ruban ou gros-grain)

Comment coudre des appliqués: La couture - Caudissou Vous êtes ici : Caudissou » DIY » Comment coudre des appliqués: La couture Après avoir vu comment et où créer les motifs à appliquer, puis comment choisir et agencer les couleurs et les matières, je vais vous donner quelques pistes pour la dernière étape : la couture. J’ai répertorié 4 façons de coudre les appliqués: Avec un point de feston C’est la méthode que l’on utilise traditionnellement pour les appliqués à la main Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté En recyclant vos sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses.

1,2,3,4...petits chats!!! - L'Atelier de la Souris ! Beau soleil aujourd'hui....mais j'avais plutôt envie de jouer avec mes aiguilles dans mon atelier...et comme j'avais quelques petits cadeaux à faire...j'ai opté pour ces petits chats...à accrocher à une poignée de porte ...ou autre... Et pour celles qui voudraient aussi faire ce petit chat....CADEAU! Le blog de feedautomne - Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique .... Tout d'abord, pour celles qui ne savent pas, un KAL, c'est un "knitting all long". Le principe le plus souvent appliqué en est le suivant : vous vous inscrivez, parfois sans savoir exactement à quoi ressemblera votre ouvrage (un genre de surprise, en quelque sorte), vous recevez les explications morceau par morceau, et la personne qui organise le KAL se met aimablement à votre disposition pour vous décoincer s'il y a quelque chose que vous ne parvenez pas à exécuter, ou que vous ne comprenez pas. Et il n'est pas rare que l'on vous demande de montrer l'avancée de votre projet pour vous délivrer la suite des opérations.

Related: