background preloader

Peur Express

Peur Express

http://www.youtube.com/watch?v=_tZQ96XkI2s

Related:  Des critiques de livresBook trailers exemplecdiblanchedecastille

Un trailer pour le manga Sayonara Football Le shônen manga Sayonara Football de Naoshi ARAKAWA (Your Lie in April) s’offre un trailer ! Pré-publié en 2009 et 2010 dans le Magazine E-no de Kôdansha, « l’idée du scénario de Sayonara Football lui est venue en regardant un documentaire sur le football féminin japonais. La force de caractère des joueuses lui a donné envie de les soutenir à sa façon, en leur dédiant un manga », selon son éditeur. Des bandes annonces de livres Activité menée avec une classe de seconde de 35 élèves Les 5 bandes annonces préférées de la classe : Etape 1 : lecture du roman :

Utiliser le réseau social Babelio en classe pour développer la lecture (atelier Ludovia) Développer le goût de la lecture chez les élèves à l'aide du réseau social Babelio, tel est le défi que s'est lancé la professeure documentaliste Anne Delannoy. Récit d'une expérience fructueuse. La documentaliste Anne Delannoy explique l'intérêt pédagogique du réseau social de lecture Babelio à Ludovia 2013. « Le réseau social Babelio, c’est 100.000 lecteurs membres, dont de plus en plus d’enseignants tous niveaux ». Anne Delannoy, documentaliste au collège Lakanal de Foix, n’a pas tardé à investir ce réseau, et a rapidement réalisé son intérêt pédagogique pour développer la lecture auprès des élèves. En septembre 2012, elle participe au lancement du « défi Babelio » sur Twitter avec sa collègue Magalie Bossuyt, en y associant d’autres enseignants documentalistes et des professeurs de français de Nice, Carcassonne, La Seyne-sur-Mer, Niort et Foix.

Le book trailer Mot valise anglais qui pourrait être traduit par bande-annonce pour livre, le book trailer est une petite vidéo de présentation d'un livre pour "donner envie" de lire. Les éditeurs les utilisent afin de mieux commercialiser leurs productions mais au CDI cela peut devenir un réel outil de promotion de la lecture. Vous trouverez ci dessous deux activités menées autour du concept de bande annonce de livre. L'une en collège avec l'outil Moovly et l'autre en lycée avec l'outil Powtoon. GEO Ado - Le magazine de notre planète vendredi 2 décembre 2016 à 06h59 par La rédac' Cinéma, film, livre Coup de cœur d'Hugo, notre stagiaire, pour ce livre touchant : l'histoire de Conor, dont la mère est atteinte d'un cancer. Leur relation fusionnelle leur permet de traverser les épreuves. Difficile de lâcher le livre tant les personnages sont attachants ! Conor, 13 ans, vit seul avec sa mère dans une petite maison isolée.

Doc@zur - site des professeurs-documentalistes de l'académie de Nice 1/ Contexte 1.1 La lecture numérique : la petite utopie qui monte, qui monte... Contrairement aux pays anglo-saxons, la lecture numérique est aux prémices de son développement en France. Témoin cette étude dans laquelle la Sofia, le SNE et la SGDL ont tenté d’élaborer un baromètre des usages du livre numérique en France (Février 2013) : (Seulement ) 15 % des français on déjà lu un livre numérique. A Silent Voice de Yoshitoki Oima Age : 12 – 15 ansÉditeur : Ki-Oon (2015)200 pages Note : Acheter en ligne : Faire une bande-annonce d'un livre L'idée est venue à la lecture de cet article proposé par le blog Relation, transformation, partage. L'objet d'une partie du projet était d'amener les élèves à la construction d'une bande-annonce d'un livre comme on en voit de plus en plus se développer ... Quelques exemples de bandes-annonces de livres : Trailer du livre GLOW Trailer du T3 les Héros de l'Olympe Trailer de Le ciel est partout

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » de Ransom Riggs Résumé de l’éditeur : Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».

Related: