background preloader

Comment écrire l'amour sans clichés ?

Comment écrire l'amour sans clichés ?
Comment faire pour réussir à écrire sur l’amour sans tomber dans les clichés ou les banalités ? Les écrivains qui abordent le sujet ont chacun trouver une méthode pour éviter de tomber dans les lieux communs et les généralités qui ennuient les lecteurs. Découvrez comment les écrivains Wally Lamb et Alix Ohlin écrivent l’amour sans clichés. Tous deux étaient présents lors de l’édition 2014 du Festival America. Wally Lamb est un écrivain américain né en 1950. Il s’est imposé sur la scène littéraire avec ses trois premiers romans et anime bénévolement un atelier d’écriture dans une prison pour femme du Connecticut. « Pour éviter les clichés, je me penche sur des histoires d’amour qui ne fonctionnent pas, des histoires d’amour qui sont un peu bancales. Alix Ohlin est née à Montréal. « Je pense qu’on n’a jamais épuisé les histoires d’amour. Vous souhaitez faire évaluer votre manuscrit ? Vous souhaitez faire corriger votre manuscrit ?

http://www.enviedecrire.com/comment-ecrire-amour-sans-cliches/

Related:  outils écritureEcrire un romanashpoudaharitiana

CRISCO - Dictionnaire des synonymes Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée Rechercher : • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques • Nous aider en faisant un don pour le développement du DES • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990

Comment écrire un bon roman érotique ? Suite au succès planétaire de 50 nuances de Grey, la littérature sentimentale a troqué les histoires d'amour « fleur bleue » pour laisser place à l'érotisme. Et ce pour le plus grand bonheur des lecteurs... Mais l'écriture d'un récit érotique n'est pas à la portée de tout le monde. Créer un personnage (par Mely Chan) Par Mely-chan 86 L’origine Eh oui, commençons simple. D’où vient donc votre petit protégé ?? Vous le placez dans le monde d’Harry Potter donc on peut penser qu’il aura 70% de chances d’être British. Quoique, il y a des exceptions : Viktor Krum est Bulgare, Fleur Delacour est Française, Cho Chang est d’origine Chinoise...

Accédez aux meilleures bibliothèques en ligne pour des recherches fiables et rigoureuses Cela fait longtemps que je suis à l’affût d’informations de qualité pour mes recherches, et notamment de contenu fiable et rigoureux d’un point de vue scientifique. Pourtant ce n’est pas toujours facile de trouver ce qu’on recherche. On tombe souvent sur des extraits où il faut payer au prix fort pour avoir la totalité de l’oeuvre (c’est à dire 15 à 20 dollars pour une simple étude).

Questions de langue À : « la voiture de Julie » ou « la voiture à Julie » ? (sommaire) La préposition à marque normalement l’appartenance après un verbe (cette maison est, appartient à notre ami). On l’emploie avec la même valeur devant un pronom, seule (un ami à nous) ou pour reprendre un possessif (c’est sa manière à lui). Mais on ne peut plus l’employer entre deux noms, comme on le faisait dans l’ancienne langue, sauf dans des locutions figées (une bête à Bon Dieu), par archaïsme ou dans un usage très familier. On dira : la voiture de Julie, les fleurs de ma mère. De l’idée à l’écriture d’un texte abouti en 4 étapes Pour réussir à passer de l’idée à l’écriture d’un texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes… En tant qu’auteur, vous rêvez d’écrire un texte fabuleux à chaque fois que vous vous installez devant l’écran de votre ordinateur. Mais, bien souvent, une telle attente ne fait que vous bloquer, et l’écran reste désespérément vide… Pour réussir à passer de l’idée au texte abouti, voici un parcours simple en 4 étapes : Lancez-vous ! Vous n’avez pas d’idée bien définie, mais sûrement un élément sur lequel vous aimeriez bien écrire un texte.

Comment bien décrire un lieu ? Voici quelques idées pour vous aider à recréer par les mots la magie d’un lieu et l’émotion qu’il procure. Les descriptions des lieux sont bien souvent difficiles à réussir, car elles doivent rendre compte de ce que les personnages voient, mais également de ce qu’ils ressentent. La mythologie romaine désignait comme le genius loci, l’esprit d’un lieu qui révélait son atmosphère particulière.

Décrire les combats Il est un moment particulier dans tout roman, film, BD ou partie de jeux de rôles : le combat. Pour ma part, j'ai toujours été fasciné par la manière dont Davil Gemmel décrivait les combats dans ses romans : rapides, incisifs, brutaux, violents... En quelques mots, il réussit admirablement bien à vous immerger dans la bataille, que ce soit un duel ou un combat de masse. Après chaque lecture de Gemmel, je me ruais vers mes joueurs afin de les mettre en situation de combattre, espérant réussir aussi bien que lui à décrire les passes d'armes... Bien rapidement, je me suis rendu compte que n'est pas David Gemel qui veut et que cet exercice est loin d'être des plus facile.

Related: