5 trucs pour augmenter la valeur perçue de vos produits - MasterBlog

Dans cet article, vous allez découvrir 5 techniques peu connues pour augmenter considérablement la valeur perçue de vos produits, vendre plus, plus cher, tout en rendant vos clients plus heureux. Et le mieux, c’est que vous allez pouvoir appliquer tout ça dès maintenant ! Qu’est-ce que la valeur perçue ? Il faut différencier la valeur réelle d’un produit et sa valeur perçue. Sa valeur réelle se calcule simplement : ce sont les charges pour la production du produit + les salaires + la marge pour le développement de la société. La valeur perçue est la valeur que vous allez délivrer aux yeux du client. Dans le cas d’un produit d’information, la valeur réelle est quasi nulle. En appliquant quelques techniques de bon sens, sans vous demander beaucoup de travail en plus, vous allez pouvoir augmenter cette fameuse valeur perçue. #1 Créer un produit qui répond à l’un des besoins fondamentaux de l’homme Créer un produit qui répond à l’un de ces besoins, c’est augmenter sa valeur perçue.
Related: Thème 3 Création de valeur et performance
L’analyse RH du film Margin call ! | Les Talents d'Alex
Avant-hier, j’ai vu l’excellent Margin call, avec Kevin Spacey, Jeremy Irons, Stanley Tucci, …, traitant du jour précédant la plongée des marchés dans la crise financière. Le film qui est un huis clos et se passe à l’étage des traders qui s’apprêtent à commettre l’irréparable. Il est choquant à bien des égards car si c’est d’abord le monde de la finance qui est ciblé, il est difficile de ne pas y voir un rapprochement avec bon nombre d’entreprises. 1. Le film démarre par une « charrette », c’est-à-dire le licenciement brutal de nombreux employés. Une personne s’approche d’un employé et lui dit de le suivre. J’ai vu le film avec une amie qui a vécu 6 ans à New-York et qui m’a précisé que c’était en-dessous de la réalité. On est là face au niveau zéro de la reconnaissance de tout ce que le collaborateur a pu apporter à l’entreprise, au niveau zéro du respect, et on se dit que la gestion des talents est bien loin ! 2. 3.
Les valeurs créées par l'entreprise
Qu'est-ce qu'un bilan comptable d’entreprise ? Explications
Au cours de vos exercices annuels, vos associés, votre banquier ou l’administration des impôts peuvent vous demander plusieurs documents, dont le bilan de l’entreprise. Ce dernier est la pièce qui vous sert à répertorier les sources et les utilisations des fonds dont vous disposez pour des périodes de 12 mois. Petite-enterprise.net met à votre disposition les informations principales à connaître à propos de ce document. Définition du bilan d'une entreprise Un bilan est un état de synthèse qui permet de décrire en terme d´emplois et de ressources la situation patrimoniale de l´entreprise à une date donnée. Que doit contenir le bilan comtpable ? Il est établi sous forme de tableau contenant 2 colonnes principales : celle des passifs et celle des actifs. La colonne des actifs vous permettra d’indiquer l’utilisation de vos fonds. La partie « Actif » (ou avoirs de l’entreprise), incluant : La partie « Passif » (ou dettes de l’entreprise), incluant :
Infographie : 6 secrets de la performance commerciale
Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Pour plus de détails sur cette étude, visionnez l'interview vidéo d'Yvelise Lebon, présidente du comité exécutif Mercuri International. Retrouvez l'analyse de cette étude dans le numéro d'avril d'Action Commercial avec l'enquête “Les secrets des entreprises qui performent”.
« Valeur ajoutée » qu’est-ce que c’est ?
La valeur ajoutée (VA) représente la richesse nouvelle produite qui pourra être répartie sous forme de revenus. C’est une notion différente du chiffre d’affaires (CA) qui représente la somme de l’ensemble des ventes des entreprises. La valeur ajoutée est obtenue si on soustrait du chiffre d’affaires les coûts intermédiaires, c'est-à-dire les matières premières et les services que les entreprises ont du acheter pour produire. On a donc VA = CA – coûts intermédiaires. Prenons l’exemple du pain : la valeur ajoutée dans la production du pain représente la différence entre le prix du pain vendu (CA) et la somme du prix de la farine, du levain, de l’électricité, etc consommés pour produire ce pain. Attention cependant, pour produire, une entreprise ne se contente pas de consommer des matières premières ou des services, elle utilise aussi des équipements et achète des brevets.
Related: