background preloader

Mur végétal en palette

Mur végétal en palette

http://www.youtube.com/watch?v=8QI1uzIUgKw

Related:  JardinJardin verticalPotager surélevé

Réaliser un jardin vertical extérieur avec des bouteilles en plastiques Allier recyclage et jardinage ? C’est possible en réalisant un jardin vertical à l’extérieur qui servira à faire pousser des salades, des tomates, des aromatiques, et bien d’autres encore. Avec peu d’espace sur un balcon ou bien un grand jardin déjà bien occupé, le potager vertical est à la portée de tous ! Fabriquer un jardin vertical - Mon potager en carrés Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête ! Le jardin vertical ! Vous imaginez bien qu’avec 200m2 de terrain, on est vite limité et comme je ne peux pas pousser les murs, je cherche à gagner de l’altitude. En jardinerie, on peut voir quelques modèles de jardins verticaux, mais franchement je me demande comment une plante peut pousser dans si peu de terre. Depuis que je suis sûr que la vie du sol colonise les bacs qui sont raccordés au sol, j’ai décidé de construire un jardin vertical avec une réserve de terre importante et en connections avec le sol. Les plans à télécharger

La technique d arrosage goutte à goutte solaire En raison de l’accroissement constant de la population dans le monde, l’eau douce devient une ressource de plus en plus rare sur notre planète. Une part importante de l’eau douce que consomme l’humanité est utilisée pour l’irrigation des cultures, et le gaspillage dû à des systèmes d’arrosage peu efficaces est important. Bien qu’il existe des systèmes d’arrosage efficients comme le goutte à goutte conventionnel, ces derniers sont peu utilisés par les agriculteurs en raison de leur coût élevé, surtout dans les pays moins favorisés économiquement. Le goutte à goutte solaire va changer ce panorama, car il offre un système d’irrigation très efficace dont l’installation est simple et peu coûteuse et qui permet à des millions d’agriculteurs d’obtenir une augmentation de leur production tout en utilisant beaucoup moins d’eau. Qu’est ce que le goutte à goutte solaire ?

Créer un jardin vertical Avis clients Loading ... Faire pousser ses plantes à la verticale est une nouvelle alternative au manque d’espace (petit jardin, balcon, terrasse). Potager surélevé (palettes)*** Faire un potager ou cultiver quelques légumes c’est bien, mais c’est vite très fatigant. Combien de jardiniers et de jardinières se sont un jour plaints d’avoir mal au dos après une séance un peu trop intensive de jardinage ? Beaucoup, pour ne pas dire tous ! Voici quelques solutions pour jardiner moins péniblement. L’idée, c’est de faire venir la terre à soi, plutôt que de se baisser pour la travailler. Simple à dire, plus difficile à réaliser quand on a un grand potager. Comment monter une couche chaude ? Par Jacques Subra Les graines des légumes exigeants en chaleur ( tomates, poivrons, piments, aubergines…) ont besoin d’une température de 20 à 25° pour leur germination. Si l’on ne dispose pas d’une serre chauffée, il faut créer une zone chaude artificielle. Voici comment je procède pour monter une couche chaude :

3 manières de créer un jardin vertical Édité par WikiHow Traduction, Smallard, Team FR 3 méthodes:Choisir une structure pour jardin verticalChoisir les plantes adéquatesCommencez votre jardin Si votre jardin n'est pas très grand ou si vous avez envie d'y ajouter un degré supplémentaire de texture et d'esthétique, pensez à créer un jardin vertical. De nombreuses plantes, comme les grimpantes, escaladent naturellement les arbres et les murs et peuvent facilement être palissées et s'accrocher aux structures de support de votre choix.

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes. C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper. Plan indicatif :

Le jardin potager vertical – Une culture idéale ? Comment manger ses propres salades tout l’été sans avoir de potager ? Comment optimiser une surface pour avoir plus de rendements avec moins de travail ? Pour une culture hors-sol, économique et adaptable (presque) partout, le jardin potager vertical est une alternative en passe de conquérir les professionnels comme les particuliers. 1 – qu’est-ce qu’un jardin potager vertical ? Un jardin vertical est une méthode de culture hors-sol, qui permet de cultiver des légumes, et des plantes d’une manière générale, étage par étage.

Related: